Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 juin 2011

Je n'ai Dieu que pour ses saints…

 

machisme.jpg

          Acte I, Scène I

Le_goût_des_autres, devant son écran, Heure-Bleue arrivant en colère.

            Heure-Bleue
Dis donc, monsieur le_goût, ne pourrais tu m'aider ?
Au lieu, comme toujours, ne faire que glander.
Tandis que tu papotes et fais le joli cœur,
Je m'échine à ranger, servant de nettoyeur.
Pour que monsieur Le_goût, au mieux de son arroi
Puisse faire le paon tandis que je nettoie !
 

            Le_goût_des_autres.
Comment pourrais-je, mie, apaiser votre angoisse ? 
 

            Heure-Bleue
Eh bien, pour commencer, ramassez vos chaussettes !
Et puis dans la foulée, nettoyez les toilettes.
Quand vous aurez fini, vous pourrez balayer
Afin que de poussière je n'ai point plein le nez.

            Le_goût_des_autres.
Sachez, Douce Moitié que je ne me rends point
Malgré la violence de vos petits poings.
Et la maigre raison, qui ne me convainc pas
Ne me feras jamais bouger du moindre pas
Quant à l'obligation d'exécuter vos tâches !
Cessez donc illico, ne soyez pas trop vache ! 
Apprenez sur le champ, vil suppôt de Satan,
Que vous devez trimer, depuis plus de mille ans
Pour que vous expiiez le péché de vos mères !
Arrêtez je vous prie, de faire des embrouilles !
De passer votre temps à me casser les c...
Et tous les beaux discours de Dame Badinter
Jamais ne cacheront ce que vous devez faire.

            Heure-Bleue
Au lieu de me cracher le péché initial
Tu ferais le ménage que ce serait génial !
Et si tu veux goûter au sein de ta Lilith
Ce serait aussi bien que tu caches ta b...
Il serait bon aussi, qu'à partir de demain
Tu changeasses d'avis quant à mon tour de main.
Toujours tourner le nez quand je passe le plat
Finit par dégoûter ceux qui font le rata.
 

            Le_goût_des_autres.
Assez ! Assez ! Assez ! Douce mie, je me rends…
Et, quoique vos raisons vous viennent de Satan,
Je dois vous avouer que vous avez pour moi
Beaucoup d’avantages à susciter mon émoi
Que de raisons solides pour me martyriser.
Mon Dieu qu’il faut souffrir pour croire qu’on est aimé…

            Heure-Bleue
Je vois qu’enfin tu cèdes et j’en suis fort heureuse.
Il est bon que parfois l’on se comporte en gueuse
Pour avoir l’impression que l’on est autre chose
Qu’une bonne à tout faire qui fait aussi la chose…
 

Commentaires

Oui, je comprends ton manque de temps pour essuyer la vaisselle...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 27 juin 2011

hihihi!! magnifique!!! et puis ça a pris du temps tout ça, normal !!!!!!!!!

Écrit par : maevina | lundi, 27 juin 2011

Tu t'en sors trop bien , là c'est carrément immoral!

Écrit par : Passagère | lundi, 27 juin 2011

et j'ai ri...
de ton hommage aux égéries...

Écrit par : Beloubelette | lundi, 27 juin 2011

Et dans ce post...il y a du Pierre Dac et de son Phèdre à repasser.
Dans quelques années qu'étudiera-t'on au bac de français?
On aura le bon Goût de l'étudier....(oh la syllepse, t'as noté au passage, hein?)

Écrit par : Beloubelette | lundi, 27 juin 2011

Et pendant ce temps là , Heure Bleue trime ! Tu vas être au pain sec , fais gaffe !

Écrit par : Brigitte | lundi, 27 juin 2011

MDR... je comprends que tu ne puisses rien faire avec le temps que tu passes à "poétiser"...

Tu es reçu au BAC.... belle journée à vous deux.

Écrit par : patriarch | mardi, 28 juin 2011

C'est du lourd ça !

Écrit par : mab | mardi, 28 juin 2011

De l'amour... encore de l'amour...
Toujours de l'amour...
Vous en avez à revendre tous les deux...
Continuez à l'alimenter par un poème...`des reproches,
tout ce qu'il vous plaira.
L'essentiel n'est il pas de "communiquer" ?
La preuve que "l'autre existe" et qu'il ne vous
laisse pas indifférent ?

Écrit par : Françoise | mardi, 28 juin 2011

et pendant qu'il versifie (avec un certain talent) elle trime !!

Écrit par : liliplume | mardi, 28 juin 2011

Les commentaires sont fermés.