Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 juillet 2011

Et tout ça fait d’excellents Français…

Aujourd’hui, 14 juillet, jour de la saint Fet-Nat,  je me suis vautré, tel le supporter moyen de l’équipe de France, devant ma télé pour regarder le défilé.
Non que j’aie du goût pour la chose militaire – a-t-on déjà vu des veaux assister à une exposition de matériel de boucherie ? –  Non, non, c’est plutôt que j’aime voir passer mes impôts…

 Comme tout un chacun, je préfèrerais que mes sous servent à autre chose qu’étriper son prochain.
Bon, comme « on » ne veut pas qu’ils servent à la Sécu, réduire la dette publique, payer des profs plutôt que des flics ou résorber le chômage…
Mais ne désespérons pas, vu les besoins en haute technologie de l’étripage moderne, il y a gros à parier que sous les capots rutilants de nos engins nous verrons bientôt la mention « made in Korea », ou « made in China » , ou autre.
Nous allons sous-traiter nos guerres, le pied quoi !
 

C’est déjà dans l’air du temps, un entrefilet dans mon canard subversif en parlait il y a longtemps, écrivant  « Depuis 2001, l’armée est entièrement professionnalisée. Tous les militaires du rang et une grande partie des sous-officiers et des officiers sont en contrat à durée déterminée. ». 

Ca ne laisse pas d’être inquiétant pour le bidasse qui espérait pourtant revenir vivant et si possible entier d’une virée en Afghanistan. 

Biffin en CDD car en CDI, le seul emploi disponible c’est « mort au champ d’honneur », perspective peu enthousiasmante…

Du coup, comme tous les ans, j’ai éteint un téléviseur qui a un pied dans la tombe et l’autre sur une peau de banane en hurlant « Rendez-moi mes impôts !!! »

 

Commentaires

5 encore en Afghanistan...Pour qui? Pourquoi? 5 gamins comme les copains de mes enfants qui se sont engagés parce que le chômage.....Et 160 millions dépensés pour les bombardements de Lybie... O mânes des révolutionnaires de 1789....
Sinon, est-ce que tu amènes ta douce virevolter au baluche..? (ici, on dit un baletti mais j'irai pas, vais aller me baigner en soirée, et on regardera les fusées du feu d'artifice couchés dans le sable...)

Écrit par : Passagère | jeudi, 14 juillet 2011

Hé oui l'argent de nos impôts file et... défile !
En prime, faut il que je sois bête. Je paie une taxe pour la télé
que je ne regarde jamais !!!

Écrit par : Françoise | jeudi, 14 juillet 2011

Ils ont eu de la chance il ne pleuvait pas sur Paris parce qu'ici, dans chn'ord, il tombe des cordes, il "drache" comme on dit !!!

Écrit par : ysa | jeudi, 14 juillet 2011

Hier, j'ai entendu lors d'un débat, un gonze dire que les dépenses militaires pour les "guerres" actuelles étaient minimes dans le budget national.... Un coup à me faire changer de chaîne de suite....

Bonne journée chez vous.

Écrit par : patriarch | vendredi, 15 juillet 2011

En regardant le défilé je pensais à mes 3 petits, à ces jeunes qui ne reviennent pas de Kaboul à la stupidité des guerres mais l'homme est fait pour ça semble t-il

Écrit par : mab | vendredi, 15 juillet 2011

et tu as continué avec les feux d'artifices !

Écrit par : maevina | vendredi, 15 juillet 2011

"Voir défiler mes impôts".
c'est pas commun.

Écrit par : MHPA | samedi, 16 juillet 2011

Mais quel mauvais français tu fais ! Monte vite sur le Drakkar !

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | lundi, 18 juillet 2011

Quel magnifique retour de vacances : tu es en verge, oh pardon ! en verve, je disais !
Il y a aussi des jupes dans le défilé... A part ça, la mort est toujours une chose triste et surtout quand ce sont de jeunes gens qui partent. Et c'est vrai, il n'y a plus que des contrats à durée déterminée chez nos milis...

Une petite sortie, puisque vous êtes en vacances ?...

Écrit par : lakevio | mercredi, 20 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.