dimanche, 10 juillet 2011
La Tour de Babel...oued.
Finalement nous nous intégrons assez bien dans notre nouveau milieu culturel.
Il est bigarré mais nous nous y faisons petit à petit.
Je commence à comprendre l’arabe et quelques mots d’amazigh.
Ne croyez pas que je me moque, c’est tout de même la langue maternelle de saint Augustin…
Certes, le quartier ne regorge pas de philosophes de cette envergure, bien qu’il soit parfois bien humide -désolé, je ne peux pas résister-…
Bon, quand je vais chercher la viande, j’ai l’impression d’aller l’acheter à la mosquée pendant l’office du vendredi.
La jeune vendeuse de la boulangerie gagnerait à être un peu moins couverte – au moins moi, j’y gagnerais car elle semble fort mignonne (une « bombasse» dirait mon fils)…- et je n’aurais pas l’impression d’acheter une baguette à une jeune veuve corse du XIXème siècle.
Cela dit, et pas uniquement pour cette tendance à transformer une ville française en canton algérien rempli de bigots, je me pose des questions sur la qualité de l’équipement intellectuel de certains.
Avec Heure-Bleue, en rentrant à la maison, nous avons eu droit, tout le long du chemin, à la conversation d’une dinde dotée d’une voix nettement plus aiguë que son entendement. La vacuité de la conversation était voisine de celle d’une publicité de shampooing. Bref, la preuve éclatante que l’homme –ou la femme- peut vivre sans cerveau.
Cette pauvre idiote qui n’était dotée, je crois bien, que d’une moelle épinière, m’a néanmoins permis de comprendre pourquoi les fameux « smartphones » avaient tant de succès.
C’est pour être sûr que sur le duo téléphone-téléphoneur il y en a au moins un d’intelligent…
10:15 | Commentaires (7)
Commentaires
Je crois de plus en plus fermement qu'il y a dans les "quartiers" des gus qui ramassent les petits jeunes un peu paumés pour les envoyer vite fait bien fait purifier leurs âmes à la mosquée. Depuis quelques temps, Fiston a perdu des copains qui se sont "convertis". Quand une société se décompose, les marchands d'opium du peuple font leur beurre....
Écrit par : Passagère | dimanche, 10 juillet 2011
J'avais pas capté tout de suite pour Saint Augustin, le gars qui se met à poil à 12H00 !
Écrit par : Liwymi | dimanche, 10 juillet 2011
Alors tu comprends mieux pourquoi cela fait 40 ans que nous vivons dans ce quartier ? Je vais te dire...nous sommes peut-être plus en sécurité qu'ailleurs, car tous nous connaissent depuis longtemps. Pour certains nous avons les grands-parents, les enfants et même pour certains les petits-enfants. A part une famille de petits cons qui est venue habitait pendant 5 ans, avant que les flics les obligent à déménager, nous n'avons pas eu de problème. Il y est vrai que j'avais pris un de 3 garçons (le plus mauvais) par la gorge, et que si Eliane n'était pas intervenue, je lui tordais le cou, comme si je cassais une vulgaire allumette.
Depuis le jour là, plus de problème....
Bonne soirée chez vous.
Écrit par : patriarch | dimanche, 10 juillet 2011
Je trouve que la banlieue te va bien aux neurones.
Écrit par : mab | lundi, 11 juillet 2011
Ceci dit, tu n'es pas obligé de m'engueuler (ah si...?), je souris si j'ai envie d'abord: et puisque c'est comme ça, ben tiens je vais faire la gueule pour de bon!
Écrit par : Passagère | lundi, 11 juillet 2011
Au moins , il y a de l'animation !
Écrit par : Brigitte | mardi, 12 juillet 2011
bon et bien ça c'est fait, elle est habillée pour l'hiver ta téléphoneuse !
Écrit par : maevina | jeudi, 14 juillet 2011
Les commentaires sont fermés.