Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 août 2011

Non, le soutif n’est pas la peau du crâne…

Les (més)aventures de Milky et ses soutiens-gorge, qu’elle s’acharne à chercher chez des fabricants dont le soutien de la marge prime sur celui de la poitrine, donnent lieu à des commentaires dont certains sont assez surprenants pour l’homme que je suis.

Un commentaire sur le blog de Milky m’a montré une méconnaissance des ressorts masculins qui m’inquiète pour l’harmonie et la compréhension mutuelle de la petite famille que je souhaite à son auteur.

Je me suis coupé avec un éclat de rire à ce commentaire…
Une commentatrice, « couac-couac » prétend que « par contre pour les mecs, le truc c’est qu’il ya toujours la marque du caleçon écrit en
énorme sur l'élastique, devant, problème que nous nous n'avons pas. Mais eux, je suppose qu'ils doivent prouver la taille de leur matos par l'épaisseur de leur portefeuille et donc par la valeur de la marque inscrite en gros sur leurs dessous ».

Eh bien non, couac-couac, les mecs se foutent complètement de la marque du caleçon en énorme sur le devant.
Tu sais pourquoi ? Ils ne l'ont pas vue...
Et tu sais pourquoi ils ne l’ont pas vue ?
Parce qu’ils ne regardent même pas leur caleçon. Juste s’il y en a un dans l’armoire et, quand ils l’achètent, combien il coûte et quelle taille il a.
Sinon, il tombe toujours juste à côté du panier à linge sale dans la salle de bains.
Pour le reste, nous sommes tous persuadés d’avoir été particulièrement bien outillés par la nature, ce que toute femme sensée se garde bien de commenter à voix haute…

A dire vrai, je soupçonne que, comme souvent, c'est leur nana qui achète les caleçons parce qu'eux s'en foutent.
Un caleçon en ruines ne les dérange pas, sauf si c'est par l'élastique et que donc ils le perdent ou s'ils pensent avoir une petite chance de passer une nuit d'enfer avec une nouvelle conquête, sinon ils n’en connaissent même pas la couleur.

Ah non, il y a une autre raison: ils sont ados, sont branchés dernier modèle de Nike et aficionados du style "garde à vue" -pas de lacets aux chaussures, pantalon sans ceinture vaguement retenu pas les fesses.
Là, comme le caleçon dépasse largement au dessus de la ceinture des jean’s, la marque du caleçon prend toute son importance.
Mais normalement ça passe rapidement.
Sauf chez le « quinqua resté jeune » -qu’il croit…- qui s’imagine avoir rajeuni de trente ans en serrant une maigre poignée de cheveux gris dans un catogan -j'ai longtemps pensé que c'était pour retenir ceux qui restent, mais il paraît que non-.
Mais là, le cas est désespéré…

Commentaires

Je dirais qu'il y a autant de façons de porter caleçons (ou slips, n'oublions personne!) et soutifs qu'il y a d'hommes et de femmes; et que, franchement, moi qui pense être une femme, la marque de mon soutif m'importe peu. Il y a le communautarisme religieux qui commence à me *******(censuré), on ne va pas créer celui des petites culottes!
Par contre (parce que si tu commences, je continue bien sûr!) qu'entends tu par "la défense d'une seule classe de G.S."....?Au cas où, je me permets de te rappeler que la notion de lutte des classes, c'est 2 classes, exploités-exploiteurs...

Écrit par : Passagère | samedi, 27 août 2011

Et tu n'as pas répondu à ma question sur les propos de GS!

Écrit par : Passagère | samedi, 27 août 2011

L'explication du catogan, je retiens!Moi aussi , et j'ai des exemples, je pense que tu as tout juste! pour la marque du caleçon...ouh la vaste débat que je te laisse gérer au mieux.(Je suis polie pour dire que je m'en fous)

Écrit par : Beloubelette | samedi, 27 août 2011

dans mon entourage il y a deux écoles : le slip ou le caleçon. Apparemment c'est inconciliable. Il y a aussi parmi les caleçonophiles (?) deux sous-écoles : le caleçon large en coton (utile pour servir de short à la petite copine en été) et le caleçon "près du corps, élastique et moulant. Inconciliables aussi.
Moi qui suis celle qui accroche et décroche le linge à la sortie du lave-linge, je sais exactement quoi est à qui lorsque toute la famille est réunie comme en ce moment.

Écrit par : liliplume | samedi, 27 août 2011

Tu as raison, c'est ma femme qui me les achète. Peut importe la marque; tu moment qu'ils se tiennent bien. J'ai horreur des slips flottants...

Et puis, pour dire la vérité, c'est elle qui m'achète mon habillement... tout.. J'aime pas du tout faire les magasins...

beau dimanche chez vous. Amicalement

Écrit par : patriarch | dimanche, 28 août 2011

J'aime quand tu fais dans la, légèreté.

Écrit par : mab | dimanche, 28 août 2011

il y a bien longtemps que je ne me pose plus de question à ce sujet ......... par contre pour les soutifs trouver la bonne profondeur de bonnet est un parcours de combattante !!!!!!!!!!!

Écrit par : maevina | dimanche, 28 août 2011

Les commentaires sont fermés.