Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 septembre 2011

Marine est là, ah reste encore dans mes bras…

Ah non !

Le réac n'est seulement doté d'un sens aigu de l'orientation en matière de manche.
Bon, c’est vrai qu’il est toujours du bon côté, celui qui cogne.

Cela dit, il fait aussi preuve d'une grande sensibilité gustative. Il est capable de détecter du premier coup et à coup sûr de quel côté sa tartine est beurrée...

Bref, en tant que représentant émérite d'une ethnie qui a eu la chance de partir en vacances dans des camps gracieusement mis à la disposition du sous-homme par le IIIe Reich, je ne peux qu'applaudir à cet investissement dans la nostalgie, mode qui nous rappelle combien « c'était mieux avant ».

D'ailleurs, toutes les idées progressistes étant considérées comme « archaïques », il en découle qu’il est manifestement du modernisme le plus échevelé de prôner, voire de tester en vraie grandeur, un retour à marche forcée vers la fin du XIXème siècle, bien connu pour son humanisme forcené...
Ces considérations oiseuses sont venues à mon esprit aussi subversif que brillant après un fait divers qui mettait en scène, façon flash-back gênant, une rame de la RATP et une « cargaison » -on ne peut parler de passagers- de Roms, soigneusement triée de façon à séparer les enfants des parents.
Après un ersatz de « Commissariat aux questions arabes », sous un autre nom, certes mais l’esprit y était, c’est l’essentiel, on tente un système déjà vu avec les tziganes.
Bon, les Roms et les Tziganes, c’est un peu la même chose, c’est des romanichels tout ça, ça vole les poignées de porte, ça vit dans des bagnoles à une blinde sans payer d’impôts et en plus ça t’étouffe ton larfeuille dans le bus en un temps trois mouvements !
Bref, bien que pas très courante, la méthode avait connu des précédents aussi fâcheux que fascistes, mobilisant le même équipement, le personnel de la même entreprise et la même zone géographique.
Du coup, une question me tarabuste : Qu’est-ce que le néo-conservatisme ?
Le mot lui-même est assez curieux,  bel exemple d’oxymore.
Qu’on ne vienne pas me dire, comme Staline qui avait prétendu que « le communisme, c’est les soviets plus l’électricité », que « le néo-conservatisme, c’est la société victorienne plus Internet »…

 

Commentaires

Yes, je suis la prems! Tu sais bien, cher ...(merde cher quoi d'ailleurs..?..ami...blogueur..?), bon allez cher Mr le Goût, que le fascisme est la phase aboutie du capitalisme . reste à convaincre pas mal de nos concitoyens que la bête noire, ce n'est pas "que" le FN, que les autres mènent la même politique, ils n'emploient pas les mêmes mots c'est tout. On pourrait parler aussi des charters de mr Mitterand, des déclarations de Ségolène sur l'insécurité....
Moi, ça me donne envie de sortir mon flingue, mais je n'en ai pas. Alors je vais préparer ma première réunion, et j'espère que mes copains et néanmoins camarades ont le couteau entre les dents....

Écrit par : Passagère | vendredi, 02 septembre 2011

Il est important de ne pas oublier le terreau fondateur de ces magnifiques idées et mouvements qui ont animé et animent encore une société qui n'a fondamentalement pas évoluée.

La bêtise et l'obscurantisme, alliées à une pression sociale construite et constante permettent justement d'entretenir cette conservation.

Résister. Ici, ailleurs... Partager, échanger, rêver, construire, déconstruire le discours dominant. Ensemble.

Écrit par : Le CPE | vendredi, 02 septembre 2011

J'adore ton titre.

Écrit par : mab | samedi, 03 septembre 2011

Dans ma pauvre cervelle tournait en rond l'idée de ralentir mes modestes activités dans mon quartier, las, je ne veux pas laisser le champ libre au "néoconservatisme"...
Donc j'y retourne...
Gardant en priorité ma famille et la santé, important quand on en connait au propre comme au figuré le prix.
Mr Le Goût gardez moi les yeux ouverts.

Écrit par : mume | samedi, 03 septembre 2011

Et oui, c'est toujours ainsi en période de crise, c'est toujours la faute des autres, comme le fait d'avoir du chômage plus qu'en Allemagne, vient du fait que les français procréent plus qu'en Allemagne.... C'est dingue cette vision de la situation de la part d'un ministre...

Ou encore demander aux salariés de continuer à travailler avec une réduction de salaire de 10% avec menace de licenciement pour ceux qui seront contre....Où allons nous....Il me semble que les ministres refusent que l'on touche aux leurs et aussi à leurs avantages en natures....

Bon samedi à vous deux tout de même.

Écrit par : patriarch | samedi, 03 septembre 2011

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque de relais de la presse! juste un petit encart, histoire de combler les vides....
Nous sommes atteints de cécité sociale!

Écrit par : Marylène | samedi, 03 septembre 2011

Les discours entendus le plus souvent ces temps ci auprès de gens quelconques sont racistes , les gens ne se cachent même plus de leurs idées xénophobes , ils les revendiquent et ça fait peur !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 04 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.