Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 septembre 2011

Un coup de barre ? Marx et ça repart…

Je suis abonné à une lettre d’information « newsletter » qui m’envoie régulièrement des nouvelles du marché de la location dans Paris intra muros.
Les nouvelles ont été longtemps désespérantes.
Puis elles sont devenues catastrophiques.
Elles sont aujourd’hui devenues comiques.

Figurez-vous que, selon cette « newsletter » il se trouve un bailleur pour proposer un « studio », ce qu’il y a quelque temps on appelait encore « une ravissante studette », une « chambre » il y a quatre lustres et un galetas il y a un siècle, pour la modique somme de « 700 € CC ».
Il se trouve aussi un agent immobilier pour proposer ces douze mètres carrés à la location moyennant la modique somme de « 837 € d’honoraires d’agence », ce qui fait quand même cher de l’affichette en vitrine et de la ligne de texte sur un serveur.

Un sommet est atteint quand, s’asseyant allègrement sur les textes de lois, ce duo exige une « garantie de 1400 € » au lieu du mois unique exigible.

Je propose donc de modifier cet aphorisme du curé Meslier  « Le monde sera en paix lorsque le dernier tyran aura été pendu avec les tripes du dernier prêtre. » par celui-ci :

« Le logement sera enfin accessible lorsque le dernier bailleur aura été pendu avec les tripes du dernier agent immobilier. »

Commentaires

Oui, je suis bien d'accord... Ok il y a la rareté, le marché, tout ça... mais à la base c'est tout de même les agents immobiliers qui ont fait monter les prix, et pour cause, puisque leur commission est un pourcentage de ce prix...
Il y a 9 ans quand j'ai vendu ma maison, il s'est trouvé un agent pour me proposer de la vendre 1 400 000 FRs. Je connaissais ma maison pour l'avoir rénovée moi-même... J'ai refusé, et je l'ai vendue 1 2OO OOO... A plus que ça je me serais fait l'impression d'être une voleuse...
Heu oui, je ne serais jamais riche, je sais...

Écrit par : Moune | vendredi, 23 septembre 2011

Pourquoi se gêneraient-ils? Il y a tellement de gens qui sont prêts à tout pour avoir un toit... C'est comme pour le boulot, quand tu as un SMIC, tu es déjà bien content..Ici, la section PCF a refusé de signer un appel pour la construction de logements HLM....

Écrit par : Passagère | vendredi, 23 septembre 2011

Tu mérites d'être loger gratuitement dans Paris avec un article aussi percutant...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 23 septembre 2011

Je ne suis pas près à quitter le nôtre....mais être parisien, cela se paye cher....

La sœur d'Eliane, dès la retraite sont descendus à Rastau et elle ne remontera jamais y habiter...

belle journée chez vous

Écrit par : patriarch | samedi, 24 septembre 2011

Scandaleux!

Écrit par : mab | samedi, 24 septembre 2011

comment peut on même oser ??? pppfff!

Écrit par : maevina | dimanche, 25 septembre 2011

Ces gens déshonorent la propriété privée...

Et dire que je ne revise pas mes loyers estimant heureux que ça paie les traites en rapport...pff .

Écrit par : CAILLON | dimanche, 25 septembre 2011

Et voilà comment il y a pas mal de logements inhabités à Paris. Trop chers ? Evidemment mais pas pour tout le monde ! Beaucoup sont achetés ou loués à de riches étrangers qui n'y vivent pratiquement pas mais qui contribuent à tenir les prix élevés...

Écrit par : lakevio | lundi, 26 septembre 2011

je rattrape mon retard ici ! Je suis inquiète pour PJF et son jules, ils vont être mis dehors de leur meublé parce que la proprio veut vendre, il ne trouveront jamais quelque chose dans leur prix !!!

Écrit par : liliplume | jeudi, 06 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.