Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 septembre 2011

Succès damné !

On a sonné à la porte tout à l’heure.
Persuadé que l’Ours ou JJF apportait la Merveille, je me suis précipité, vêtu de ma seule innocence, heureusement couverte à minima d’un caleçon.
De ce genre de caleçon dont je vous ai parlé il y a peu, à mi-chemin entre la ruine et le « grunge look »…
Et, ô surprise ! Qui est derrière la porte ? Deux jeunes femmes assez accortes.
J’ai fait semblant d’être habillé.
Elles ont fait semblant de me croire.
Les deux avaient l’air gentil et, pour tout dire, comme Giono dans Regain qui disait « elle avait le doux regard des bœufs », elles ne semblaient pas être candidates à une chaire au Collège de France.
Je n’aime pas dire du mal, mais c’est vrai, elles sont gentilles…
Elles en sont enfin venues au fait de leur visite :
 -Bonjour Monsieur (oui je me mets une majuscule, c’est dimanche…), pouvons nous échanger une pensée ?
Je n’ai pas osé leur répondre « ça me dérange, j’ai peur de me retrouver la tête vide… », j’ai donc acquiescé.
- De quoi voulez-vous me parler ?
- De Dieu !
- Qui ça ? ??? !

Et là, j’ai eu le plaisir de voir mes deux zélotes stoppées net dans leur élan de dithyrambe dominical.
Un éclair d’incompréhension, pire, d’incertitude, à traversé un regard qui m’avait paru particulièrement désert.
Il fait beau, j’ai réussi à pousser deux folles de Dieu à se poser des questions, la journée s’annonce délicieuse…

Commentaires

Tu es nettement moins agressif que moi quand j'ai ce genre de visites.....La dernière fois, une espèce de cureton avec 3 gamins, je l'ai engueulé et dit aux gamins qu'ils feraient mieux d'aller jouer aux billes, c'est nettement moins dangereux!

Écrit par : Passagère | dimanche, 25 septembre 2011

J'adore.

Écrit par : Milky | dimanche, 25 septembre 2011

T'en loupes pas une.
Ma belle soeur, catholique romaine très pieuse les reçoit régulièrement, ils devisent sans souci.
Pour ma part, je les aperçois parfois, passant d'une maison à l'autre, mais ils ne se sont jamais arrêtés à la mienne.
Pour ma part, je trouve ça courageux ce messianisme d'autant qu'ils ne prônent pas l'éviscération ni les pierres sur la gueule de qui ne croit pas ce qu'ils croient.
Ce sont des doux, doudoudidou...

Écrit par : CAILLON | dimanche, 25 septembre 2011

Crois-tu vraiment qu'elle vont se poser des questions, pauvre innocent va!

Écrit par : mab | dimanche, 25 septembre 2011

Moi c'est mes beaux enfants qui essaient de m'évangéliser, et jusqu'alors je n'ai pas réussi à les mettre en déroute ! tu viens de me venger, bravo !

Écrit par : Moune | dimanche, 25 septembre 2011

Et quand tu as des invités, tu reçois dans la même tenue ?

(N'empêche, avec ces intégristes de tout poil, on est mal barré !)

Écrit par : Liwymi | dimanche, 25 septembre 2011

bravo !

Écrit par : saperli | dimanche, 25 septembre 2011

Mon premier rire de la journée .....qui s' annonce belle .

Écrit par : Boutoucoat | lundi, 26 septembre 2011

J'imagine la scène... Très très drôle !

Je voudrais juste rappeler à tes lectrices que ceux ou celles qui viennent sonner à la porte ne sont pas des "curetons", ni des "intégristes" mais sûrement des "Temoins de Jehovah" dont la mission est de prêcher la bonne parole. Les cathos n'ont pas besoin de faire du porte à porte !

Écrit par : lakevio | lundi, 26 septembre 2011

Ben si, Lakevio, chez nous, les cathos font aussi du porte à porte, de toute manière, pour moi, c'est un peu pareil.....

Écrit par : Passagère | lundi, 26 septembre 2011

Je suis éclatée de rire , je la retiens pour celles qui passent le dimanche chez moi , Fiston avait eu le malheur de dire qu'il était athé , une proie éventuelle !

Écrit par : Brigitte | lundi, 26 septembre 2011

les derniers "reveillez vous" qui sont passés chez moi, je leur ai expliqué que j'etais pour l'avortement parceque j'aimais trop les enfants, et que leur dieu ou un autre ne me ferais pas changé d'avis
je n'en ai pas revu depuis...
(mais j'aurais voulu être petite souris pour voir la scène, toi en caleçon, et l'air ahuri des demoiselles!)

Écrit par : tarmine | mardi, 27 septembre 2011

changer,ferait ,
pff, je devrais relire avant...

Écrit par : tarmine | mardi, 27 septembre 2011

Moi, j'aurais dit "lequel?" parce qu'ici, on a des dieux partout! On en est presque à un par famille chez les tamouls!

Écrit par : muse | mardi, 27 septembre 2011

J'ai eu la surprise d'avoir aussi ce genre de visite, une demoiselle toute seule qui voulait parler avec moi de "qui dirige le monde" (dans une formulation plus alambiquée)... très intéressant sujet mais je crains de ne pas être à la hauteur, au revoir ! Les tiennes y ont été cash au moins... à ta place j'aurais regardé mon caleçon en disant "attendez je l'appelle" ;-)

Écrit par : dieudeschats | lundi, 03 octobre 2011

moi j'ai dit à la dernière qui a sonné chez moi l'autre jour, me proposant Dieu (tout simplement) : non merci ça ne m'intéresse pas. Comme s'il s'était agi d'une encyclopédie en 12 volumes !

Écrit par : liliplume | jeudi, 06 octobre 2011

Mais dieu existe: la preuve, il fait pondre à Le Goût des supers billets.
Il s'agit du Diable? Tant mieux, ce qui compte, ce sont les billets!


Remarque que je maîtrise moi aussi l'usage des majuscules;-)

Écrit par : Beloubelette | samedi, 08 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.