Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 décembre 2011

Le prince et la libraire

L’Indien -de l'Inde- est un humain foncièrement masochiste.
En effet, déjà la métempsychose est pleine de risques insoupçonnés.

A la lumière de ce que lis à l’ouverture de mon navigateur, c’est en plus une invitation à la malchance en série pour peu qu’on n’en ait mal saisi les implications philosophiques.
Imagine, lectrice chérie, ou lecteur qui passe par erreur, tu meurs, tu renais et paf ! Tu sors du ventre d’une folle perdue qui colle te vivant – Oui ! Tu as bien lu lectrice chérie, ou lecteur qui passe par erreur: Vivant !- dans le congélateur de la maison !
C’est pas une vie...

En ces périodes où la mode de la « frénésie mémorielle » saisit tout acteur de la vie publique, il est assez logique que la première mère venue, histoire de ne pas oublier sa progéniture, pour peu qu’elle soit peu cultivée, se pique de conservation de façon un peu brutale…

Bilan, si tu as la chance de renaître, il semblerait que le choix soit assez limité, un poil de pragmatisme conduit à penser qu’au mieux, à peine dégagé du placenta, tu finis dans un congélateur .
Au pire tu renais lapin... Mais à la saison de la chasse…
A ce  propos il me revient à l’esprit qu’un jour, dans la librairie d’Heure-Bleue, deux idiotes cherchaient des opuscules traitant de la réincarnation.
Sentant chez moi « l’esprit fort » une m’assure que « Si, si, c’est prouvé ! »
Assez dubitatif, je lui fais remarquer que « Certes, mais si j’écoute tous ces fans de la métempsychose, ils ont tous été rois, grands-prêtres ou autres dignitaires, pas un n’était paysan ou esclave.».
L’autre, « fondue au noir » comme disent les djeun's,  m’affirme que « Ce n’est  pas toujours drôle car moi-même je fus sorcière et finit sur le bûcher et je t’assure ça fait très mal ! ».

Et là, mon caractère d’emmerdeur taquin reprend le dessus.
Je ne peux me retenir de lui dire «Vous avez raison, d’ailleurs  je suis moi-même la vie antérieure d’un prince de l’an 3500. »
Cette nunuche ne put se retenir et me demanda, suppliante, « Et c’est comment ??? ».
« C’est bien » l’assurais-je…
Quand je vous dis…


Commentaires

imagine que tu sois réincarné en militant UMP.....

Écrit par : Passagère | mercredi, 21 décembre 2011

Tu t'es un peu avancé, ça n'en prend pas le chemin...

Écrit par : Moune | mercredi, 21 décembre 2011

Sourires.... un conte de Noël, nouvelle mode ?

belle journée chez vous.... Monseigneur !!!!!!

Écrit par : patriarch | jeudi, 22 décembre 2011

Le congélateur est très tendance depuis quelques années pour garder les bébés au chaud, zut non au froid.
C'est quand même tentant de croire à la réincarnation.

Écrit par : mab | jeudi, 22 décembre 2011

y a pire que le lapin ou le bébé voué au congelo, on peut renaître en noir ou en juif, quelle horreur !!!! (mouahahhahahahhaa)

Écrit par : liliplume | jeudi, 22 décembre 2011

Moi je suis sûre que la réincarnation existe. Je ne peux me passer de chauffage et de douches brûlantes, et je déteste les riches et le luxe ostentatoire : ça prouve bien que j'ai été une pauvresse qui devait nourrir les cochons et se laver une fois par an dans l'eau du ruisseau !

Écrit par : Mag à l'eau | jeudi, 22 décembre 2011

POurvu que je ne sois pas réincarnée en Carla Bruni, en Roselyne Bachelot, en MAM... enfin je préfère ne pas y croire...ou alors en autruche, je ne verrai rien. mais le Prince sans rire , ça te va comme un gant...je veux bien être un des deux gants!

Écrit par : Beloubelette | mardi, 27 décembre 2011

Joli style d'écriture ! De belles images par chez vous :) Bravo !

Écrit par : assurance optique | jeudi, 08 mars 2012

Les commentaires sont fermés.