Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 janvier 2011

L'école de l'arrêt public

Mab nous fait régulièrement part de ses démêlés avec ses petits-enfants.
Dans sa nombreuse descendance on trouve une petite fille dont je crains qu’elle n’ait un effet aussi destructeur pour la France que  l’homonyme épouse de Badinguet…

On dirait que l'école qui accueille ce petit concentré de bombe thermonucléaire n'a pas encore saisi l'étonnante disposition des enfants à faire du théâtre...
Il est vrai que depuis que les écoles sont remplies de "préados" et autres "apprenants", on n'y croise plus d'enfant. Il n'est donc pas surprenant que l'enseignant ait l'air de tomber de l'armoire quand il croise une Eugénie...

Je ne saurais donc trop recommander à l’école de la République de prêter attention à la petite population qui se presse sur ses bancs : les enfants.

Oui, ces enfants qui sont si souvent cachés par la foule nombreuse de ces apprenants dont on se demande pour quelle raison ils ont brusquement remplacé les élèves.
A la lumière de ce que recommandent les IUFM,  il est à craindre que le temps que les profs et les élèves comprennent vraiment ce qu’on attend d’eux, ces derniers n’aient atteint, malgré son recul permanent, l’âge de la retraite …

« Avec l’introduction du B2i au niveau de l’école primaire, du collège et du lycée, il est important de prendre connaissance des attentes de l’institution et des enjeux en rapport avec la mise en cohérence des validations de capacités conjointes, linguistiques et technologiques (TICE) dans des activités de classe. »

Peut-on lire sur une de ces recommandations qui font le charme du langage administratif. Et si les profs comprennent, c’est que leur langue n’a aucune chance d’être comprise par leur élèves…

Je trouve est assez savoureux, tandis que les gosses naviguent sur Internet et pompent allègrement (et souvent mal…) Wikipédia pour faire leurs devoirs, de lire à l’attention des enseignants ces petits chefs d’œuvre de littérature absconse qui montrent que celui qui les a pondus n’en sait guère plus sur le Web que les destinataires du document…

samedi, 08 janvier 2011

Le sot chichon sec

Les traditions ne se perdent pas. Je me demande même comment a pu se développer et survivre la Résistance pendant cette belle époque qui a vu réduire dans des proportions insoupçonnées la population de « métèques » tout autant que le taux de cholestérol de la population « de souche ».

Une dame, probablement entraînée depuis sa jeunesse estudiantine s’est fait serrer pour possession d’antalgiques non inscrits au codex

Mesdames et messieurs, si vous soufrez et usez du « chichon » pour atténuer vos souffrances, essayez d’être assez vaillants pour n’avoir pas besoin de kapo d’aide ménagère pour vous surveiller soulager dans votre vie de tous les jours.

Au moins, la maigre obole retraite que vous sert la CNAV ne sera pas amoindrie par l’entretien d’une balance aide à domicile chargée de prévenir les pandores secours au cas où elle vous trouverait un peu trop détendue…

Et ne faites pas comme cette brave dame, ne vous contentez pas de changer de flic d’aide à domicile, portez plainte pour viol de la correspondance !
Au moins ça paiera l’amende...
Mais surtout, faites comme n’importe quelle retraitée un peu avisée, faites du biz  demandez à des jeunes gens de confiance de se charger de l’approvisionnement et du stockage.
Ils savent comment faire, eux, pour échapper aux aides ménagères à la maréchaussée…