Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 février 2012

Le film de culte du samedi soir…

La gauche, par la voix  du « Secrétaire national à la Coordination » (quoi que cela veuille dire…) du PS, hurle que Mr le ministre des choses du pays à commis une phrase douteuse à propos de la valeur de certaines civilisations relativement à d’autres.

Prêts à en découdre par voie de micro et de caméra mais surtout à n’en pas débattre…
Les mêmes, ministre et « Secrétaire national à la Coordination », s’étaient pourtant offusqués de conserve pour une histoire de bal des maudits.

Rappelez-vous, il y a peu, Mme la patronne d’un parti qui se pique de mêler national et socialisme dans son programme de gouvernement avait décidé d’assister au bal d’un parti autrichien si célèbre pour ses vues particulières sur la démocratie qu’il avait rendu son pays tricard en Europe de Schengen lorsqu’il accéda au pouvoir.
Nos deux zozos, pour une fois d’accord, trouvèrent que cette dame, quelque peu poissarde dans son mode d’expression, stupide dans ses raisonnements et pour tout dire assez vulgaire, était bonne à jeter aux chiens.

Pour en revenir à la phrase controversée, je dois dire qu’elle est aussi lamentable que courante et les réactions en face aussi idiotes que mal à propos.

Le propos initial est aussi stupide que si l’on avait réduit la civilisation romaine au seul martyr des premiers chrétiens ou la civilisation chinoise au « supplice de la goutte d’eau » -j’allais écrire, obnubilé par notre ministre des arabes, « supplice de la Goutte d’Or »-.
La réaction est, quant à elle, totalement hors de propos.
Si j’avais eu l’audience du « Secrétaire national à la Coordination » du PS, je n’aurais pas bondi en brandissant la bannière de l’islamophobie –pourtant patente- du discours.


Je me serais plutôt posé la question de savoir si c’était vraiment le boulot d’un ministre du gouvernement d’une République proclamant « Liberté Egalité Fraternité » qu’aller faire un discours au raout d’un groupuscule d’extrême droite…

Commentaires

ah! oui c'est cette sombre histoire de civilisations qui n'ont pas la même valeur !

Écrit par : maevina | lundi, 06 février 2012

Peut-être était-il jaloux de ne pas avoir été invité au bal.

Écrit par : clodoweg | lundi, 06 février 2012

Il obéit à la voix de son maître qui ne peut le faire mais qui le pense (son discours en Afrique), et qui de plus est un candidat clandestin car pas déclaré....

Bonne journée à vous deux. Amicalement

Écrit par : patriarch | mardi, 07 février 2012

je me suis posé la question de l'intérêt même, de comparer deux civilisations !
à quoi ça sert ? à quoi ça mène ? comme diraient les québécois, "tout ça n'a pas d'bon sens !"

Écrit par : Cath | vendredi, 10 février 2012

Vraiment bien fait ton article, j'attend d'en lire plus. Bonne continuation et à bientôt :)

Écrit par : mutuelle animal | mardi, 14 février 2012

Joli style d'écriture ! De belles images par chez vous ;-) Cool

Écrit par : mutuelle lunettes | jeudi, 08 mars 2012

Les commentaires sont fermés.