Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mai 2012

Jeu de maux…

Le billet de Mab, au discernement de qui je rends grâce –j’adore qu’on reconnaisse mon exceptionnel talent-,  me remet en mémoire une initiative voisine et tout aussi stupide que celle qu’elle relate dans sa dernière note.
D’autant plus stupide qu’elle provint de gens qui sont quand même censés ouvrir l’esprit de nos chères, très chères, exorbitantes, têtes blondes.

Il s’agissait à l’époque –il y a un an ou deux- de rémunérer les élèves qui daigneraient honorer de leur présence les collèges.
Du moins de façon plus régulière qu’à leur habitude…
J’avais entendu cette inénarrable trouvaille à la radio.
Elle m’était sortie de l’esprit jusqu‘à ce que, quelques jours plus tard, en allant visiter une expo avec un ami, elle me soit rappelée dans le métro.
Une de ces saynètes qui rompent agréablement la monotonie d’un voyage se déroula entre Montparnasse et Porte de Versailles.
En approchant de la Porte de Versailles, deux adolescents discutaient justement de la proposition du principal du collège de payer les élèves pour assister aux cours au lieu de les coller pour absence injustifiée.
L’un, tel Perrette dans « La laitière et le pot au lait », rêvait d'un trimestre assidu qui lui permettrait de claquer autant de blé qu’un gagnant du Loto.
Puis, inquiet tout à coup à l'idée de partager avec d'autres avides de finances, demanda à son commensal « Euh…tu crois qu’on va être beaucoup à ne pas sécher ? ».
L’autre, plus pragmatique mais pas plus assidu, surtout aux cours de français, lui fit cette réponse admirable, pleine de bon sens et de surréalisme « Pfff… Tu parles... Ça va faire comme un scooter sur une jambe de bois »…

Commentaires

Admirable !
Tellement beau que je suis même allé sur google pour voir si ton lycéen n'avait pas pu lire cette expression quelque part.
Mais il semble bien que ta note soit la seule référence et donc que ce soit bien une création spontanée.
San Antonio aurait pu la trouver.

Écrit par : clodoweg | dimanche, 06 mai 2012

Tu peux te vanter de m'avoir fait rire aux éclats, ce qui est assez rare.

Écrit par : mab | dimanche, 06 mai 2012

Et oui... "bon raisonnement" mais l'autre a du le comprendre tout de même....

Bonne journée chez vous Amicalement

Écrit par : patriarch | lundi, 07 mai 2012

Ah tu m'as bien fait rire ce matin cela ne s'invente pas ,mais ça vaut le coup Je pense qu'il a dû entendre ça quelque part mais il n'a pas tout pigé Bonne journée Amitiés à vous deux

Écrit par : eliane | lundi, 07 mai 2012

scooter, pansement c'est la même chose, c'est aussi inefficace l'un que l'autre sur une jambe de bois

Écrit par : maevina | lundi, 07 mai 2012

Ben pourquoi tu riz ? C'est pas ça ?...


Mais qui connaît le mot cautère aujourd'hui ?...

Bonne journée à toi et à demain pour Michelle.

Écrit par : lakevio | mardi, 08 mai 2012

Les commentaires sont fermés.