Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2012

Après la crise financière, la crise de foi...

Samedi déjà je me préparai.

La Révolution était en marche, j’en étais sûr.
Tout allait changer.
Dès dimanche soir, je sentais se lever un vent de révolte.
Le monde allait nous suivre.
Une nouvelle ère s’annonçait.
Nous allions changer de credo.
Au lieu de celui qui prétend qu’un salarié qui semble heureux au boulot est un salarié qui ne travaille pas assez et que celui qui atteint le vingt du mois sans avoir faim est un salarié trop payé, nous aurions un autre credo.

Celui qui dit que désormais nous serions heureux d’aller au charbon et qu’en plus nous en tirerions de quoi vivre.

Dimanche arriva.
Dès la fin d’après-midi les premières estimations tombèrent : 53% pour le socialo-communiste qui allait entraîner le pays dans la catastrophe, ouvrir les bureaux de vote à des hordes de bougnoules et de nègres d’étrangers, 47% pour l’aficionado du vrai travailleur patriote, celui qui travaille légalement au noir dont les heures supplémentaires sont exemptées de charges et d’impôts.
Dimanche soir arriva enfin.
Heure-Bleue commença, dès le bureau de vote à me saper le moral.
Son côté parfois bignole lui avait fait regarder dans le sac poubelle de l’isoloir.
Elle m’avertit illico que mon espoir, et celui de 51,62% des votants, risquait d’être douloureusement déçu et douché.
Je lui jetai alors ce regard qui me rendit célèbre à cause de sa complexité : imaginez quelqu’un qui ne voit que d’un œil, l’autre s’étant envolé lors d’une expérience aéronautique et spatiale de jeunesse, ce regard curieux exprimant simultanément la douleur, la méchanceté, la déception et l’affection pour celle à qui il était jeté.

Vous imaginez la difficulté de fabrication d’un tel regard avec un seul œil ?
Le gauche en plus ? Mais finalement c’est normal, une prédestination politique sans doute…

Je suis un chef de la complexité.
La soirée s’annonçait animée.
Elle le fut.
Le suspense fut bref, rien qu’à voir la tête de notre futur-ex-président, on sentait que le succès n’était au rendez-vous.
Du moins pas à « La Mutu »…
Hélas, si la victoire du futur « responsable de  la catastrophe qui allait immanquablement frapper le pays » était nette, la défaite de celui qui nous avait promis « le redressement et la récupération du triple A » n’était hélas qu’une défaite.

Je fus finalement déçu. J’espérais une déroute...

Le lendemain, hier donc, ma déception fut encore plus grande.
Non seulement il n’y a pas une seule flaque de sang sur le trottoir en bas de chez moi mais le changement n’est pas là.
Et mon loyer n’a pas baissé d’un poil.
Je ne sais toujours pas si Françoise Hardy a réussi à finir de calculer son nouvel impôt (elle semble fâchée avec les chiffres).
Ni si elle hésitera longtemps entre le banc en bas de chez elle, qu'elle devra partager avec le SDF qu'elle traite régulièrement de fainéant, et une résidence à Gstaad.
Pire, Mickaël Vendetta parle de nous abandonner à notre triste sort de « petits merdeux sans avenir ».
Il me manque déjà...

445453vendatta.jpg

 

 

 

Commentaires

L'humour, le tien, fait passer bien des choses.

Écrit par : mab | mardi, 08 mai 2012

Un commentaire m'a fait rire : "Mickaël Vendetta annonce qu'il part. Même pas 3 heures que Hollande est élu, et l’analphabétisme recule déjà en France."

Écrit par : Milky | mardi, 08 mai 2012

Sourires... Mais il fallait si attendre, ils n'ont pas la défaite "joyeuse" et de plus ce sont ds grossiers personnages....

Belle fin de journée. ;-)

Écrit par : patriarch | mardi, 08 mai 2012

Tu as oublié les chars qui risquaient d'envahir Paris , la Bourse qui allait dégringoler , et Hollande qui allaient croquer les petits enfants , rien de tout ça pour animer nos soirées !

Écrit par : Brigitte | mardi, 08 mai 2012

il n'a pas fait baisser ton loyer mais il a déjà déposé une gerbe bien qu'il ne soit pas encore en exercice, alors bravo ...

Écrit par : saperli | mercredi, 09 mai 2012

Qui est Mickaël Vendetta ? Je vais voir ça sur wikipédia, rien que le nom déjà me laisse augurer du pire.

Écrit par : Catherine | mercredi, 09 mai 2012

T'imagines un regard pareil avec deux yeux?

Écrit par : Clair | mercredi, 09 mai 2012

En même temps Heure-Bleue devrait savoir que certaines ville du département où nous habitons (si j'ai bien suivi j'habite le même que vous) sont très favorables à notre ex président...

Écrit par : ange-etrange | mercredi, 09 mai 2012

Les commentaires sont fermés.