Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 mai 2012

L’ego c'est vraiment fait pour les enfants…

Je viens de lire le post de Mab.
Mab que je lis tous les matins.
Elle me remonte le moral.
Je suis heureux de lire quelqu’un qui va moins bien que moi.
Du coup je vais bien.
Enfin, mieux qu’elle.
Chaque jour qui passe lui fait découvrir une raison de n’être pas parfaitement heureuse.
On dirait Heure-Bleue.
Les deux ont des réactions méfiantes envers le comportement de la planète.
Là où votre serviteur, ravi de voir le soleil, se dit « tiens, il fait beau », d’autres y trouvent à redire.
Heure-Bleue, soucieuse de son confort, dit « Il fait trop chaud ! ».
Mab, soucieuse de son jardin  se dit, « Est-ce que ça va durer ?» s’il a plu la veille.
Voire  « Mes roses vont manquer d’eau ! », s’il a fait beau la veille.

Et il y a les jours où Mab nous parle de ses petits-enfants.
Et là, elle ne trouve aucune raison de s’inquiéter.
Ça me perturbe.
Ça me perturbe d’autant plus que je n’ai pas l’habitude.
Or, à mon âge, on est avide de routine.
Aujourd’hui, sa note m’effraie un peu.
Les réflexions de la benjamine laissent penser qu’elle est dotée d’un solide appétit de pouvoir.

Cette enfant vient de découvrir une vérité première : Elle est Dieuse !
Comme  nous tous, mais on l’oublie en grandissant.
Elle le découvre plus tôt que la moyenne, c’est tout.
Et compte bien se servir du pouvoir qu’elle s’est dévolue toute seule.
Elle est faite du bois dont on fait les battes de base-ball…
Les battes de base-ball des règlements de compte…

Je suis quant à moi toujours ébloui par les trouvailles du cerveau humain.
Ce truc capable d'inventer Dieu et des choses plus utiles, comme le tire-bouchon.
On ne dira jamais assez qu'il est plus facile de vivre sans Dieu que sans tire-bouchon.
Surtout au pays qui a inventé le Château Petrus et le Romanée Conti...

Je me demande quand un homme.
Allons, soyons progressiste, une femme.
Pire, disons une femme noire.
Je me demande donc quand celle-ci s’est levée un beau matin, a envoyé paître son seigneur et maître qui voulait la... Au réveil ! Le fou….
Bref, elle est sortie de sa grotte, a regardé le ciel et le paysage autour d’elle et s’est dit « P… ! Qu’est-ce que chuis forte ! J’ai fait tout ça ! Moi toute seule !».
Du coup, son mec est sorti et a commencé à lui expliquer que « non, c’est lui et que si elle voulait bien préparer le petit déj’ du chef ce serait bien merci ».
Et cet imbécile a peaufiné le modèle.
De son petit cerveau d’autocrate sont sorties d’autres trouvailles.
Il a été capable d’inventer le clergé et des choses plus dangereuses encore, autant dire qu’il a foutu en l’air toute idée de vivre peinard.

Bon, si vous en voyez un meilleur que moi pour le passage du coq à l’âne et doté d’un tel talent pour la digression, dites le moi.
Parce que passer des roses de Mab à des considérations fumeuses sur la beauté du monde, faut quand même le faire…

Commentaires

Non, il va falloir le créer..... bel après midi

Écrit par : patriarch | lundi, 21 mai 2012

Tu as fumé du hakik ??

Écrit par : Brigitte | lundi, 21 mai 2012

tu m'as l'air très en forme aujourd'hui, en effet !

Écrit par : saperli | mardi, 22 mai 2012

En quelque sorte, le Dieu du coq à l'âne !...

Écrit par : lakevio | mardi, 22 mai 2012

t'es drôlement en forme dès le matin toi !

Écrit par : liliplume | mardi, 22 mai 2012

"On ne dira jamais assez qu'il est plus facile de vivre sans Dieu que sans tire-bouchon."

Un goulot, ça se sabre.
Une âme, c'est plus dur à sauver.

Écrit par : Clair | mercredi, 23 mai 2012

"Parce que passer des roses de Mab à des considérations fumeuses sur la beauté du monde, faut quand même le faire…"

D'un gars qui, devant une page blanche , pourrait taxer Canson de raciste, ça ne m'étonne pas.
Et de là, disserter sur le pourquoi du noir opprimé par le grand capital papetier apatride, etc, etc....

Écrit par : Clair | mercredi, 23 mai 2012

Mab mène à tout !!!!

Écrit par : maevina | mercredi, 23 mai 2012

Les commentaires sont fermés.