Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 mai 2012

Succès damné

Deux semaines et demie maintenant que « la gauche a pris le pouvoir ».
Et rien n’a changé...
Comme d’habitude, la prédiction s’est révélée une tâche hasardeuse dès qu’il s’agit du futur.
Contrairement aux craintes officielles et souhaits officieux des uns, les marchés n’ont pas déclenché la faillite, censément inévitable, de la France.
Chaque matin de ces deux semaines et demie, je me suis penché avec crainte à ma fenêtre.
Et malgré les avertissements serinés par une partie des blogueurs et les Cassandre du Front National, rien.
Pas un seul char russe ne vient de défoncer de ses chenilles musclées le bitume des deux avenues qui se croisent en bas de chez moi.
C’est heureux, il vient d’être refait et je pense, que dis-je, je sais, que si un char russe vient le ruiner, on pourra toujours présenter la facture à Mr Poutine, on n’est pas près de la voir honorée.
Les six à huit mois qui se sont écoulés, non seulement ont été fertiles en promesses qui ne seront probablement pas tenues mais aussi en avertissements qui ressemblent fort à Pierre hurlant au loup…

On s’est encore fait avoir.
Ah… Que n’a-t-on eu Jacques Cheminade à l’Elysée.
Tous nous promettaient la lune...
Lui, au moins ne donnait pas dans le mesquin.
Mars ! Nous promettait-il.
Et d’un coup je me demande si, averti par on ne sait qui d’une prochaine flambée de l’immobilier, Mr Cheminade n’a pas envisagé de nous faire habiter sur Mars car expulsés de la Terre pour cause de loyers impayés…
Bref, une gauche de droite modérée est maintenant installée à l’Elysée.
C’est un peu comme une droite de gauche modérée mais dans l’autre sens.
L’une veut nous faire payer plus d’impôts.
L’autre s’y refuse mais est adepte de l’augmentation des taxes.

Et toujours pas un seul de ces T-72 qui ont fait le charme de l'Armée Rouge à l’horizon.
Ciboulette peut dormir tranquille.
Je vais lui donner une information qui devrait rendre son sommeil encore plus paisible.
Les marchés financiers sont moutonniers mais pas que cons.
350 milliards d’€uros, ceux de la Grèce, ça va, ça vient.
Mais l’Europe, c’est plus de 25% du PIB mondial.
Et la dette de l'Europe représente près de 20% du PIB mondial.
C’est un peu gros.
Surtout quand il s’agit de les perdre…

Commentaires

ça va mal, chacun se procure sa yaourtière et la croissance est à 0...

Écrit par : saperli | vendredi, 25 mai 2012

Le pire est que Hollande semble être apprécié par les autres "pontes" européen à par Me Merkel qui le trouve plus pugnace que les augures .

Il met tout sur la table, et la discussion s'engage... Il fallait peut-être un "capitaine de pédalo" pour remuer ce Landernau.....

Je pense que cela va changer la donne....Belle journée chez toi Amicalement

Écrit par : patriarch | vendredi, 25 mai 2012

mais que voulez vous que ça change ,il est comme l'autre partout sauf en France ,vendredissime

Écrit par : keyouest | vendredi, 25 mai 2012

Moi je suis plutôt contente des premiers pas , à voir dans le long terme .

Écrit par : Brigitte | vendredi, 25 mai 2012

il donne jusqu'au législative et puis prendra après c'est inévitable ,jeudissime

Écrit par : keyouest | jeudi, 31 mai 2012

Les commentaires sont fermés.