Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 juin 2012

Le dépité de ma circonscription…

Ben voui, c’est moi…
Non que celui qui sera élu dimanche me déplaise.
Il s’agit d’autre chose.
J’écoute, depuis trop longtemps maintenant, la façon dont on essaie de nous vendre une arnaque plutôt que nous convaincre d’une idée.
Le manque d’argent de l’électeur n’a rien à envier au manque de talent de l’aspirant député.
J’en veux pour preuve la façon dont s’exprima Madame Morano, piégée par un imitateur.

Je ne vous relaterai pas son propos, digne de ce qu’on entend autour des comptoirs les plus mal fréquentés, les media s’en chargeront sans doute avec moult commentaires.

(Si ça vous intéresse, c'est et c'est édifiant.)

Je me contenterai de remarquer combien, sur un peu plus d’un siècle, l’expression politique s’est dégradée.
Il fut un temps où, à la « Chambre des Députés » qui n’était pas encore devenue « l’Assemblée Nationale », on pouvait entendre, aussi bien à droite qu’à gauche, des orateurs et cultivés et de talent.

Enfin, chaque époque a ses talents.
On n’a guère que ceux qu’on mérite.
Ceux d’aujourd’hui me semblent très mal placés pour faire la leçon aux « zyvas » de leur coin.
On eut droit à Victor Hugo, Lamartine, Jaurès et autres Malraux.

Aujourd’hui on a Nadine Morano…

Et on s'étonne de voir des gamins avec un T-Shirt « No Future ».

Commentaires

Et dire qu'elle fait partie de "mon patrimoine" lorrain , tout comme les madeleines , les mirabelles , elle est très vulgaire , sans aucune classe , et , est prête à tout pour rester populaire .

Écrit par : Brigitte | vendredi, 15 juin 2012

Là j'approuve des deux mains !
Nadine Morano a des origines trés modestes mais ce n'est pas une excuse.

Écrit par : clodoweg | vendredi, 15 juin 2012

Chez nous y a une liste antisioniste, leur programme, une France libre.... la photo de l'affiche, Israël barré d'une énorme croix rouge.... je vois pas bien ce qu'une telle liste peut apporter en siégeant à l'assemblée nationale et en quoi ça peut faire avancer la France, du coup je suis comme toi, dépitée aussi !!!
Quand à la Nadine, elle veut la place et à n'importe quel prix, c'est pitoyable...

Écrit par : ysa | vendredi, 15 juin 2012

Affligeant!

Écrit par : mab | vendredi, 15 juin 2012

A l'entendre monter en tours avec Dahan, je la crois sincère.
Son défaut? Sincère de droite?

Écrit par : Clair | samedi, 16 juin 2012

Et elle n'imitait même pas notre ex-président ! Non, chez elle c'est absolument naturel...

Écrit par : lakevio | samedi, 16 juin 2012

en bonne Lorraine, elle a de gros sabots !!! Et un petit pois à la place du cerveau.

Écrit par : saperli | samedi, 16 juin 2012

Dur pour l'image de la femme!
Dur pour l'image de la droite... mais tant mieux!

Écrit par : muse | samedi, 16 juin 2012

elle est assez particulière avec elle c'est aussi no limite

Écrit par : maevina | dimanche, 17 juin 2012

Gémissons mais espérons que le français revienne sur les lèvres de nos politiques. Il est vrai que le précédent locataire du palais de l'Elysée n'en n’était pas un brillant défenseur, preuve en est sa déclaration au journal de 20h :
- Alors Monsieur le président serez-vous candidat ?
- Oui ch'srai candidat
N'est pas un exemple d'une parfaite maîtrise de notre langue, pour nos "ziva".

Écrit par : Jeanmi | mardi, 19 juin 2012

Remarque il n'y a pas qu'elle qui s'est faite avoir...il est fort le mec! c'est vrai qu'ils ont énormément de mal avec la langue de chez nous, si belle pourtant...il y a des jours où ça m'écorche vraiment les oreilles, tu sais comme une fausse note...heureusement qu'ils ont fait des études, moi si je m'applique, avec mon certif je parle mieux qu'eux...ils n'ont pas dû lire assez de bons livres.bonne journée.

Écrit par : mialjo | mardi, 19 juin 2012

Un régal !
Merci pour ce lien vers l'appel téléphonique que, du fond de ma petite Belgique, je n'avais pas capté ...
Édifiant, certes, mais à vrai dire cela ne m'apprend rien sur la politique qui se fait aussi dans les coulisses des plus minables théâtres !

Écrit par : Richard LEJEUNE | jeudi, 21 juin 2012

Il y a quand même André Santini qui relève le niveau !
Gwen

Écrit par : Gwen | mercredi, 01 août 2012

Les commentaires sont fermés.