Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 juin 2012

Les tristes trop piquent…

Du moins veulent trop piquer.

Heure-Bleue et moi sommes allés dans un grand magasin que nous fréquentons depuis environ quatre décennies pour Heure-Bleue et plus de cinq pour votre serviteur.

Hormis la façade, nous n’avons rien reconnu de notre magasin en arrivant.
Nous nous sommes précipités au cinquième étage pour y prendre un café.
Comme à chaque fois depuis plus d’un an, nous nous sommes désolés de la transformation d’une cafeteria, accueillante et peuplée de figures connues, en une annexe chaleureuse comme un bureau du KGB…
Toujours comme d’habitude nous pestons contre cette manie –stupide et peu rentable- de plus en plus répandue de vouloir transformer brutalement la clientèle d’un magasin.
Manie d’autant plus stupide qu’un peu d’expérience montre qu’il vaut mieux s’assurer que la nouvelle clientèle est arrivée avant de faire fuir l’ancienne…
Fâcheuse manie qui a déjà conduit à la fermeture de la Sama et à peupler les allées du Pr..ps Nation d’une chalandise plus que clairsemée.

Chalandise que nous avons connue jadis nombreuse et empressée…

L’impression de dégradation de l’ambiance et la ronde incessante de « chefaillons » experts dans l’art de casser le moral du personnel nous agace.

Il  nous semblait que pour définir la politique commerciale d’un magasin vieux de plus de cent-cinquante ans et plus qu’honorablement achalandé, il fallait des gens avisés et observateurs, pas des manieurs de schlague et de slogans sortis de manuels de commerce mal compris.
Apparemment, quelques « marketeurs » issus de grandes écoles suffisent à foutre par terre une boutique qui tournait bien.
Rien qu’en voulant gratter un peu plus que ce qu’elle peut donner.
Il faut bien reconnaître à ces jeunes loups une efficacité remarquable.
En un rien de temps, ils réussissent à démotiver un personnel efficace et expérimenté et à chasser une clientèle fidèle depuis des décennies.
Sont trop forts ces lascars !
Je les soupçonne de râler entre eux, au vu de leurs brillants résultats, contre le sort funeste d’un commerce qui marcherait si bien si on n'était pas emm...bêté par les clients.

Heure-Bleue, au moment de régler l’addition prit un  petit feuillet censément chargé de s’assurer de l’opinion du client sur le magasin.

Dès le départ, elle était convaincue que notre opinion serait mauvaise.
Elle avait tort.
Elle est épouvantable.
Il s’agit de répondre au questionnaire ci-dessous.
Et s’apercevoir que ces rapaces n’ont rien à faire de notre opinion sur le magasin.
Il ne s’agit que d’une gigantesque opération de flicage du personnel !

Cliquer sur l'image pour lire.

questionnaire_2.JPG

Et on ne leur dira pas ce qu'on ferait de leur papier s'il était plus doux...

Commentaires

Tout fout l'camps mon pove monsieur!

Écrit par : mab | dimanche, 24 juin 2012

Sourire... tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère......

Bon dimanche à vous deux !

Écrit par : patriarch | dimanche, 24 juin 2012

Et bien au moins j'ai des news...lol..ton article me plait car il décrit exactement ce que nous n'avons cessé de leur dire avant qu'ils entament les travaux qui n'était qu'à l'étape de projet quand je suis partie...ça m'ennuierais pour les employés, mais franchement pas pour les proprio!!!! remarque rien que la vente des murs, ça représente une sacrée fortune...qui appartient à la famille Meyer, de GL...bon allait...je vais reprendre mon histoire du magasin demain, là j'ai quelque petits soucis....suis pas concentrée. bon dimanche.

Écrit par : mialjo | dimanche, 24 juin 2012

hello,
bon fils aîné est avec lui, en fait il est jardinier, et cela fait 15 jour qu'il fait la débroussailleuse, un truc lourd qui vibre beaucoup et qui tient avec des sangles, bien sur les attachent sont en très mauvais état et tiennent avec des ficelles...alors qu'il faut des sangles larges et réglable, merci la mairie (son patron) pété de thunes, mais c'est même moi qui suis obligée de lui acheter des gants pour bosser, c'est une mairie de droite...discrètement mais en très bonne déléguée du personnel que j'étais, je vais leur envoyer l'inspection du travail, en attendant il va chez le doc demain matin, il a une tension et des puls normales, l'aspirine lui a fait du bien! tu sais à Maisons-Laffitte il y a tout ce qu'il faut, il y a l'hôpital des jockeys, comme il m'a dit qu'il avait mal dans la poitrine j'ai paniqué grave, mais vu autrement, je pense que c'est plus accident du travail!...ici la flotte est de retour!!!!!!!!!!si vous étiez encore à Caen...ça ne l'aurait pas fait pour toi...bon fin d'après midi.

Écrit par : mialjo | dimanche, 24 juin 2012

Scandaleux ! C'est tout à fait ça : flicage ...!

Écrit par : lakevio | dimanche, 24 juin 2012

Le personnel démotivé t'accueille mal et du coup se fait re schlaguer.

Ambiance t'as pas tort, t'as tort quand-même.

Écrit par : Clair | dimanche, 24 juin 2012

J'adore mais alors j'adore le commentaire au bas de la feuille de Heure-Bleue , j'espère qu'ils ne vont pas pensé que c'est un employé qu'il l'a écrit !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 24 juin 2012

Ces familles qui furent propriétaires,héritières de ces grands "machins" du grand commerce, nous lèguent des descendants...
Champions du torpillage,joueurs de "monopoly" grandeur nature.
Les clients.
Le personnel.
La commodité des choses, l'ambiance....
RIEN À BATTRE...
Des actions, les leurs, surtout des dividendes encore, encore, toujours plus...
Et moi,vous, pauvres encore un peu plus, privés de l'essence même du plaisir de la promenade, du lèche vitrine, et d'un café en récompense.
Ce n'était la vie pas mieux avant...
Mais maintenant ????...!!!

Écrit par : mume | lundi, 25 juin 2012

ah ben voilà, j'ai ma réponse au commentaire mis chez heure bleu

Écrit par : saperli | lundi, 25 juin 2012

et ils ont le culot de distribuer ca ????

Écrit par : maevina | mardi, 26 juin 2012

Ils pourrissent tout !

Écrit par : Moune | mardi, 26 juin 2012

bien compris sur la note de Lili, on'est pas démoralisés, on est en rogne! mais j'ai tellement de boulot à calmer la rogne du mari qu'à part dans certains cas (vraiment trop moches) je n'ai parfois pas envie d'en rajouter, c'est mieux! à nous deux on fait une moyenne correcte! lui + moi moyen!!!sinon, on n'a plus qu'à se foutre à l'eau!!!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 28 juin 2012

j'ai oublié : parfaite l'appréciation sur l'enquête du magasin! quand-même, ils poussent le bouchon un peu trop loin!!!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 28 juin 2012

Les commentaires sont fermés.