Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 juin 2012

La loi des reins

Hier, comme tous les ans, je suis allé rendre visite à mon éreinteur.
Ce jeune homme –il a l’âge de mon fils- était comme d’habitude en retard.
En attendant l’arrivée des gens de l’art, j’engageai la conversation avec mon compagnon de géhenne.
Un vieux monsieur –bon, il n’a que sept ou huit ans de plus que moi- dont l’accent m’a frappé.
Il m’apprit qu’il était « d’à côté », de « Ménilmuche », d’où un accent balançant entre celui de Maurice Chevalier et celui de Pierre-Jean Vaillard quand ce dernier présentait « rendez-vous à cinq heures ».
Ça faisait un moment que je n’avais plus entendu l’accent parisien, le vrai, exterminé par la neutralité du parler audiovisuel.
Cette brève incursion dans les années cinquante finit avec l’arrivée, non de l’éreinteur, mais de ses élèves.
L’une d’entre eux, une jeune externe, m’appela.
J’oubliai pour un temps le rein, objet de ma visite, car cette externe avait, pour ce que j’ai pu en deviner d’après le relief de sa blouse,  de très jolis poumons.
Au point que l’arrivée de mon éreinteur, devenu Professeur, faillit passer inaperçue.
Il y a des instants comme ça, où on souhaiterait être reçu trois fois par semaine…
Il me trouva dans un état inespéré et remplit avec enthousiasme une ordonnance demandant « en avril 2013, TDM thoraco-abdomino-pelvienne pour contrôle à sept ans d’une néphrectomie élargie droite »

Bon, pour mes pièces, de plus en plus détachées, ça va, merci…

Commentaires

Je ne savais pas que tu avais une prédilection pour les poumons féminins, pour ce qui est de la vue, elle n'est pas éreintée du tout !!!

Écrit par : ysa | vendredi, 22 juin 2012

Piere jean Vaillard...ça ne me rajeunit pas!
Contente pour toi.

Écrit par : mab | vendredi, 22 juin 2012

Moi qui aime tellement les accents je suis aussi consterné par la prononciation incolore imposée par la télé.

Écrit par : clodoweg | vendredi, 22 juin 2012

La télé? Coupez là!


Immédiatement, le niveau de connerie baisse d'un coup, les livres s'ouvrent et les conversations reprennent.

Non, je vous le dis, la télé c'est pas bon du tout!

Écrit par : Clair | vendredi, 22 juin 2012

Et bien ça c'est une super nouvelle!!!!!bravo! ça remonte le moral! Dis donc heure Bleue n'était pas avec toi...? elle te fait confiance sans doute...hihihihi...mais bon, il n'y a pas de mal à regarder ce qui est alléchant...du moment qu'on ne touche pas...
j'aimais bien aussi comment parlaient les vrais parigos...maintenat ils parles tous le 93...et ça tu vois, ça me fait très mal aux oreilles!!!!

Écrit par : mialjo | vendredi, 22 juin 2012

pffff pas malade ni stressé quand il s'agit d'admirer les jeunes internes... DSK sort de ce corps !!

Écrit par : liliplume | vendredi, 22 juin 2012

Sourire.. je te vois d'ici, avec ton air gourmand......mais c'est bien que tout aille bien chez toi....

Et tu as raison !!! J'ai aimé voir à la TV, que si le gouvernement se féminise, elles le font en jupe ou robe... il ne doit pas y avoir de sadique dans celui ci....

belle journée chez vous. Amicalement !!!

Écrit par : patriarch | samedi, 23 juin 2012

Il fait toujours bon se rincer l'oeil ! Alors , tout va bien !

Écrit par : Brigitte | samedi, 23 juin 2012

il est des choses qui ne changent pas!!!!! l'âge n'empêche pas de reconnaître les jolies choses!!!! de nos jours elles sont trop dévoilées, de nos anciens jours elles étaient sugestionnées! deux fois plus d'impact à mon avis!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 09 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.