Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 octobre 2012

Ah les c… !!!

 Il y a un canard qu’on lit au choix chez le coiffeur, soit ailleurs mais d’un derrière distrait.

Il existe malheureusement en version Web.
Et là, le choix du personnel est difficile, entre la connaissance des arcanes des réseaux et la culture de base normalement nécessaire à tout journaliste.
Aujoud'hui, la difficulté du choix saute aux yeux comme un pavé dans la gueule d'un flic.

A moins que les frasques de DSK –qui voulut être César et ne fut que Pompée- aient eu une influence sur le contenu, il semblerait qu’une erreur orthographique ait modifié profondément le sens du discours entonné…

On peut en effet lire là : http://fr.news.yahoo.com/anne-sinclair-hospitalis%C3%A9e-suite-%C3%A0-mauvaise-chute-074500067.html  dès le début de ce qu’il faut bien appeler un article :

Repos forcé pour la directrice du Huff Po : Anne Sinclair fait un court séjour à l’hôpital suite à une mauvaise chute en VTT.

On peut commencer à parler d’Anus Horribilis pour Anne Sinclair.

On peut effectivement comprendre, après les bévues de son époux, que Mme Sinclair ait justement fini par en avoir plein le …
A moins que ce ne soit une remarque peu amène sur son état physique...

 

Commentaires

heu....c'est quoi...Anus Horribilis...? j'ai peur de mal comprendre....!

Écrit par : mialjo | lundi, 01 octobre 2012

Trop bon ! :)))
Ce ne sont pas les mêmes articles dans le canard papier et sur le Web. Et ceux du la version "print" (comme on dit de nos jours) sont relus par des secrétaires de rédaction (à défaut de correcteurs). Ce qui n'élimine pas toutes les fautes, mais constitue tout de même un bon écrémage.
Tandis que les papiers du site sont balancés bruts de décoffrage par les rédacteurs.

Mais une interrogation, soudain : comment es-tu tombé sur cet article de fond ?

Écrit par : liwymi | lundi, 01 octobre 2012

DSK rêvant d'être César..... Je me marre.

Écrit par : Berthoise | lundi, 01 octobre 2012

Mouahahahaha excellent, j'avais pas capté tout de suite (suis blonde ne l'oublie pas) !!!
Tu crois que c'est fait exprès style mauvais jeu de mots ou qu'il ont réellement fait la faute d'orthographe sans le vouloir ?
Quand je vais chez le coiffeur je lis toutes les conneries des magazines people, et y en a des tas !!!

Écrit par : ysa | lundi, 01 octobre 2012

bon j'ai pas fait de latin! mais quelle énormité!!! remarque aussi, je serais bien étonnée de voir les diplômes des journaleux de Voici, ils n'ont pas pris latin c'est trop dur! lol...

Écrit par : mialjo | lundi, 01 octobre 2012

Oui j'ai reçu mais j'étais chez le coiffeur...scuse my...lol

Écrit par : mialjo | lundi, 01 octobre 2012

Ahah ! Excellent ! Alors que le Goût rentre de chez Elisabeth en plus ! ça tombe bien (pas comme Madame Sinclair ...)

Écrit par : Frédérique | lundi, 01 octobre 2012

bon! te voici de retour en pleine forme je vois!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 01 octobre 2012

Je devrais peut-être aller chez le coiffeur au lieu de faire venir la Figaro à domicile, j'apprendrais plus de choses capitales

Écrit par : mab | mardi, 02 octobre 2012

Ah les c… !!!

En 4 ou en 9 lettres? Je sèche!

Écrit par : Livfourmi | mardi, 02 octobre 2012

Mâme la Queen Zabeth Two avait parlé d'Annus Horibilis. Mais dans l'cas DSKK, Anus est très approprié
Bisous ensoleillé du VS

Écrit par : H-IL | mardi, 02 octobre 2012

Ben ils écrivent comme ils croivent que c'est comme ça que c'est correk !
On donne du foin aux ânes, n'oublions pas ça !
Gwen

Écrit par : Gwen | dimanche, 07 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.