Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 octobre 2012

Camille redouble. Et on l'envie...

 

camille01.jpg

 

Hier, nous sommes allés voir « Camille redouble ».
Heure-Bleue ayant décrété « Pour Camille redouble, c’est toi qui t’y colle, je te rappelle que de nous deux, le sentimental c’est toi ! », donc je m'y colle...

C’est un film très chouette.
Bon, je reprends en novlangue 2012, c’est le movie que tu kiffes grave (après t'es véner, tu ouas).
On a tous envie de redoubler.
A un détail près, il semble que Noémie Lvovski soit dotée d’un grand discernement –en fait je dis ça parce que je pense la même chose et qu'une occasion de se faire enfler les chevilles à pas cher est toujours bonne à prendre-, Noémie Lvovski donc a l’air de penser que si on « redouble » il y a gros à parier qu’à peu de variantes près, on va refaire les mêmes bêtises, retomber dans les mêmes pièges et probablement retomber amoureux des mêmes personnes.

C’est un film où on rit et est ému, souvent. Je ne sais dire si on y est plus souvent ému que gai…
Dans tous les cas, c’est beaucoup des deux.
Mais ce qui m’a le plus surpris, vous ne le croirez jamais.
C’est qu'Heure-Bleue a pris ma main et posé sa tête sur mon épaule lors de certains passages.
Du coup, bien sûr, j’ai passé mon bras autour de ses épaules.
C'est comme si on avait redoublé aussi...

Alors, lectrices chéries qui lisez aussi son blog, la prochaine fois qu’elle clamera que « le sentimental, c’est Le Goût ! », revenez donc lire cette note…

 

Commentaires

Je viens de voir la bande-annonce, ça a l'air sympa comme film!

Écrit par : Livfourmi | mardi, 02 octobre 2012

Tu recommencerais toi?

Écrit par : Livfourmi | mardi, 02 octobre 2012

comme je viens de chez elle, et qu'elle l'a effectivement écrit, je ne vais pas avoir besoin de revenir lire cette note ! Ça ne me donne pas envie d'aller voir ce film car je vais penser à vous, et comme je serai seule, je vais avoir envie de pleurer.

Écrit par : saperli | mardi, 02 octobre 2012

ben voila ! le noir et les belles images ont encore du pouvoir sur nous c'est rassurant ..........

Écrit par : maevina | mardi, 02 octobre 2012

mais non, ne sois pas peiné pour moi, c'est le lot de chacun d'achopper à certaines réalités ! Je n'ai personne dans ma vie même si j'ai quelqu'un qui m'emmène en vacances, probablement parce qu'il n'aime pas voyager seul... Et comme je ne pourrais pas me payer d'aussi belles vacances, alors, je ne m'estime pas encore trop malheureuse. Il y a juste le côté fleur bleu qu'il ne faut pas venir chatouiller.

Écrit par : saperli | mardi, 02 octobre 2012

Si j'avais su... J'ai essayé d'y emmener des copines mais personne n'a voulu ! LeMaître ne va pas voir des films qui ont moins de 30 ans ! Mais il visionne aussi des films sentimentaux...

Écrit par : lakevio | mardi, 02 octobre 2012

Eh oui, la tendresse..... Je ne suis pas cinéphile du tout...

belle fin de journée. amicalement

Écrit par : patriarch | mardi, 02 octobre 2012

Midinettes! Je te signale que le verlan est démodé, je l'ai entendu à la radio donc c'est vrai!

Écrit par : mab | mardi, 02 octobre 2012

Peux pas commenter chez HB

Écrit par : mab | mardi, 02 octobre 2012

Je ne laisse pas souvent de commentaires ici mais là, c'est trop tentant : cette note est juste délicieuse. Rien que de vous imaginer tous les deux comme des collégiens au cinoche me fait chaud au coeur ! (et accessoirement, me donne forcément envie d'aller voir le film)

Écrit par : Septie | mardi, 02 octobre 2012

très émouvante ta note! C'est une grande chance de pouvoir être ensemble lorsque l'on avance en âge et SURTOUT que l'on soit heureux d'être ensemble par choix et non pas par obligation !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 02 octobre 2012

Sweet! Trop cute!

Écrit par : seringat | mercredi, 03 octobre 2012

ce film m'a fait pleurer comme une madeleine... et je n'étais pas la seule dans la salle . En fait il m'a bouleversée !

Écrit par : liliplume | mercredi, 03 octobre 2012

J'ai éclaté de rire en lisant la phrase "c'est comme si on avait redoublé aussi..." et j'ai trouvé ça très beau !
Bonne journée

Écrit par : Minha casa | jeudi, 04 octobre 2012

Liliplume ! Fais gaffe ! Mab va te traiter de midinette...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 04 octobre 2012

j'vous adore tous les deux, c'est génial en fait, mais il faut lire les deux blog, sinon tu rates quelque chose! kiss

Écrit par : mialjo | vendredi, 05 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.