Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 novembre 2012

La dame de piques

Vous connaissez Heure-Bleue.
Enfin, moins bien que moi qui pourtant la connais peu.
Oui, il faut toujours laisser quelque chose de nouveau à découvrir, sinon la vie de couple serait rapidement ennuyeuse.
Heure-Bleue, donc, déjà connue pour ses remarques lapidaires, fait régulièrement des progrès dans la vanne qui tue.
Problème, c’est dans le bus qu’elle teste ses trouvailles.
Un jour ça va mal finir. J’ai un souvenir comme ça. Un souvenir d’une presque quarantaine d’années…

A part ça, on va passer une partie de la journée et la soirée avec les enfants.
Merveille va m'épuiser.
Se mettre en rogne quand je lui ferai remarquer qu'elle fait quelque chose de pas bien.
Va en profiter pour essayer de se faire soutenir par Mamy.
Sera disputée par JJF qui lui dira que c'est pas beau de diviser pour régner.
Se mettra à pigner, vexée de s'être fait serrer en flag de manipulation.
Tentera une diversion auprès de Manou où elle récupérera une leçon de morale.
Du coup chouignera en allant voir son père.
Qui lui dira de se tenir tranquille et d'aller voir sa mère avant d'être punie d'on ne sait quoi.
Elle viendra donc se faire consoler par papy, qui verra arriver ce Machiavel en herbe de loin avec ses gros sabots et sa moue de martyre, elle lui jurera "que c'est le seul qui m'aime" et "que lui il est tout doux".
Elle lui fera un charme d'enfer, avec yeux qui papillotent et moue mystérieuse.
Rassurez-vous, je la connais, c'est juste qu'elle préfère les pulls en cachemire des frileux aux chemises de lin des pas frileuses…
C’est facile de se faire aimer des gosses. Il suffit d’avoir des pulls doux.

Il y a des jours comme ça, où l'absence des ogres se fait cruellement sentir...

 

Commentaires

tu triches alors ! c'est pas bien ça

Écrit par : maevina | jeudi, 01 novembre 2012

Je vois que la Merveille a de qui tenir.

Écrit par : berthoise | jeudi, 01 novembre 2012

Sourire..notre petite fille de 15 ans et son 1m 80, vient toujours me faire des câlins.

Et son frère de 12 ans, s'en vient de l'autre côté...Il est jaloux !!! Et cela à chaque fois qu'ils arrivent... J'ai même des photos qui le prouvent...

Que veux tu, ils aiment ma "bouffe"...... rires

bel après midi

Écrit par : patriarch | jeudi, 01 novembre 2012

Une Merveille et un pull en cachemire ne peuvent que faire bon ménage. Elle a apparemment de qui tenir ;-)

Écrit par : livfourmi | jeudi, 01 novembre 2012

Je me demande si cette enfant n'est pas maltraitée finalement!

Écrit par : mab | jeudi, 01 novembre 2012

J'adore ta note!! Tu es un merveilleux grand-père!Celà se sent! Plus tard, Merveille en aura plus véritablement conscience!!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 01 novembre 2012

Ps /ça serait indiscret de te demander quel est ce souvenir?

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 01 novembre 2012

joli billet...je crois que vous lui avez vraiment trouvé le surnom qui lui convient...elle est terriblement intelligente...j'aime bien comme tu l'as décrit...

Écrit par : mialjo | vendredi, 02 novembre 2012

Tu as survécu à ce déferlement de charme?

Écrit par : Livfourmi | vendredi, 02 novembre 2012

Elle fait déjà de la politique cette petite !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 02 novembre 2012

Et on sent que tu es drôlement fier d'être aimé de ta Merveille

Écrit par : ange-etrange | samedi, 19 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.