lundi, 05 novembre 2012
Innocence ? Mon oeil !
Liliplume faisait, il y a quelques jours, une découverte confondante en commentant une de ces notes délicieuses dont j’ai le secret et que j’ai le plus grand plaisir, lectrices chéries, à vous offrir.
Liliplume y déclarait, avec une candeur touchante – ce dont je doute néanmoins- « mais comment ça, Heure Bleue découvre en même temps que nous ?? »
Voyons, Liliplume ! Tu me fais mal !
Tu nous as pourtant raconté il y a quelque temps tes amours de jeunesse.
J’en ai retiré l’information -à mon sens significative- que tu disposais aussi lors de ton mariage du minimum de connaissances requises …
Il y a, bien sûr, certaines contrées où les femmes sont cloîtrées jusqu’à ce que le prétendant, choisi par un père effondré à la nouvelle d’avoir engendré une fille, ait au moins atteint l’âge de la puberté.
Ce n’est fort heureusement pas le cas partout et il est possible ailleurs de satisfaire son goût pour les études et une saine curiosité avant de décider que c’est avec celle-ci ou celle-là, celui-ci ou celui-là, qu’on veut rentrer à la maison jusqu’à la fin de ses jours.
Mais enfin Liliplume ! Bien sûr qu’elle a découvert en même temps que vous !
Nous savions tous deux que nous n’en étions pas arrivés à décider de passer notre vie ensemble en étant totalement innocents de ce que cela impliquait en matière de rapprochement...
Nous savions aussi que les connaissances dont nous disposions ne nous avaient pas été dispensées sur les bancs de l’école et qu’il avait bien fallu acquérir ces maigres connaissances ailleurs. Et avant de nous croiser.
Mais non, pas « nous croiser » dans ce sens là. Ah la la… Vous ne pensez qu’à ça !
Nous les avions acquises, ces connaissances, grâce à des TP sur lesquels nous ne nous étions pas étendus. Enfin si, mais pas comme ça.
Cela dit, si la question du nombre de cours ainsi suivis avait été vaguement abordée, il n’avait jamais été question de faire un récit circonstancié de leur contenu...
Je crains bien qu’elle comme moi n’y eussions alors pris aucun plaisir.
J’ose même penser que ça eût tué dans l’œuf une entreprise qui a finalement, si j’en crois quelques avis, plutôt bien tourné.
14:24 | Commentaires (9)
Commentaires
mais oui dis donc HB apprends en même temps que nous...je comprends mieux ses réactions alors...tu sais que tu es un peu canaille...quand même!!!
Écrit par : mialjo | lundi, 05 novembre 2012
oui! mais l'âge nous apporte la sagesse! On relativise!
Les souvenirs de jeunesse restent toujours dans nos mémoires et l'on peut les partager, à condition de ne pas exagérer!
Je n'ai pas de problèmes de ce côté là, je n'ai pas de souvenirs de cet ordre à part ceux que je partage avec mon unique et dernière aventure!
Par contre je n'aimerai pas du tout que mon mari me raconte ses aventures amoureuses de jeunesse! SI! SI ! la jalousie rétrospective ça existe, bien que l'on s'es défende!!
Écrit par : emiliacelina | lundi, 05 novembre 2012
Pour les travaux pratiques, pouvait-on faire des stages à l'époque ?????
Bonne journée à vous deux. Amicalement
Écrit par : patriarch | mardi, 06 novembre 2012
J'avais compris que HB découvrait l'existence de la demoiselle en même temps que nous.
Écrit par : mab | mardi, 06 novembre 2012
Le goût pour les études et une saine curiosité ... Je ris.
Écrit par : berthoise | mardi, 06 novembre 2012
elle savait mais pas par le menu détail, quoi !
Écrit par : maevina | mardi, 06 novembre 2012
Moi, moi, moi, je suis innocente...
Écrit par : liv | mardi, 06 novembre 2012
oui je suis candide. Je crois que nous, nous nous sommes tout raconté, mais bon...
j'ai bien aimé l'histoire des pulls doux, je vais de ce pas enfiler un cachemire pour quand Chachounette se réveillera de sa sieste !!
Écrit par : liliplume | mardi, 06 novembre 2012
bon , vous êtes toujours sur paname je suppose...kiss
Écrit par : mialjo | mardi, 06 novembre 2012
Les commentaires sont fermés.