Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 décembre 2012

Fais moi mal, johnny...

Lectrices chéries, je suis sûr que vous êtes persuadées qu’Heure-Bleue est un ange de douceur.
Un ange qui couve son mari d’un regard enamouré.
Une perle qui n'en détache son regard que pour éviter de tomber dans les escaliers.
Une Heure-Bleue qui ne ferme les yeux que pour dormir et rêver de l’homme délicieux qui partage sa vie.
Eh bien non ! Lectrices chéries, « vous vous plantez grave » !
Vous savez déjà qu’elle abandonne la vision enchanteresse d’un époux qui a juste assez de défauts pour le rendre attachant pour vérifier l’ordonnancement des oreillers.
Heure-Bleue est aussi hélas, capable de réactions d’une violence aussi sauvage qu’inconsciente !
J’en veux pour preuve un souvenir cuisant qui date de quelques années.
Comme vous l’avez constaté à la lecture de son blog, Heure-Bleue est quelqu’un à l’imagination débordante et au sommeil capricieux.
Mon sommeil, en revanche est profond comme il sied à l’homme probe et innocent.
Le problème chez Heure-Bleue est que le sommeil ne calme pas cette imagination qui déborde parfois sur le réel.
Et c’est là que donc le drame se noua.
C’était pendant l’horreur d’une profonde nuit, comme disait Jeannot.
Votre Goût préféré et unique –du moins je l’espère- fut tiré du sommeil brutalement.
C’était la guerre ? Avait-on  attaqué l’appartement ? Des malandrins s’étaient-ils introduits dans la chambre ?
Non, rien de tout cela, Heure-Bleue venait simplement de me réveiller d’une gifle magistrale qui me laissait vaguement estourbi, totalement surpris et absolument endolori.
Et pourquoi ce réveil ?
Renseignement pris de part et d’autre, il apparut qu’Heure-Bleue, réveillée à son tour par son geste et mon « aïe » assourdissant, prétendit qu’elle avait fait un rêve dans lequel je la trompais avec une femme de notre connaissance.
Avec le caractère paisible qu’on lui connaît et un sens de la diplomatie qui l’avait déjà rendue célèbre, elle avait résolu le problème en me collant une claque d’importance, claque qui n’était pas rêvée du tout.
Croyez-vous qu’une fois au fait de la réalité elle présenta des excuses au charmant garçon qui ravissait ses jours et enchantait ses nuits ?
Que nenni, j’eus simplement droit à un « De toute façon, reconnais que tu ne l’aurais pas volé ! Me tromper avec cette s… ! » asséné platement.
J’eus tout juste droit à un bisou et elle se rendormit.
Comme il arrive que j'aie de la chance, elle n'est jamais allée jusqu'à défigurer « Cette s… ! » qui se serait bien demandé pourquoi elle se retrouvait victime d'une furie...

 

Commentaires

Heure Bleue est prévoyante, c'est tout à son honneur!! Je pense, en toute mauvaise ou bonne foi, être capable du même geste!

Écrit par : Marylène | lundi, 10 décembre 2012

C'était un rêve, mais les rêves sont souvent le fruit de ce que nous pensons.....Sourires ! Est-ce cette nuit là que tu as perdu tes dans de sagesse ?

Belle journée Amicalement

Écrit par : patriarch | lundi, 10 décembre 2012

Heure Bleue est une femme surprenante ! Que ferais-tu le Goût sans cette femme au caractère "si délicats" , et dont les nuits sont si agitées comme le jour?! eh bien tu t'ennuierais , bel après-midi à vous

Écrit par : Rivka | lundi, 10 décembre 2012

ARRËTE!!! Le Goût!!!! je suis vraiment morte de rire!!! VRAIMENT! Comme je riais en te lisant Robert m'a demandé pourquoi, et je lui ai raconté! Donc, on a rit ensemble!! Il m'a dit: elle est dangereuse ton amie! tu vois pourquoi je préfère que l'on ait chacun son lit!!!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 10 décembre 2012

Il faut toujours anticiper et c'est ce qu'elle fait avec un certain panache.

Écrit par : mab | lundi, 10 décembre 2012

Debout les épous de la terre
Debout les forçats de la faim
La raison tonne en son frigidaire
C'est le début de la fin
Du passé faisons table rase
Maris esclaves debout, debout
La mai-son va changer de base
Nous ne sommes rien soyons tout

C'est la lutte finale
Etc, etc..

Écrit par : Jeanmi | lundi, 10 décembre 2012

il faut battre son mari tous les jours. Si tu ne sais pas pourquoi, lui le sait.

Écrit par : liliplume | lundi, 10 décembre 2012

Il est une légende qui dit qu'un proverbe arable dit : "frappe ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait".
Louons Heure Bleue qui oeuvre, enfin, pour la parité !!! ^^

Écrit par : RdT | lundi, 10 décembre 2012

votre vie est très mouvementée...hihihi...c'est super...bon....j'aurais pas aimé être à ta place...elle réagit au quart de tour...même en rêve...c'est phénoménal!!!

Écrit par : mialjo | mardi, 11 décembre 2012

Bien fait !
:D

Écrit par : Berthoise | mardi, 11 décembre 2012

Tu m'as fait beaucoup rire ! Tu vis dangereusement !

Écrit par : Brigitte | mardi, 11 décembre 2012

Hoho... en voilà un qui sait à quoi s'attendre... au cas où !!!!
:-))
Il fait bon, par chez vous... Je reviendrai sans doute !

Écrit par : Teb | mardi, 11 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.