dimanche, 16 décembre 2012
Ils sont trompés par les appas rances.
Je vais faire sombrer, d’un seul coup d’un seul, le nombre de visiteurs et surtout de visiteuses chéries de mon blog avec cette note qui n’est pas un billet d’humeur mais un mouvement de mauvaise humeur.
Oui, il m’arrive d’avoir le réflexe humaniste du lecteur de J.J. Rousseau le dimanche matin.
Pourquoi ?
Un type m’agace profondément depuis un bon moment.
Mais surtout ces temps-ci.
Je parle de J.F.Copé.
Le représentant de « la droite décomplexée ».
Rien que le choix de l’adjectif m’écœure.
« Décomplexée » ! Je t’en foutrais, moi, du « décomplexé » !
Manifestement, ce type confond l’absence de complexe et le manque de pudeur…
Et vous avez entendu son « programme » ?
Tout un programme justement.
« Je veux nous voir tous unis contre la gauche ! »
A peu près aussi intelligent que celui d'un PS des années quatre-vingts qui, après avoir laissé tomber ses promesses de vie meilleure, n'avait, à l'approche des élections, rien trouvé de mieux comme exhortation que « Au secours ! La droite revient ! »
Revenons en à « l'autre »
Bel élan ! Et ça se veut homme d’état.
Je pensais naïvement, comme tout élève des générations où il y avait « instruction civique » en primaire, que l’on voulait intervenir dans les affaires du pays quand on avait une idée de l’intérêt général plutôt claire.
Et qu'on avait parfaitement compris que l'intérêt général n'est surtout pas la somme des intérêts particuliers.
Qu’on voulait « être tous unis » mais contre la pauvreté, contre l’injustice, contre l’égoïsme, contre l’illettrisme, réduire les inégalités, faire en sorte que les plus faibles ne soient pas piétinés par les plus forts, que les impôts jouent pleinement leur rôle de redistribution des richesses, que chacun paierait ces impôts selon ses revenus et non selon ses moyens à payer des cadors de « l'optimisation fiscale », que la loi s'appliquerait à tous également.
Que l’on voulait être « tous unis » contre ces maux, qu’ils soient causés par la gauche ou la droite
Bref, que l’on voulait prendre les rênes du pays pour en faire un pays où les « laissés pour compte » ne seraient que l’exception et où on ne se préoccuperait ni de l’origine ni de la couleur du citoyen pour en définir les droits.
Eh bien non. J.F.Copé, il n’est pas pour ça. Mais alors pas du tout !
Il n’est question que de « mettre au travail le chômeur », ce qui serait louable s'il n'était persuadé que les gens abandonnent les usines et se précipitent au Pôle Emploi rien que pour toucher des sous sans travailler.
Il est souvent question, chez ce type décidément infréquentable, de chasser « l’immigré en situation irrégulière » qui s’est sans doute jeté sur le pays pour en extraire les allocations qui lui permettront de vivre sans rien foutre.
On voit bien qu'il n'a jamais essayé de toucher un €uro de la CAF sans le bon papier lui...
Pour lui, le malheur n’est pas d’être pauvre, SDF, sans ressources, mal nourri, mal payé, mal soigné ou discriminé.
Non le malheur c’est « la gauche ».
Je sais bien qu’il est plus facile d’être antiraciste dans le VIIème arrondissement de Paris que dans sa bonne ville de Meaux.
(T’as juste à croiser quelques beurs en quête de mauvais coup sur un quai de RER pour te sentir plus proche de Rudolf Hess que de l’abbé Pierre, et ça va t’arriver plus souvent à Stains qu’au Vésinet…)
Mais tout de même, désigner sans cesse « l’islamiste » et le « terroriste » qui selon lui sommeille dans le cœur de tout musulman, montrer du doigt le « voleur de poule » que cache tout Rom qui, comme chacun sait ne pense qu’à vous étouffer votre larfeuille pour peu que vous ayez l’imprudence de prendre le métro, dénoncer le « syndicaliste arc-bouté sur ses privilèges » (oui, être décemment payé est un « privilège indu » qui amène l'actionnaire à la famine, tu ne le savais pas, hein, lectrice chérie...) au détriment de l’indispensable « compétitivité des entreprises ».
Tout ça, ça vous a quelque chose d’indécent quand on ne sait même pas où on a rangé sa Rolex...
Mais bon, on est décomplexé ou on ne l’est pas, hein ?
On a l’importante mission d’arracher le pain au chocolat du collégien des mains avides du salafiste, du sérieux, ça !
Le discours de cet homme agace, qui finalement n’a trouvé qu’à dénoncer à la partie des Français la plus craintive, quelques catégories de citoyens qui lui semblent faire partie des réprouvés de plein droit, citoyens de seconde zone qui vont sûrement surcharger des rames déjà pleines de « gens immondes » comme l’a si délicatement souligné quelqu’un qui se reconnaîtra sûrement si elle me lit…
Ce brillant programme visant à ostraciser ceux qui manquent de presque tout, concocté par un lascar qui ne manque de rien sauf de décence, vous a un je ne sais quoi qui appelle le citoyen lambda et plutôt républicain à pratiquer le « point Godwin » à chaque coin de phrase.
Heureusement que ce type est soutenu vivement à coup de brèves de comptoir par Nadine M., femme délicate bien connue pour son aisance dans l'art de la rhétorique, ça nous permet de bien rire quand même.
Si nous avons les hommes d’état qu’on mérite, on est tombé vraiment bas…
09:11 | Commentaires (16)
Commentaires
un seul mot : BRAVO!
oui faire de la politique ce ne devrait pas être dénigrer l'autre camp mais avancer des idées constructives pour l'ensemble du pays....
Écrit par : mb | dimanche, 16 décembre 2012
Saine mauvaise humeur j'en conviens mais en ce dimanche plus pluvieux que pluvieux un billet d'humeur aurait mis du soleil dans l'eau froide.
Écrit par : mab | dimanche, 16 décembre 2012
Au moins, ÇA! C'EST DIT ! Et bien dit !!!
Écrit par : emiliacelina | dimanche, 16 décembre 2012
Il est vraiment décomplexé, puisqu'il est près à embrasser l'extrême droite et même à se ranger ous la bannière de"Jeanne d'Arc" la pucelle d'Orléans.....Quand à son verbiage, il a du mal à le faire décoller....
Bon dimanche. A plus
Écrit par : patriarch | dimanche, 16 décembre 2012
un seul mot BRAVO
Allez je ne lésine pas un autre : MERCI
Écrit par : Françoise | dimanche, 16 décembre 2012
La droite à force de se décomplexer finira par lever le bras comme ces ravagés du bulbes aux cheveux rasés et aux semelles épaisses comme leur crétinerie. Patrick Buisson aura fait plus de mal à la droite française que Mauras en son temps, qui prépara le lit de la collaboration...
Écrit par : Jeanmi | dimanche, 16 décembre 2012
Je n'ai pas mérité ça. Je ne veux pas de JFC. J'ai rien fait de mal.
Non pas JFC, je serai sage, je le promets.
Hélas, j'ai peur que mes promesses ne soient pas suffisantes. Mon père à qui je disais que pour moi la retraite ce serait peut-être dans 5 ans, m'a rigolé au nez en me disant :" dans 5 ans, c'est Coppé, et ta retraite, t'es pas là de la toucher !".
C'est vrai que je suis une fainéante de fonctionnaire, payée ( trop ) avec les impôts de ceux qui ne savent pas aller en Belgique.
Écrit par : Berthoise | dimanche, 16 décembre 2012
j'ai lu aussi chez HB cette histoire de gens "immondes" dans la métro !! Trop marrant !!!! Je l'ai pris vendredi pour aller au Louvre, c'est vrai que ça ne m'arrive pas souvent, je n'ai pas vu de gens immondes, rien de spécial, des gens quoi.
Écrit par : liliplume | dimanche, 16 décembre 2012
De droite comme de gauche, beaucoup de nos politiques ont perdu, sur le chemin du pouvoir, le but premier de la politique, qui devrait être au moins une vie décente pour le plus grand nombre...
Écrit par : Teb | dimanche, 16 décembre 2012
Quelles que soient les opinions des Français, ils sont peu à suivre les bouffonneries de ces hommes qui se croient politiques ! Ils ont beau être décomplexés, ils n'en sont que plus ridicules.
Oui nous sommes tombés bien bas....
Gwen
Écrit par : Gwen | dimanche, 16 décembre 2012
Je vote , mais ça devient difficile quand je vois les gens de pouvoir se battre pour un poste .
Écrit par : Brigitte | dimanche, 16 décembre 2012
Le Goût je te proposerai bien de lire ta note en plein marché, là où j'habite. Puisque à chaque marché nous avons la jeunesse UMP, qui tente de rallier le peu de gens qui n'ont pas encore leurs cartes chez eux et ce, dans la bonne humeur. Quand mon cher mari porte son costard de banquier, il est évidement arrêté toutes les deux secondes, quand il est habillé lambda on le regarde à peine.
Ton discours en ferait rougir et éclater plus d'une pommette refaite de ces mamies du 16 ème, qui très souvent affiche un regard particulier pour les français, comme moi, qui ne sont pas de couleur locale de l'arrondissement. Il suffirait que tu kidnappes un de leurs chiens, que tu attendes qu'elles meurent, pour donner toutes la fortune aux pauvres, car oui la plus part du temps c'est le chien qui est légataire testamentaire, et je ne plaisante pas !!! lol
bref j'suis pas à passy non plus mais das le sud, de ce vieil arrondissement de droite, heureusement on y trouve des gens merveilleux, mais j'imprimerai bien la note du Goût pour l'afficher chez les boulangers, lieu de rencontre et d'échange, pour que cela bouscule les esprits d'ici !!!!
Écrit par : Rivka | lundi, 17 décembre 2012
trop de vérités ..... ca fait mal !!!!!!!!!
Écrit par : maevina | lundi, 17 décembre 2012
Voilà un billet bien tourné où tout est vrai. Il n'y a pas d'immondes dans le métro que de pauvres gens harassés. Parole de parisienne.
Bises. Soigne bien HB; je l'entends qui tousse. J'ai mal à ma poitrine pour elle.
Écrit par : lakevio | lundi, 17 décembre 2012
Pour une fois je suis d'accord avec toi, nous sommes tombés bien bas...mais c'est pas que de la faute à JFC...
moi j'aimerai un monde où il n'y aurait qu'un seul pays...qui s'appellerait Le Monde...tu vois...sans différences, sans religions...mais comme c'est pas possible...! on fait avec!!!
Tous les politiques ne pensent qu'à eux et à leurs pote, qu'ils soient de gauche ou de droite...c'est kif kif...la prochaine fois je n'irais pas voté, ils si foutent carrément de ce qu'on pense...c'est eux d'abord, les autres après...tu vois en janvier j'aurais presque 100€ en moins sur ma retraite...de 985€...donc merci la gauche...les rois des taxes! Je n'irais donc plus jamais voter!!! ni pour l'un ni pour l'autre...
c'est vrai...ils ont oublié...c'est triste...
tiens je l'ai dit à HB...pour lui remonter le moral...il a débloqué 20 millions d'euros pour les primes de ses ministres et de leurs collaborateurs...elle est belle l'histoire!!!!!!!!! bande d'enfoirés!!!
Écrit par : mialjo | lundi, 17 décembre 2012
truc de dingue, quand tu viens sur mon blog tu passes par la Lorraine...ça alors!!! et HB je sais plus par où mais c'est rigolo...
Écrit par : mialjo | lundi, 17 décembre 2012
Les commentaires sont fermés.