Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 décembre 2012

Homme, sweet Homme...

Oui, il s'agit bien de votre Goût adoré...
Vous n'en doutiez pas, j'espère ?
Vous êtes toutes plongées j’en suis sûr, lectrices chéries, dans le plus profond désespoir à l’idée que l’égérie de votre scribe préféré souffre mille morts.
Rassurez-vous.
Je la connais, elle s’en remettra, je le sais parce qu’elle est le soleil qui éclaire ma vie depuis un bon moment.
Mais comme je suis prudent et que j’ai déjà pris des coups de soleil, je me dois de faire en sorte que la malade soit traitée avec toute la déférence qu’on doit aux déesses.
Je sais bien que, tel le phénix, elle renaît facilement de ses cendres, pleine d’énergie et prête à courir vérifier que les oreillers ne sont pas « en cafouillon », que je n’ai pas profité lâchement de quelques jours de faiblesse pour laisser tomber un T-shirt troué à côté du panier à linge, là où il rejoindrait des chaussettes qui ne demanderaient qu’à devenir du coup dépareillées.
Donc, je me conduis en homme parfait.
J’allais écrire « comme d’habitude » mais je me suis rappelé à temps que le printemps de mes jours lit mon blog et qu'elle risque de se précipiter pour corriger ce qu'elle pense être une impression fausse.
Je suis, comme vous le disais, un modèle d’époux, c'est-à-dire que je suis, ces temps-ci, garde-malade.
Le plus difficile n’est pas de faire les courses, le lit ou la cuisine, non.
C’est plutôt quand elle dit d’un ton gémissant « Embrasse mon front brûlant, je vais mouriiiiiiir, là, maintenant… » qu'il faut être convaincant.
Le plus difficile dans ces moments-là, c’est de lui faire admettre que bien sûr elle va mourir, mais comme tout le monde, pas demain, ni même après-demain.
Se garder de lui rappeler que ma mère mourait très souvent, et que, dotée d'une mauvaise santé de fer pendant près de soixante ans, elle a lâché la rampe à quatre-vingt-quatre ans
Il faut aussi titiller jouer la fibre amour-propre, lui dire que si elle meurt d’un rhume, elle va se couvrir de ridicule et faire trembler la blogosphère sous une avalanche de « LOL » et autres « MDR » (vous trouvez ça beau, vous ? Ces abbréviations anglo-SMS ?).
Que ce sera la seule, que même Marguerite Gautier était tubarde, que ça, au moins ça faisait sérieux.
Connaissant aussi sa tendance à surveiller ses affaires pour que personne ne s’en empare indûment, lui faire remarquer qu’elle va surtout laisser le champ libre à plein d'ardentes houris, femmes échevelées et sensuelles qui vont se battre comme aux soldes de chez Hermès pour récupérer son Goût chéri.
Ça, ça la requinque suffisamment pour qu’au bout de quelques minutes, ayant recouvré un peu d’allant, elle jette à votre serviteur « Ah ça, elles vont faire une affaire… Tu as intérêt à t’acheter des T-shirts sinon ça va tuer dans l’œuf tes nouvelles histoires… »
Bon, ce n’est pas gentil mais l’important c’est que le stratagème ait fonctionné non ?
Après ça on dira que je ne suis pas attentionné.

Je sais bien que vous en êtes convaincues, lectrices chéries, mais si vous me le disiez, en cachette d’Heure-Bleue… Hmmm ?

 

Commentaires

Tu parles, je plains sincèrement ma remplaçante....

Écrit par : heure-bleue | mardi, 18 décembre 2012

Comme je suis comme Heure Bleue en ce moment , ne pourrais - tu pas me chouchouter aussi , mon Cher et Tendre travaille et je me meurs aussi ?

Écrit par : Brigitte | mardi, 18 décembre 2012

Tu l'adores et tu l'admires ton Heure-bleue, ça se voyait au premier regard lors de notre rencontre à la gare de Fontainebleau et ça se lit tous les jours ou presque.

Écrit par : mab | mardi, 18 décembre 2012

Et portant, elle se plaint.
Va comprendre...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 18 décembre 2012

Quel homme, mais quel homme !
Quel dommage que j'arrive trop tard, un homme comme toi ça m'aurait plu ! :D

Écrit par : Berthoise | mardi, 18 décembre 2012

tu m'étonnes, que HB dont j'ai lu la note avant de te lire a eu un sursaut d'énergie!!!! elles'est dit que sa tenue n'étais pas digne d'une déesse!!! allez! ne mens pas, tu prends plaisir à la chouchouter et tu apprécies qu'elle te sollicite!!!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 18 décembre 2012

Je comprends que tu la plaignes, HB, le Goût serait inconsolable...

Écrit par : livfourmi | mardi, 18 décembre 2012

Sourires... quel plaisir de lire ces duels à fleuret- "moucheté".... bonne journée à vous deux Amicalement

Écrit par : patriarch | mardi, 18 décembre 2012

je me demande la d'un coup comme ça tout de suite, vous est il arrivé de tomber malades tous les deux en même temps ?????

Écrit par : maevina | mardi, 18 décembre 2012

HB est requinquée, ses yeux verts pétillent et elle a son sourire en coin préparant une réflexion humoristique de son cru. Voici pourquoi tu fais profil bas !...

PS : est-ce que je t'ai déjà fait manger des trucs rassis ???...

Bisous et à bientôt vous deux !

Écrit par : lakevio | mardi, 18 décembre 2012

T'as quand même pas osé lui offrir des camélias? Suffisent tes mots fleuris, non?

Écrit par : Beloubelette | mardi, 18 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.