Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 décembre 2012

L’usure du pouvoir.

On en parle toujours comme de l’usure de ceux qui ont exercé le pouvoir.
Mais, lectrices chéries, avez-vous pensé au pouvoir qui s’use avec le temps ?
Eh bien, ça existe aussi.
Et j’en suis victime ! Oui, lectrices chéries ! Votre Goût préféré est une victime !

J’en veux pour preuve la mésaventure qui m’est arrivée hier soir.
Contrairement à ce que pourrait penser n’importe quel type arrivé à « bac+8 » après un entraînement en CHU, ce ne sont pas les antibiotiques qui ont rétabli Heure-Bleue.
Eh bien non, non, non !
Pas du tout !
C’est un stage au Monop’ qui l'a remise sur pied.
Elle en est revenue, accrochée à mon bras et en pleine forme, la langue pointue et la dent dure.
Après le dîner, nous devisions calmement. Oui, ça arrive parfois…
A l’une de ses remarques, pourtant anodines, emporté par mon élan et de vieux réflexes acquis tout au long d’une vie d’observations, je répondis je ne sais quoi d’une voix douce.
Peut-être la voix qu’Heure-Bleue appelle « ta voix d’hôtesse de l’air », voix qui, autrefois du moins, la mettait en émoi, allez savoir, je n’en sais rien...
Et là, ô surprise ! Heure-Bleue s’est tournée vers moi et m’a jeté « Ah non ! Toi le séducteur, n’essaie pas ça avec moi ! Je te connais ! Tu devrais plutôt essayer ça sur Dulcinée ! ».
Puis elle se ravise et décide que « Non, il ne vaut mieux pas, sinon… ».

Je me demande encore ce que j’ai pu dire, sur quel ton et avec quelle voix.
Une chose est sûre, le temps passant, l’effet n’est pas le même qu’il y a quarante ans…

 

Commentaires

Tu as trouvé ton maître, ça t'apprendra à jouer les séducteurs avec celle qui te connait le mieux!

Écrit par : mab | mercredi, 19 décembre 2012

Pauvre le Goût victime du temps, une vrai victime ;-)

Écrit par : Rivka | mercredi, 19 décembre 2012

Au moins ton billet me rassure.... sur l'état de santé d'HB ! Pense si je vais te plaindre alors que tu prenais ta voix tout miel tout sucre de celui qui fais semblant d'écouter !

Écrit par : lakevio | mercredi, 19 décembre 2012

tu crois que tu pourras un jour la rouler ??? A ta place je n'essayerai même pas!!! elle te connait trop bien !!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 19 décembre 2012

raté, essaye encore !

Écrit par : maevina | mercredi, 19 décembre 2012

Il va falloir que je te donne des leçons... rires

Écrit par : patriarch | mercredi, 19 décembre 2012

demande à Patriarch, il a l'air de savoir !

Écrit par : liliplume | mercredi, 19 décembre 2012

C'est le Tigre-Chou qui trouve que tu as une belle voix... Mais il n'a rien mentionné au sujet d'hôtesses de l'air.

Écrit par : Milky | mercredi, 19 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.