Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 décembre 2012

Il y a Maya partir

Lectrices chéries, mes amours, je vous en prie.
Retenez vos larmes !
Ne sortez pas aussi prématurément qu'inutilement vos mouchoirs !
Toutes ces avanies vous donneraient des yeux de raton-laveur du plus mauvais effet pour la cérémonie à laquelle j’ai l’intention de vous convier.

Oui ! Je viens dès maintenant, avant qu’il ne soit trop tard, vous faire mes adieux.
J’aurais tant aimé, vous voir, vous approcher, échanger quelques mots avec vous toutes avant de sombrer dans l’oubli.

Cela dit, il reste peut-être une possibilité que cet adieu déchirant, avant que ne soit effective notre séparation définitive, vous remplisse toutes de joie.
Que diriez-vous d’un dernier repas partagé ce soir ?
Repas dans un de ces restaurants réputés tant pour la qualité de leur chère, très chère chère, de leur bonne chère quoi, que pour la chaleur de leur accueil.
Ne m’objectez pas que pour s’y régaler il faut réserver des mois à l’avance.
Votre Goût adoré a la solution toute trouvée.
Il a décidé d’acheter maintenant le restaurant.
Nous nous y retrouverions dans une ambiance bon enfant mais néanmoins pleine de respect devant les saveurs à nous proposées.
Vous y arroseriez des bols entiers de caviar, du Sevruga, pas le Beluga si commun, de petits verres d’une excellente vodka Matrioshka.
Laissons de côté ces vodka de supermarché qui trouent l’estomac en épargnant le porte-monnaie -sans doute pour laisser de quoi payer les dépassements d'honoraires d'un chirurgien qui boira, lui, de la Matrioska...
Je m’en passerai quant à moi car je préfère le foie gras d’oie, ou, à la limite, les bouquets de Bretagne, ces petites merveilles de crustacés qui n’ont pour seuls inconvénients que leur prix et le risque de croissance d’urée dans l’organisme –ce dont je me fiche éperdument-.
Pour ma part, je préfère des vendanges tardives de Gewurztraminer à l’Entre-deux-mers, aussi le mariage sera assorti tant avec le foie-gras que les bouquets de Bretagne.
Je me demande même si je ne me régalerais pas des deux, pour le coup.
Histoire d'être, rapidement satisfait, et de peu.

Mais vous, lectrices chéries ! Surtout ne vous privez pas !
Ne faites pas les timides en choisissant des plats que vous estimerez raisonnables.
Rien ne me causerait plus grand plaisir que votre plaisir.
Une fois terminées, tard dans la nuit sans doute, ces ultimes et délicieuses agapes, je réglerai toutes ces festivités d’un chèque magistralement signé par votre serviteur.

Il risque certes d’être sans provision…
Et alors ?

On s’en fout ! 
Demain c’est la fin du monde !
Ergo celle des banquiers…

Commentaires

Tu aimes tant que ça les nourritures terrestres?

Écrit par : mab | jeudi, 20 décembre 2012

Absolument !
Et toutes les nourritures terrestres...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 20 décembre 2012

je veux bien venir si c'est toi qui fais le chèque hihihihihihi, en fait ce truc me passe complètement au dessus de la tête, je n'y crois pas un instant et ne ferais pas d'article là dessus...dis donc tu t'es levé aux aurores ou bien tu programmes...? moi j'ai pas encore d'idée pour sortir un truc...bonne journée.

Écrit par : mialjo | jeudi, 20 décembre 2012

je pense qu'il y en aura du monde pour avoir réellement cette réaction !!

Écrit par : maevina | jeudi, 20 décembre 2012

ça à l'air succulent ! ce serait une soirée qui célèbre la fermeture de ton blog ?

Écrit par : Rivka | jeudi, 20 décembre 2012

Quel effet ça te fait d'être incompris par certaines de tes lectrices chéries ?

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 20 décembre 2012

Et si on passait cette délicieuse soirée en tête à tête avec notre douce moitié avec un verre de Pommard et le meilleur foie gras. Ce serait Noël avant l'heure et l'occasion de redire tout notre amour à l'âme sœur. Et le 22 on reprendrait le cour de notre vie ....avec tout ce qui va avec.
Bons moments donc pour cette fin du monde et joyeux Noël quand même.
Amitiés de Suisse

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 20 décembre 2012

ahhh la fin du monde ???? lol

Écrit par : Rivka | jeudi, 20 décembre 2012

Si le père Noël m'invite à dîner, j'accours, je mets mes plus beaux atours et j'accours.

Écrit par : Berthoise | jeudi, 20 décembre 2012

J'arrive......

Écrit par : liliplume | jeudi, 20 décembre 2012

Je laisserai donc parler ma gourmandise...

Écrit par : livfourmi | jeudi, 20 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.