Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 décembre 2012

Le doute...

Alors voilà, Père Noël, c’est la mine !
D’abord il faut s’habiller en Père Noël, et puis il faut assister, en applaudissant à bon escient, au spectacle de petits enfants qui chantent et qui dansent avec leurs maîtresses.
Un moment mon attention s’est relâchée, attirée par autre chose que les enfants en train de danser et de chanter.
Une classe de petits essayait de suivre tant bien que mal les mouvements d’une maîtresse.
Blonde, la maîtresse.
Vêtue d’une jupe noire.
Mais une jupe noire en voile.
Donc parfaitement transparente.
Et la maîtresse était à contre-jour.
Bien fichue, la maîtresse…
 Vous savez bien, lectrices chéries, qu’un tel spectacle ne pouvait pas échapper à votre Père Noël adoré.
Un joli mais bref instant de distraction...
Mais comme je suis raisonnable, je suis rapidement revenu à mon boulot de Père Noël.
Le spectacle terminé, j’ai fait le tour du préau avec un énorme panier de bonbons.
L’horreur ! On aurait dit une fermière dans sa basse-cour à l’heure de la distribution de graines !
De vraies volailles affamées !
A un moment, il m’a fallu me rebiffer et protéger mon stock.
Un petit Indien de l’Inde avait plongé deux mains minuscules dans le panier pour en tirer le plus de bonbons possible.

« Eh ! Oh ! Tu veux ouvrir une boutique ? Tu fais ton stock ? Un seul bonbon, sinon ils vont avoir quoi les autres ? Tu crois qu’ils vont venir te l’acheter ? Hmmm ? »
Il a reposé les bonbons, n’en a gardé qu’un et m’a dit « Merci Père Noël » d’une toute petite voix.
Ils sont mignons à cet âge, ils croient encore qu’il faut obéir au Père Noël…
Et j’adore qu’on m’obéisse !!
A un moment, avec mes bonbons et entouré de petites filles pleines de mains avides, je me suis fait la réflexion que s’il n’y avait pas les maîtresses et la directrice, j’étais bon pour finir entre deux gendarmes. Un vieux avec des bonbons et des petites filles autour, c’est un mauvais plan…
Et puis, hier nous sommes allés faire quelques courses avec Merveille.
Et nous nous sommes un peu renseignés, Heure-Bleue et moi.
Car nous savons faire cracher ses secrets à Merveille.
- Alors ? Il était comment le Père Noël ?
Air émerveillé de la Merveille.
- On ne sait pas comment il est rentré dans l’école, les fenêtres étaient fermées, et d’un coup il était là avec nous !
- Il était habillé comment ?
- Il avait un pantalon rouge, une grande veste rouge avec une capuche rouge qui avait un bord blanc.
- Et…
- Il avait aussi une grande barbe blanche et des moustaches blanches.
- Et c’est tout ?
- Ah non, il avait des bottes…
Ouf ! Elle ne m’a pas reconnu !
Puis elle s’est ravisée, comédienne, va !
- En fait, non, il n’avait pas de bottes, le Père Noël.
- Ça s’est bien passé finalement.
- Oui, il a donné des bonbons à tous le monde.
- Il est gentil, alors le Père Noël.
- Ah oui, mais il avait les chaussures de Papy.
Aïe !
Eclair malicieux dans les yeux de Merveille…
- Il avait aussi le pull rouge de Papy, le pull doux.
Re aïe !
Sourire de Merveille…
- Et puis, quand la barbe glissait, on voyait aussi la barbe de Papy.
Et ?
- Et j’ai vu aussi les dents de Papy quand il souriait.
Et Heure-Bleue de tenter « Oh ! Tu sais, le Père Noël est obligé de déléguer car il y a beaucoup d’enfants et il ne peut pas être partout… »
-Bien sûr Mamie…
A ajouté Merveille avec un air de doute mâtiné de désespoir devant tant de naïveté.

Merveille est si gentille qu’elle a même fait semblant d’être convaincue par l’argument de Mamie et le jeu d’acteur de Papy…

Commentaires

Quand je le disais que ça posait son bonhomme que de faire le père Noël.
Mais quelle merveille, cette Merveille !

Écrit par : berthoise | samedi, 22 décembre 2012

Sourire..elle est futée...Belle fin de semaine....

Écrit par : patriarch | samedi, 22 décembre 2012

ben voila c'est exactement ce que je disais sur le blog de HB !

Écrit par : maevina | samedi, 22 décembre 2012

C'est vraiment une merveille pleine de délicatesse , elle épargne " les vieux " !

Écrit par : Brigitte | samedi, 22 décembre 2012

Je l'adore cette Merveille! Tu sais elle a eu la delicatesse de garder sa decouverte pour elle. Ce ne fut pas mon cas quand j'ai dit a tout le monde " Mais c'est pas le P. N' mais c'est Mr G. Le maire de la ville", javais 3ans .

Écrit par : Rivka | samedi, 22 décembre 2012

tu aurais pu changer tes vêtements du dessous et mieux ajuster ta barbe au lieu de loucher vers les jeunes maîtresses en robes transparentes !

Écrit par : liliplume | samedi, 22 décembre 2012

J'étais sûre qu'elle ne serait pas dupe, il y a un âge à ne pas dépasser pour ce genre de tromperie.

Écrit par : mab | dimanche, 23 décembre 2012

J'adore ce côté réaliste et terre à terre de cette petite fille :-)

Écrit par : C - Jane | dimanche, 23 décembre 2012

c'est vrai que cette petite est pleine de...gentillesse...je ne veux même pas imaginer ce que ça va donner dans deux ou trois ans...son intelligence est or normes à mon avis...lol...

Écrit par : mialjo | dimanche, 23 décembre 2012

Hé oui, nos gamins sont moins naïfs qu'on croit !
J'ai souvent entendu ce genre de remarques dans ma carrière d'instit.
Et, cette année, c'était mon gendre qui jouait Saint Nicols au défilé du village...
Les neveux n'ont pas été dupes : la voix, le regard...

Allez, Joyeux Noël papy Noël ;-))

Écrit par : Teb | dimanche, 23 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.