Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 décembre 2012

Non solum cogito ergo sum, sed etiam memini ergo dubito…

J’ai peur.
Non, lectrices chéries, ce n’est pas que je sois d’un naturel craintif sinon je ne me serais jamais mis dans l’idée de passer ma vie avec Heure-Bleue.
Je pressentais que ce serait risqué et plein d'embûches.
Ça s'est vérifié...
Seulement, cette vie a des conséquences.
Nous avons finalement décidé, plus exactement Heure-Bleue  a décidé d’un commun accord d’elle toute seule, de sacrifier à la tradition de l’arbuste qui n’avait rien demandé et qui se retrouve à semer des aiguilles partout dans la maison.
Merveille est à la maison.
Elle décore l’arbre de Noël avec Heure-Bleue.
Heure-Bleue, indiscrète comme d’habitude, entame un interrogatoire en règle de Merveille.
Oui, Heure-Bleue est très jalouse de ses secrets mais aime bien connaître ceux des autres.
Elle se livre donc à un interrogatoire dont elle entend bien tirer toutes les informations intéressantes, à commencer par celles qui ne la regardent pas.
Elle semble particulièrement avide de renseignements sur la vie sentimentale de Merveille.
Je connais –un peu, très peu, pas assez hélas- l’Heure-Bleue en question et je sais qu’elle espère que Merveille a une vie sentimentale aussi agitée que possible.
Car vie sentimentale agitée implique des récits palpitants à rebondissements.
Avec peut-être à la clef, chagrin d'amour, toujours attendrissant chez une petite fille.
Et donc bulletin d’information riche à souhait, ce qui fera d’Heure-Bleue une chroniqueuse informée avec autant de détails qu’il est possible.
Et voilà donc mon Heure-Bleue préférée, l’air faussement indifférent du gamin en train de regarder un bonbon sans surveillance, demandant à Merveille.
- Au fait où est passé Julien ? Toujours dans l’école ?
Merveille, l’air indifférent, air piqué à Heure-Bleue sur l’instant.
- Mmmmouiii…
Gros sabots d’Heure-Bleue, indiscrète comme un chat.
- Alors ? Qui est ton amoureux en ce moment ? 
Merveille, l’air un peu timide.
- Ben… C’est Julien…
Et là Heure-Bleue a cette réflexion à la fois superbe et inquiétante.
- Ah la la… Elle est fidèle en plus…
Ce qui aurait pu passer pour un compliment et me rassurer.
Les choses n’étant jamais aussi agréables qu’on le souhaiterait, j’ai ressenti un pincement au cœur quand Heure-Bleue a ajouté, l’air désespéré « Pfff… Pauvre petite… »
On dirait que ça la dérange, cette histoire de fidélité…

 

Commentaires

hahaha !, soit ça sent le vécu soit elle regrette que la transmission ne se fasse pas ..............

Écrit par : maevina | dimanche, 23 décembre 2012

Sourire... une façon détournée de te mettre au courant.... Bel après midi !!

Écrit par : patriarch | dimanche, 23 décembre 2012

Évidemment, car il y a moins de rebondissements à la clef. Quoique... à te lire, votre vie a été parsemée de bien d'aventures!

Écrit par : livfourmi | dimanche, 23 décembre 2012

Arthur m'appelle le stasi c'est dire si mes interrogatoires sont tout en douceur.

Écrit par : mab | dimanche, 23 décembre 2012

Heure Bleue est toujours surprenante dans les conclusions qu'elle assène après une conversation, que se soit avec toi ou avec votre Merveille! Mais je reconnais que là où tu sembles trouver presque de la mauvaise foi, moi je trouve beaucoup de bon sens!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 23 décembre 2012

il faut qu'Heure Bleue devienne comme la grand mère dans La Boum, tellement complice avec sa petite fille

Écrit par : liliplume | dimanche, 23 décembre 2012

Et pourquoi les filles devraient être fidèles , on est fiers que nos garçons cavalent , changent de copines , pourquoi pas les filles ? Heure-Bleue anticipait les peines de coeur !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 23 décembre 2012

C'est ce qu'elle veut te faire croire...vu que tu titilles la sienne (sa jalousie)...j'adore...en fait je vous aimes beaucoup tous les deux!!!

Écrit par : mialjo | dimanche, 23 décembre 2012

Par curiosité féminine malsaine, n'avez vous jamais imaginé vous "remarier" Heure Bleue et Le Goût? avec présence et narrations obligatoires des blogueurs assidus, des enfants et de la petite fille. J'en frémis de rire d'avance!

Écrit par : Marylène | dimanche, 23 décembre 2012

Ici, c'est mon mari qui passe ses enfants à la question. Poulette raconte tout, même que des fois c'est un peu trop ; le Grand est une vraie carpe, on ne sait rien.

Écrit par : Berthoise | dimanche, 23 décembre 2012

C'est aux mères de cuisiner les fils.
Les pères et les grands-pères, pour les filles et les petites-filles, c'est le top.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 23 décembre 2012

Les confidences, autour d'un sapin, d'une petite-fille à sa grand-mère sont bien intéressantes ...

Écrit par : Rivka | lundi, 24 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.