Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 janvier 2013

Place Vendôme…

 

1545383380.jpg

cliquez sur l'image

 

Je ne vous parlerai pas aujourd’hui de la santé de Merveille qui n’est pas brillante.
Rassurez-vous, Merveille n’est pas en grande forme mais pas plus malade que la moyenne des enfants pendant l’hiver.
Non, je vais plutôt vous parler du dernier projet culturel de Merveille.
Les choses s’aggravent.
Je découvre avec joie qu’entre le cinéma et le Jardin des Plantes, Merveille n’hésite pas une seconde.
Elle choisit le Jardin des Plantes.
Il me faudra prévenir son père quand elle ira à la fac, ce coin est plein d’embûches et de risques cardiaques pour les jeunes gens.
Quoiqu'il doive le savoir…
Je découvre aussi, avec un peu d’inquiétude cette fois, que Merveille a le goût culturel intéressé.
En effet, Merveille, jusqu’ici s’accommodait de manèges et de ménagerie au Jardin des Plantes.
L’affaire du locataire de « la chaise des punis » la titillant un peu moins, elle admira sa mère et ne se mit à rêver à rien d'autre qu’être son assistante chez G.
Puis, manque de chance pour les futures victimes, Merveille affina ses desiderata.
Aux beaux habits se mêlèrent d’autres envies.
Un goût affirmé germa, chez Merveille, pour les bijoux.
Elle mandata donc Papy, homme qui savait tout de ce qui l’intéresse, pour lui montrer et l'aider à s'instruire sur l’objet de ses rêves.
Du moins ce qui pouvait l’aider à formuler ses désirs.

Un mercredi prochain je l’emmènerai donc visiter le pavillon de gemmologie du Muséum d’Histoire Naturelle.

C’est elle qui me l’a demandé.
L’entrée l’en avait frappée avant même d’aller visiter « la Grande Galerie de l’évolution ».
Elle m’a donc désigné volontaire pour l’aider à savoir quoi choisir et comment trouver de quoi ruiner un prince quelconque.
Pourvu qu’effrayée par la dèche de l'aristocrate moderne, elle ne jette pas son dévolu sur un mafieux russe.
Plus solvable, certes, mais plus risqué…

Commentaires

Papi sait TOUT.

Écrit par : livfourmi | mardi, 15 janvier 2013

avait vous pensé à lui calculer son QI...à mon avis il est bien au delà de la norme...je sais que les enfants évoluent beaucoup mieux que dans ma jeunesse, mais là...???
bon je t'ai répondu à ton com, tu penses bien que je ne suis pas du tout ok avec toiiiiiiiiiiiiiiii Kiss....lol....

Écrit par : mialjo | mardi, 15 janvier 2013

Avant qu'elle porte son choix sur une pierre précieuse tu devrais faire un casting de princes charmants fortunés en évitant les russes bien sûr, le climat ne lui conviendrait pas.

Écrit par : mab | mardi, 15 janvier 2013

c'est n'est plus "la femme aux bijoux" mais "l'enfant aux bijoux ".

Écrit par : liliplume | mardi, 15 janvier 2013

Et Merveille te chante et se regardant dans les lunettes. : "Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir!"

Écrit par : Berthoise | mardi, 15 janvier 2013

J'aime beaucoup le tee-shirt. Mais je ne sais pas si le papa appréciera...

Écrit par : Seringat | mardi, 15 janvier 2013

A te lire, elle est partie pour ruiner ses futurs prétendants.... Bonne journée avec nos amitiés

Écrit par : patriarch | mercredi, 16 janvier 2013

j'aime bien le pull! Vous le lui avez acheté!
Merveille est d'une curiosité insatiable, et toi...... tu jubiles ! Avoues, tu es fier comme un paon de ta petite-fille !!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 16 janvier 2013

ahh le t-shirt est vraiment génial !!

Écrit par : Rivka | mercredi, 16 janvier 2013

Bien le tee-shirt on voit tout de suite ou vont ses préférences ,c'est une coquine et en plus en vraie petite femme elle va adorer les bijoux et surtout savoir qui va lui en acheter elle prévoit tout cette petite ,j'espère qu'elle se rétablira vite c'est pas marrant de les voir malades .Bonne journée Amitiés

Écrit par : lianne | mercredi, 16 janvier 2013

Cette Merveille ira merveilleusement loin... Il n'y a qu'à voir comme elle mène son papi...

Écrit par : Minha casa | mercredi, 16 janvier 2013

J'adore la photo :-)

Écrit par : C - Jane | samedi, 19 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.