vendredi, 01 février 2013
GPA.
J’ai jeté un œil –grave imprudence quand on n’en a qu’un- sur la télévision-.
Non, pas le téléviseur, j'ai regardé les informations.
Informations qui, à défaut de nous parler de ce qui est censé préoccuper tout le monde au premier chef, nous abreuve de développements qui concernent surtout une poignée de Français qui aimeraient bien avoir les mêmes droits que les autres.
Et là, sur cet écran, que vois-je ?
Je vois qu'une horde de lascars, « fondus au noir » comme dit l’Ours, jamais à court d’images désagréables quand il s’agit de qualifier ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, s’est installée devant l’Assemblée Nationale.
Et que font-ils ?
Eh bien ils prient…
Et ils prient qui ? Et pour quoi ?
Pour éviter que les droits dont ils bénéficient soient attribués à d’autres.
Je ne m’étendrai pas sur le fait qu’ils n’ont rien compris à la décision de Mr Ledru-Rollin qui leur a, comme aux autres, donné le droit de vote en 1848.
Il semble qu’ils n’aient pas non plus saisi l’essence de la démocratie et qu’il n’est plus question de se mettre à genoux devant un député pour obtenir quelque chose.
Quoique… Ça se fait peut-être, mais discrètement.
Un billet de bonne valeur est souvent plus efficace…
J’ai donc vu les gens de Civitas réclamer, apparemment au bon dieu, que « ces invertis » n’aient pas le droit de se marier –ce qui ne me gêne pas, l’idée d’aller à l’église pour consacrer une union qui ne regarde que deux personnes m’a toujours semblée bizarre-.
Ils se déclarent contre l’idée même que « ces anormaux » puissent élever des enfants. Pire encore, que quelqu'un puisse faire appel à une femme qui n'a rien à voir dans l'histoire pour fabriquer à leur place l’enfant que la nature, faute de les avoir fabriqués escargots, les empêche de concevoir, seul ou à deux.
Et nos zozos d’appeler Dieu, le Christ et la Vierge Marie à la rescousse pour les soutenir dans leur combat contre la luxure, le vice, le péché de sodomie des uns et le péché de saphisme des autres.
Bien entendu, les trois invoqués, pas fous, ne sont pas intervenus dans la bagarre.
Et pour cause, on ne tire pas contre son camp !
Les gens de Civitas ne se sont jamais avisés que Marie elle-même, si je suis bien ce que racontent les Evangiles, a été quand même un peu une mère porteuse…
Que la vierge ait été la première à avoir testé la GPA pour le compte du bon dieu, fut-il omnipotent, ne les a pas frappés.
C’est bien beau de donner des leçons de bien-pensance et de religion aux autres.
De prendre l’air inspiré et les mains jointes pour les unes, l’air plein de colère pour les autres.
Mais faudrait voir à connaître les textes avant d’aborder le sujet épineux –sans jeu de mots à propos d’une histoire de couronne- de la gestation pour autrui.
Nous faire un tel foin sans s'être aperçus du vice de forme initial, faut être vraiment nul...
09:22 | Commentaires (9)
Commentaires
Je n'arrive pas à me faire une opinion bien précise.
Écrit par : mab | vendredi, 01 février 2013
excellent ! je n'avais même pas pensé à ça;
Écrit par : parenthese | vendredi, 01 février 2013
Ils feraient mieux de demander des explications à l'Eglise sur la pédophilie de leurs prédicateurs......
Bel après midi !
Écrit par : patriarch | vendredi, 01 février 2013
patriarch a raison !
Écrit par : liliplume | vendredi, 01 février 2013
Si la loi est bien encadrée je n'y vois pas d'objection , et comme toi , le mariage ne me parait pas la chose la plus importante , c'est l'enfant qui nait .
Écrit par : Brigitte | vendredi, 01 février 2013
peut-être aussi que celà fait beaucoup de bruit pour pas grand chose! Le PACS n'a pas fait autant de bruit, pourquoi ne l'améliore-t-il pas tout simplement, je crois que les gens ergotent et butent sur le terme Mariage! C'est une guerre de vocabulaire!
Peut-être que je dis une bêtise une bêtise ?
Écrit par : emiliacelina | vendredi, 01 février 2013
Je n'avais jamais pensé que Marie était une mère porteuse qui ne connaissait pas le père donneur ! Civitas fait peur ; quand on voit leurs gros bras rouer de coups de pied des homos tombés à terre, on pense aux nazis, qui eux, n'avaient même pas l'excuse d'être les défenseurs de la foi !
C'est par la faute de gens comme ceux-là que j'ai perdu celle que l'on m'avait inculquée dans mon enfance. Je suis devenue sereinement incroyante, mais laisse chacun libre de croire à ce qu'il veut
Gwen
Écrit par : Gwen | vendredi, 01 février 2013
pour une fois je suis ton raisonnement...mais ça c'est parce qu'ils sont aveugles...et ne veulent voir que ce qu'il on envie de voir...tu devrais faire une tribune dans libé...lol...y en a pas un seul aui a eu ton raisonnement...même aux guignols..moi aussi je m'en fiche pas mal..surtout qu'ils ne sont vraiment qu'une petite minorité, c'est beaucop de bruit pour rien...pendant ce temps là au gouvernement ils nous le mettent bien profond...on amuse le peuple...et paf...une nouvelle taxe...grrr...
Écrit par : mialjo | samedi, 02 février 2013
Je ne connais pas civitas mais je ne rate rien manifestement !!! Pour Marie je n'avais pas vu les choses comme ça lol
Écrit par : Minha Casa | samedi, 02 février 2013
Les commentaires sont fermés.