Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 février 2013

La marée était trop belle.

Je me suis résigné.
Je vais mourir.
Quand même.
Il n’y a, hélas, pas d’alternative.
Du moins d’alternative crédible…
On me dit sur un site censément pointu en matière de nutrition que pour garder l’air jeune –ce qui est, d’après mon miroir plutôt mal « embringué »- il me faut absolument « miser sur le calcium ».
Plein d’espoir je me renseigne plus avant sur les vertus du fromage.
Hélas un autre site m’affirme « évitez le fromage ! Son taux élevé de lipides est responsable de l’augmentation du mauvais cholestérol lui-même responsable de maladies cardiovasculaires ».
J’abandonne donc le fromage au profit des fruits, lesquels, sur un autre site, sont censés me « donner ce teint de pêche » qui fera tomber à la renverse toutes les femmes que je vais croiser après la cure préconisée.
Eh bien non « les fruits, particulièrement riches en fructose, font risquer un déséquilibre glucidique grave » selon un site qui décide que vraiment, les fruits, c’est pas bon du tout.
Evidemment, car « ce déséquilibre glucidique met à rude épreuve le pancréas » et fait alors déconner sévèrement la production d’insuline.
Du coup, je me vois déjà atteint d’un diabète qui me laissera avec une patte en bois tandis que l’autre sera pleine d’ulcérations hideuses.
Bref les fruits seront responsables de trucs horribles qui m’empêcheront de me mettre en caleçon devant quoi que ce soit d’autre que mon placard à vêtements.
En tout cas, jamais devant une fille.
Exit les fruits.
J’opte alors pour les fruits de mer, « riches en iode, pauvres en graisse » et si bons pour un cholestérol qui ne demande qu’à exagérer dès qu’on regarde ailleurs.
Mon enthousiasme est douché illico par un site qui m’explique que, « outre les dangers de la crevette pas fraîche » qui vous envoie à l’hosto il faut « tenir compte de la présence de toxines dans les coquillages ».
Donc, renseignements pris ailleurs car le Web est inépuisable, même impeccables et délicieuses, ces bestioles font grimper aux arbres un acide urique qui ne demande qu’à vous flinguer les reins pour cause de calculs fréquents.
Bon, tant pis, je décide de me rabattre sur la viande rouge qui est « riche en cette énergie dont on a bien besoin pour reconstituer les réserves d’un organisme mis à mal par les contraintes de la vie moderne » me dit un autre site.
Eh bien, selon un nième site pas d’accord avec le précédent, ce serait une grave erreur de croire ça, « les protéines animales entraînent une augmentation de la créatinine, très mauvaise pour l’organisme car elle entraîne un insuffisance rénale qui peut être fatale ».
Me reste que le pain.
Mais, « avec un salage qui dépasse souvent les vingt-et-un grammes par kilo et une énorme concentration en glucides, il peut être nocif lui aussi, pour le cœur à cause du sel » et pour tout le reste à cause des sucres, sans compter ces fameux kilos qui font tout pour nous gâcher la vie…
Ne parlons pas des abats qui sont, pour causes de purines fortement déconseillés, pour le foie, les reins et le cœur.
Tous ces excellents conseils me rappellent « mini-néphro » dont je vous ai déjà longuement entretenu.
Pour elle, se nourrir était plein d’embûches.
Imperturbablement, elle-même sortant d’un restaurant savoyard car  elle adore la fondue –je le sais, elle me racontait plein de trucs, sa fragilité des voies aériennes, son goût pour les bons repas, tout ça, bref, je l’écoutais donc elle causait- , me conseillait doctement d’éviter les légumes, les fruits, la viande, le pain et le poisson.
Tout ça avec d’excellentes raisons.
Il me fallait, selon, elle, absolument éviter de croiser une assiette, surtout une assiette pleine et plus encore de me mettre à table.
J’en ai déduit que manger conduit à la mort.
Les informations qui parviennent régulièrement d’Afrique de l’Est m’ont également montré que ne pas manger conduit aussi à la mort.
Donc, j’attends le dîner de ce soir avec impatience en me disant qu’on est vraiment conseillé par une armée de cinglés incapables…

 

Commentaires

Et que fais-tu pour le dîner? si tu veux un conseil fais-toi plaisir.

Écrit par : mab | samedi, 02 février 2013

bon appétit !

Écrit par : liliplume | samedi, 02 février 2013

bon appétit !

Écrit par : liliplume | samedi, 02 février 2013

je crois que tu devrais arrêter de regarder toutes les conneries qu'il y a sur le net...hihihi...ou alors tu manges plus et tu meurs bientôt, tu dis à HB de me prévenir je viendrai!!!!! moi, je pense, qu'un petit peu de tout c'est bien, on peut faire tout ce qu'on veut du moment que c'est avec modération...comme l'alcool, l'amour et le pétard....avec modération...lol....j'espère que vous avez choisi le bon marché...je vous adore!!!

Écrit par : mialjo | samedi, 02 février 2013

ah! la documentation sur internet !!! Il ne te reste plus qu'à faire comme l'âne du curé !

Écrit par : emiliacelina | samedi, 02 février 2013

Il faut manger un petit peu de tous les poisons. C'est ce que nous disait notre prof de physique.

Écrit par : Seringat | samedi, 02 février 2013

Bon appétit le goût !
Pour moi, ce soir c'était saucisses de Morteau avec des pommes de terre et des choux de Bruxelles.

Écrit par : clodoweg | samedi, 02 février 2013

Ah ah ah !!!!! Et c'est comme ca qu'on passe des heures a faire ses courses puisque touts semblent affreux !!!! Et puis il y a toujours une experience scientifique qui contredit une autre ... Il faudrait peut etre jeuner toute l'année, mais bon le corps lacherait .... Au moins avec la nourriture il lache dans un peu plus longtemps que ca

Écrit par : Rivka | dimanche, 03 février 2013

Alors là, le dernier de mes soucis.. J'entretiens, pour rester un homme de poids, mes 95 kg. C'est déjà pas mal d'être un homme de poids, lorsqu'on a pas le "bras long".......Ce midi, petites tranches de saucisson à l'apéro. Puis entrée, Gigolettes de lapin (ou lapine qui sait) avec spaghetti, plateau de fromages et le tout arrosé d'un bon côte du Rhône. Puis dessert au choix de chacun... et pour finir café avec deux chocolat .... Il faut bien finir les boites de Noël et Nouvel-An !!

Bon dimanche !

Écrit par : patriarch | dimanche, 03 février 2013

Je pense que la clef c'est de manger un peu de tout avec modération...

J'ai changé de pseudo (ange-étrange)

Écrit par : lanabc | dimanche, 03 février 2013

Et puis, grâce à de fabuleux reportages, on rencontre des centenaires qui boivent comme des trous et fument régulièrement leur bâton de chaise et d'autres qui sucent des cailloux en buvant du Château-la-Pompe (et encore pas tous les jours).
Tu as une chance sur deux de te tromper de régime alors, fais ce qui te plaît. C'est ton destin...
Bon dimanche

Écrit par : Marie-Floraline | dimanche, 03 février 2013

Je ne vois qu'une chose, abstinence! :-)

Écrit par : livfourmi | dimanche, 03 février 2013

Quoi que tu fasses tu meurs... c'est une certitude ! C'est bien pourquoi il ne faut plus perdre de temps et vivre comme si chaque jour devait être le dernier et se faire plaisir ! Ne surtout pas gâcher ce qu'il nous reste à vivre : il sera temps d'aviser lorsque nous serons déglingués.
Vivre ! C'est le plus beau cadeau que m'ont fait mes parents : la vie...
Buvons un coup, buvons-en deux
A la santé des amoureux
A la santé du roi de France
Et m... pour la reine d'Angleterre
Qui nous a déclaré la guerre

C'est une chanson à boire que l'on n'entend plus dans les assemblées, hélas !
Bon dimanche
Gwen

Écrit par : Gwen | dimanche, 03 février 2013

manger ou ne pas manger...That is the question! Bonne journée!!!!

Écrit par : Mme Farfa | lundi, 04 février 2013

Les commentaires sont fermés.