Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 février 2013

La double inconstance

Hier, lectrices chéries, c’était Saint Valentin, la fête des fleuristes la fête des amoureux.
La radio nous saoulait de tous ses petits haut-parleurs avec ces histoires desquelles il ressortait surtout que la passion était dangereuse selon certains psys et l’amour un marché juteux pour les patrons de sites de rencontre.
Heure-Bleue a pris un ton martial pour annoncer à son Goût chéri « pas question de te faire escroquer par la fleuriste ! Pas de fleurs ! On va encore te refiler des rogatons ! Cette fête est stupide ! Uniquement commerciale ! ».
Comme j’avais oublié cette coutume bizarre qui veut qu’on offre des fleurs à date fixe, ça m’a arrangé.
Puis je suis allé au Monop’ chercher des poireaux –non, Heure-Bleue n’est pas enceinte, elle traverse juste une période « poireaux vinaigrette »- et quelques petites choses.
En revenant, j’ai évidemment eu droit à « tu ne m’as pas rapporté de fleurs !!!!??? »
- Tu ne m’avais pas dit, avant que je ne parte « Pas de fleurs ! » ?
Avec sa logique toute personnelle et très particulière, Heure-Bleue m’assène « je t’ai dit « fleurs » mais tu aurais pu prendre des fleurs au Monop’ ! » puis, s’avisant de quelque chose de bizarre, ajoute « Ou un livre ! »
Que voulez-vous répondre à ça ?
Question subsidiaire: Vous êtes toutes comme ça, lectrices chéries ?

 

Commentaires

Non quand j'ai envie de fleurs j'en achète mais c'est aussi parce que Maky n'achète jamais de poireaux

Écrit par : mab | vendredi, 15 février 2013

Voilà tout l'important d'être constant, surtout un 14 février!

Écrit par : livfourmi | vendredi, 15 février 2013

Oui, toutes pareilles...du coup, je me suis achetée mes fleurs toute seule...
Pour les poireaux, c'est pas la petite Milky qui les réussit le mieux ? oups, je sors !

Écrit par : vealaure | vendredi, 15 février 2013

Oh purée, je suis comme ça moi aussi !!

Écrit par : Ysa | vendredi, 15 février 2013

le mien voulait que nous allions au resto. je trouve ça pathétique : nous l'avons fait l'année dernière, il n'y avait que des couples. Ridicule !! A la place j'ai acheté des trucs un peu exceptionnels. De toutes façons, il y a quelques années on ne parlait pas de la st valentin !!

Écrit par : liliplume | vendredi, 15 février 2013

Mais, qui c'est Valentin ?????? au juste ! :)

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 15 février 2013

C'est pas parce qu'on dit un truc qu'il faut le croire. C'est pas parce qu'on fait la gronchon qu'on n'apprécie pas. C'est simple pourtant la psychologie féminine!

Écrit par : Seringat | vendredi, 15 février 2013

Moi aussi j'ai failli m'acheter mes fleurs moi - même, mais pour finir j'avais la flemme de passer chez le fleuriste....

Pour moi la St Valentin c'est super important, parce que c'est la dernière "fête" avant le printemps.... Une fois que la St Valentin est passée, le printemps arrive :-)

Écrit par : C - Jane | dimanche, 17 février 2013

J'ai honte mais je me reconnais dans la contradiction !

Écrit par : lakevio | dimanche, 17 février 2013

Ce jour-là, où étais-je ? Ah, c'est vrai, loin de la maison, même qu'un bouquetin a failli m'envoyer dans le ravin..Ce con (le bouquetin, pas le mari, quoique) hésitait à traverser la route, va-y que je commence à traverser la route et pis que je reviens en arrière, ensuite que je fonce de l'autre côté...J'ai freiné, la voiture a glissé, je roulais à 40 à l'heure...Ouf.

Écrit par : juju | dimanche, 17 février 2013

Les commentaires sont fermés.