Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 mars 2013

Youpee ! C’est le printemps !

Il fut un temps où seuls les camelots, les enfants et les hommes politiques mentaient.
Maintenant, même les calendriers s’y sont mis.
Mais bon, aujourd’hui, j’ai fait très fort.
Oui, je suis comme ça, il y a des jours où je fais très fort dès le matin.
Comme d’habitude j’ai allumé le chauffage, maudit ces couillons de chauffagistes incapables, et remis en route la chaudière.
Après avoir grelotté.
Non, j’exagère, il ne fait pas froid à ce point dans la maison, heureusement bien isolée.
Donc, après n’avoir pas grelotté, j’ai préparé les petits déjeuners.
Pris le mien, lu un chapitre de mon bouquin dans la cuisine pendant que France Inter me déversait dans les oreilles son habituelle litanie d’avanies.
Parti comme je le vois, ce billet promet d’être aussi passionnant que les explications embarrassées données à la « démission » de notre, déjà ex, ministre du Budget.
Toutes ces choses faites, bues, mangées, entendues et lues, je suis allé faire un petit tour sur vos blogs, lectrices chéries.
Puis, et c’est là le clou d’une journée mal engagée, je suis allé dans la salle de bains.
Et, ma toilette faite, j’ai commis l’erreur qui va me pourrir la journée.
Celle qui va m’obliger à raser les murs, à ne pas prendre le bus, à éviter certaines rues où on pourrait se méprendre sur mes préférences.
Vous savez toutes, lectrices chéries que si je ne suis pas coquet, flemme oblige, j’aime malgré tout sentir un peu bon.
La cervelle embrumée par le souvenir de mon livre, par des réflexions sur ce que m’a susurré la radio et, je dois l’avouer, un geste trop vif pour quelqu’un d’inattentif, j’ai attrapé un échantillon d’eau de toilette et me suis fait quelques aspersions.
Erreur tragique ! Je me suis parfumé, non avec mon eau de toilette mais avec « Coco » de Chanel.
Résultat effroyable, je pourrais, dans le noir, jouer le rôle de Nana.
Et, le jour, me faire mettre la main aux fesses et demander le tarif de mes prestations…
Le mariage douteux de cette eau de toilette et de ma peau fait plus penser à « Cocotte » qu’à « Coco ».
Au moins, je pourrais tenter d’améliorer mes revenus en m’abritant dans une encoignure de porte rue Saint-Denis…

Commentaires

Tu nous la joues Marylin?

(Oui, j'ai bien lu, tu as écrit "Coco„ et pas „N 5”)

Tu sais bien qu'on t'aime quand même.

Écrit par : livfourmi | mercredi, 20 mars 2013

"Coco" Pour le parfum "Coco Mademoiselle" et pas chanel numéro 5 on est d'accord ? Le nom du parfum importe énormément, même dans ce genre de circonstance !!!! Par cette note prépares-tu tes lectrices chéries à la révélation de ta seconde vie ? celle qui se joue la nuit dans certains cabaret du 9ème arrondissement dans la capitale ??? Comment à réagit HB quand elle a embrassé son homme le matin ?

Écrit par : Rivka | mercredi, 20 mars 2013

Pourquoi ça ne m'étonne même pas... je te sais un peu étourdi !!! quand même Coco ça sent vachement bon, du Chanel j'en achetais plein avant... quand j'avais plus de sous !!!

Écrit par : Ysa | mercredi, 20 mars 2013

Ben alors mon Coco, on n'a pas les idées claires ?

Écrit par : Berthoise | mercredi, 20 mars 2013

une fois il m'est arrivé la même étourderie : je me suis brossé les dents avec du ... mytosil (pour les fesses des bébés, au poisson à l'époque)

Écrit par : liliplume | mercredi, 20 mars 2013

Pour augmenter tes chances d'arrondir les fins de mois (sic) je ne peux que te suggérer de t'inspirer de la mésaventure qui est arrivée à un collègue de mon homme, étourdi lui aussi et surtout marchant au radar avant une certaine heure :

Travaillant dans une entreprise où il est nécessaire de passer par un vestiaire pour échanger les vêtements de ville contre ceux de l'emploi, ses collègues ont eu l'heureuse surprise un matin de le voir porter une des petites culottes à dentelles de sa femme ! Hélas pour lui leur sous-vêtements respectifs partageaient un même tiroir et la technique de plonger/enfiler sans vérifier peut avoir des résultats désastreux :-))

Donc Coco c'est bien, mais la petite culotte en plus, c'est le summum :-))

Écrit par : Fiamella | mercredi, 20 mars 2013

et bien! si tu te perds, les chiens renifleurs pourront te suivre sans problèmes !!
Note comme le premier commentaire qui me vient à l'esprit est poétique!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 20 mars 2013

Si ça te dit ....
http://va-pieds-nus.blogspot.fr/2013/03/questionnaire.html

Écrit par : la meli melo | mercredi, 20 mars 2013

Bah, pas d'affolement : "Coco" est le parfum que porte Sylvère. ; Et, jusqu'à présent, cela ne lui a causé aucun problème.

Écrit par : clodoweg | mercredi, 20 mars 2013

MDR: l'avantage d'avoir deux lieux toilettes dans l'appartement. Eliane a un coin toilette dans sa chambre qui était celle de nos filles avant. Je "l'autorise" à prendre sa douche, dans "MA" salle de bain.....Bonne journée Amicalement

Écrit par : patriarch | jeudi, 21 mars 2013

Et Douce moitié qu'a t-elle dit?

Écrit par : mab | jeudi, 21 mars 2013

Heureusement que tu n'as pas pris le canard WC !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 21 mars 2013

Je suis passée - exprès - à la parfumerie... curieuse que j'étais!

Je n'aurais pas dû, Chanel et moi, ce n'est vraiment pas une histoire d'amour!

Écrit par : livfourmi | lundi, 25 mars 2013

Les commentaires sont fermés.