Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 mars 2013

Je gis, boulet de mars...

Je hais le mois de mars.
Il me le rend bien.
C’est un mois terriblement long.
On a claqué tous les sous pour les fêtes, le mois de janvier est long, et même la brièveté de février n’adoucit pas la rugosité du fond du porte-monnaie.
De plus, ce mois de mars est aussi frais que l’accueil réservé à la revalorisation des retraites…
Pour finir de me tuer le moral, je dois, comme chaque année, me faire tirer au moins huit litres de sang par un boucher pour vérifier cent quarante mille constantes biologiques dont on espère qu’elles ne sont pas devenues des variables.
Après cela, il me faudra passer dans un anneau, tel l’acrobate de cirque, pour vérifier qu’un crabe n’a pas élu domicile dans un organe de votre serviteur.
 Puis le plus dur reste à faire.
Convaincre madame le cerbère de mon étripeur que non, je ne viens pas prendre rendez-vous avec lui juste pour gâcher les précieuses minutes de ce praticien hospitalier qui est depuis devenu professeur.
Heureusement, je sais qu’elle s’appelle Céline, je ne manque jamais de lui faire un peu de conversation, que ce soit au téléphone ou à son bureau.
La voix qui plaît à mialjo, celle qu’Heure-Bleue appelle « la voix d’hôtesse de l’air » semble lui plaire aussi.
J’en use donc honteusement. Cela dit, je crois surtout que c’est parce que je ne lui hurle pas dessus, que je la plains et que je suis bien élevé que ça marche…
Faut bien que l’éducation qu’on m’a inculquée à coups de taloche, de règle sur les doigts, d’heures de colle ait une utilité pratique, non ?

Commentaires

Alors vivement que tout cela soit passé et que tu respires .Je vois que tu es très diplomate avec Céline ,moi c'est ce que je fais lorsque je veux obtenir quelque chose je parles gentiment avec les personnes et en général cela marche j'ai remarqué que de hurler sur les gens cela n'arrangeais rien .Bonne journée Amitiés

Écrit par : lianne | jeudi, 21 mars 2013

Diplomate , c'est tout un art que tu sais pratiquer en temps utile , bon courage !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 21 mars 2013

Chante lui la Céline Hugues Auffray.

Écrit par : mab | jeudi, 21 mars 2013

allez des visites qui n'amusent pas mais qui soulagent à l'annonce des résultats !! au fait, je pensais soumettre l'idée d'une nouvelle association appelée Findemoisthon !!

Écrit par : maevina | jeudi, 21 mars 2013

toi je te jure!!!c'est bien de prendre ça avec humour, c'est une sacrée corvée, moi c'était en janvier...je suis ok pour mars...il est trop long et moi je suis fauchée aussi, j'attends le premier avril!!!!!!!!pour les complémentaires...lol...ici il caille, il fait gris gris gris! tu as bien raison d'utiliser ta voix chaude pour charmer les dames...en plus vu que ça marche, je vois pas pourquoi tu t'en passerais...je dirais pas hôtesse de l'air...steewart...? non...j'ai dû faire une faute...l'anglais et moi...hihi. kisssssssssssss

Écrit par : mialjo | jeudi, 21 mars 2013

Mais quel joli prénom, Céline !!! ;-) (bon courage pour toutes ces épreuves...)

Écrit par : Septie | jeudi, 21 mars 2013

Hardis les coeurs! Regarde dehors, il fait grand soleil et plus qu'une petite semaine, le mois sera révolu.

Écrit par : livfourmi | jeudi, 21 mars 2013

pourquoi lui faire du charme uniquement pour qu'elle fasse le boulot pour lequel elle est payée ?

Écrit par : liliplume | jeudi, 21 mars 2013

tu n'as pas à lui faire du charme!!! Elle a du tafafer! Et n'a kalefer! Nom de sort! Alors! ou bien! Et puis, je te souhaite mille courages et t'envoie autant de bises montagnardes!

Écrit par : Mme Farfa | jeudi, 21 mars 2013

@lili & Mme Farfa

D'abord, j'adore faire du charme.
Ensuite, si c'est genre "fais ton taf et discute pas" c'est un excellent moyen d'avoir un rendez-vous dans six mois au lieu de deux semaines.

Et puis, elle a une peau et des yeux... Je ne vous dis que ça...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 21 mars 2013

le Goût! tu charries!!! Non! blague à part, tu as raison, il vaut mieux être diplomate et obtenir RV rapide que de se battre quand on est pas sûr d'être gagnant. L'important pour toi c'est de passer ton examen le plus tôt possible, ainsi si tu peux gagner 2 ou 3 semaines d'avance celà vaut le coup de tailler une bavette puique tu es doué pour çà et qu'en plus, je suis sûre tu n'as pas à te forcer!!!
J'espère que ces jours vont vite s'écouler ppour vous deux!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 21 mars 2013

Tiens, mon mari aussi dit que j'ai une voix d’hôtesse de l'air. C'est du reste un prétexte pour me déléguer toutes les prises de rendez-vous : " Tu as une voix qui passe bien."
Bon courage pour les examens et croisons les doigts pour que les résultats soient bons.

Écrit par : Berthoise | vendredi, 22 mars 2013

Les commentaires sont fermés.