Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 avril 2013

Le petit condor. Du moins devrait le faire…

J’aime bien me complaire de temps à autre à écouter certains intellectuels. Ils me donnent parfois l’impression d’être intelligent.
Deux raisons opposées me conduisent à cet état de béatitude, de contemplation de ma brillance cérébrale.
Il arrive que j’aie affaire à un brillant intellect qui a de surcroît le talent de savoir transmettre son savoir. Après son exposé, j’ai l’impression d’être devenu intelligent.
J’ai compris ! Ce que vient de dire cet esprit brillant est entré sans problème dans un cerveau habituellement endormi !
Grâce à lui, je viens d’entrer dans la catégorie des gens intelligents.
Il y a heureusement le pendant de cet intellectuel. Cet autre « expert », je ne citerai pas pour éviter de dire du mal d’un certain nombre « d’intellectuels » connus, genre A.Minc.
Ceux-là, comme le précédent, me donnent l’impression d’être intelligent. Bon, la raison en est différente.
Ceux-là ont cette particularité intéressante quand on doute de ses facultés intellectuelles : Les démentis régulièrement infligés par les faits à leurs assertions ne les empêchent jamais de continuer à donner des leçons.
Si on est sensible à ce genre de comique, on a rapidement l’impression de comprendre le monde. En tout cas bien mieux qu’eux.
Tout cela commençait à me lasser.
Se découvrir intelligent avec régularité est satisfaisant pour l’ego, certes.
Mais « l’ennui naquit un jour de l’uniformité ». Il me fallait gravir un échelon dans l’organigramme de l’importance pour l’espèce.
C’est fait depuis hier.
Je suis devenu un génie.
J’ai entendu la façon de s’exprimer de Justin Bieber.
L’intelligence est relative, certes, il s’agit surtout de se comparer à ceux dont les media nous causent le plus.
C’est l’avantage de la « Web society », on y est génie pour pas cher.
Ceux dont on parle le plus sont ceux chez qui on a confondu « creux » et « profond ».
Aaaahhh… Le poids de la vacuité…

 

Commentaires

C'est le petit chanteur d'ados ? Il ne va pas rester dans les mémoires , celle qui a dit " Allo " est maligne s'il elle n'est pas très futée , elle est bien conseillée , pas facile de nous tirer par le haut !

Écrit par : Brigitte | mardi, 16 avril 2013

Mon intelligence est moyenne pour ne pas dire nulle, alors je n'écoute jamais tout ce qui est en dessus de ma compréhension...

Bonne journée et amitié.

Écrit par : patriarch | mardi, 16 avril 2013

ha t'es grave!!!!!!!MDR....je lisais tout en me demandant qu'elle serait la chute...elle est digne de toi!!! deuxième kiss.

Écrit par : mialjo | mardi, 16 avril 2013

je me demandais où tu voulais en venir !? Parfois quand je te lis, je vais sur internet pour interpréter un mot, si je comprends bien, avec ce "gamin" je ne devrai pas en avooir besoin !
AAAAhhh !!! jeunesse !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 16 avril 2013

Les commentaires sont fermés.