Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 mai 2013

Un coiffeur par fumeur…

Hier soir, j’écoutais la radio en éminçant des oignons, épluchant des courgettes, découpant des tomates.
Oui, en préparant le dîner j’écoute la radio.
Et parfois j’entends des choses assez surprenantes.
Ça m’aide à oublier le geste, auguste certes mais surtout ennuyeux, du manieur d’économe sur la courgette.
Parmi les choses surprenantes qui m’entrent dans les trompes d’Eustache, il y eut hier soir, cette nouvelle venue de Norvège où un député, probablement échappé du National Front britannique, à moins que ce ne soit un avatar de notre nationale Nadine, pas un dangereux gauchiste donc, a proposé d’interdire l’accès du royaume « au Roms, aux Bulgares et aux Français ».
Indigné comme il se doit, notre journaliste explique « Au départ il n’était question que des Roms mais c’est pour éviter toute accusation de discrimination ethnique qu’on y a ajouté les Bulgares et les Français ».
Tout aurait été sans réflexion de votre Goût adoré si notre andouille journaleuse n’avait ajouté cette remarque sublime « Mais on se demande bien pour quoi les Français… »
Ce qui m’a rappelé immédiatement cette histoire d’une réunion de nazis où le délégué du parti hurle « il faut tuer tous les Juifs et tous les coiffeurs ! » et où un des auditeurs demande « mais pourquoi les coiffeurs ? »…

Au fait, nous venons d'entamer notre vingtième déménagement depuis que nous partageons notre vie, Heure-Bleue et moi.
La moyenne baisse, elle est tombée à un peu plus de deux ans ans entre deux déménagements.
Manifestement nous vieillissons.
Et si Heure-Bleue n'est pas une mère juive, je crois bien que l'Ours, vu sa réaction, est l'archétype du « fils-de-mère-juive »…

Commentaires

J'ai ma petite idée pour les coiffeurs.

Écrit par : mab | samedi, 04 mai 2013

Je pense avoir la même idée que Mab pour les coiffeurs

Écrit par : ange-etrange | samedi, 04 mai 2013

Bondiou !! le nombre. 4 déménagements en 50 ans pour nous... Dont le dernier, parce que j'étais monté en grade " licencié en 68!" Sourire et 42 ans dans le logement actuel...

Écrit par : patriarch | samedi, 04 mai 2013

vous êtes rodés, alors ne vous gênez pas ! Ce n'est pas un déménagement de plus qui va vous faire peur ,je pense !
Parfois, autant les journalistes que les politiques feraient bien de fermer leurs g....es !

Écrit par : emiliacelina | samedi, 04 mai 2013

Pourquoi déshabiller les courgettes de leur belle robe verte ??? c'est bien une lubie d'homme!

Écrit par : Marylène | samedi, 04 mai 2013

Pour répondre à ta question , il n'y a plus de vendeurs de mur , le peu qu'il reste est inscrit en monument historique , donc protégé . Berlin a été bombardé à 70 % , il ne reste plus guère de beaux bâtiments , ceci dit , c'est vivant . Tu dois regretter d'avoir campé la tringle !

Écrit par : Brigitte | samedi, 04 mai 2013

Pour une fois qu'une mère juive laisse de l'air à son enfant, on va pas s'en plaindre.

Écrit par : Seringat | samedi, 04 mai 2013

l'Ours est un enfant unique qui a l'habitude d'être le centre de votre univers. Il n'aime pas que vous vous éloigniez..;

Écrit par : lili plume | samedi, 04 mai 2013

L'ours doit avoir mon âge... ou bien ??? On dirait un enfant...

Écrit par : Minha casa | dimanche, 05 mai 2013

maintenant il va se plaindre que sa mère n'est pas assez " mère juive " !!!!! Il a inévitablement du sang de ta mère le Goût, ça doit ressortir de là lol

Écrit par : Rivka | lundi, 06 mai 2013

Ben oui quoi ! Pourquoi les coiffeurs français ?
Depuis ma naissance, j'ai eu 3 je dis bien 3 déménagements :
- en 1939 nous quittons Le Faouët mon lieu de naissance
- en 1945 mes parents changent de maison à Nantes
- en septembre 1959 mon mari et nos 2 enfants 1/2 emménagent où je suis encore !
Gwen

Écrit par : Gwen | mardi, 07 mai 2013

Les commentaires sont fermés.