Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 mai 2013

L’inné est à qui ?

Bon, il était temps que je vous le dise, lectrices chéries, je change de cieux.
Je trépignais d’impatience en attendant que, désigné volontaire de force pour annoncer la nouvelle aux enfants, je m’acquitte de ma mission.
Oui, je suis toujours désigné pour les tâches délicates.
Je me demande bien pourquoi…
Depuis le temps que je cherchais, bien plus ardemment qu’Heure-Bleue, un havre dans un coin que j’aime au lieu d’un logement dans un coin que je n’aime pas, le jour est enfin arrivé.
N’allez surtout pas croire que je vous abandonne, non. Au contraire, ce voyage va me donner l’élan qui me manquait pour remplir ce blog que vous suivez, avec assiduité peut-être mais surtout patience.
Vous rendez-vous compte de tout ce que je vais pouvoir vous raconter ?
Ces petites historiettes dont vous raffolez, mais non, pas celles qui me font avoir des histoires avec une moitié qui s’avise d’un coup que ce n’étais pas un agneau innocent qu’elle avait attrapé dans ses rets- , non, celles qui montrent à l’envi que, contrairement à une idée répandue, l’ivrogne ne manque pas de contempler le monde avec un regard que n’est pas que trouble mais aussi décalé et parfois poétique si ce n’est plein d’humour. J’entreprends en effet un voyage vers un coin plein de bistrots, de restaurants, de cinémas, de musées, de jardins, de squares.
Bon, pour être honnête, plein de cacas de chiens qu’une amende de 135 € ne décourage pas de tartiner les trottoirs.
Donc, je vous le dis avec discrétion tout de même car ce voyage ne fait pas que des heureux, chuchotons donc :
Youpee !!! Nous retournons à Paris !!!
Et puis après tout, merde ! Je suis heureux, alors je le hurle à la face du monde :

 

Youpee !!! Nous retournons à Paris !!!

Donc voilà, vous saviez que j’étais tenace, eh bien vous avez la preuve qu’en plus, je suis opiniâtre !
Et doté d’une épouse dont la patience, bien que mise à rude épreuve, résiste à la bougeotte perpétuelle de votre serviteur.
De plus, j’ai de la chance, n’étant pas mère juive, moi, c’est Heure-Bleue qui se fait traiter de mère indigne par un fils, censément adulte, qui pleure à se fondre les yeux, tel le petit faon délicieux qui a été abandonné dans la nuit brune…
Par sa mère, évidemment.
Pas par un père qui est, lui, indigne par essence puisque marié avec sa mère.
Et que le père et la mère, des fois...
Merci Sigmund.
Pour une fois…

Commentaires

C'était bien la peine que Heure Bleue fasse sa secrète! Tu es un grand bavard, tu vas te faire engueuler par ta douce moitié! Tant pis pour toi, fallait pas cafter!! En tout état de cause, tu as l'air si heureux que vous auriez tort de vous priver du plaisir de réaliser cette envie qui vous tenaille depuis longtemps! Et puis , quel plaisir pour nous de ne plus nous creuser les méninges comme des curieuses que nous sommes! Du moment que ton ordi te suis , c'est ok! tu peux déménager selon votre envie! Mais, qui c'est qui va vous manquer et à qui allaient vous manquer? A la merveilleuse Merveille!!!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 01 mai 2013

Il s'en passe des choses en ce moment dans votre vie! Et à quand les cartons?

Écrit par : Seringat | mercredi, 01 mai 2013

bon, alors bon retour à Paris!

Écrit par : fred | jeudi, 02 mai 2013

Je vous laisse à votre plaisir et ne vous envie pas du tout...

Bonne journée à vous deux

Écrit par : patriarch | jeudi, 02 mai 2013

En voilà une bonne nouvelle !

Écrit par : Berthoise | jeudi, 02 mai 2013

juste un essai

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 02 mai 2013

Correction d'une erreur de mail...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 02 mai 2013

tant mieux si vous aimez pourquoi s'en priver !!!!!!! mais quel courage, bouger comme ça tous les deux ans mais je me meurs moi !!! j'ai enfin ton miel !! faudra me donner la bonne adresse pour que je te l'envoie !!!!!

Écrit par : maevina | jeudi, 02 mai 2013

welcome back dans l'intramuros je ne peux que me réjouir pour vous, et je suppose que dans le coin, il y aura un monop pour Heure-Bleue !!!! bonne journée

Écrit par : Rivka | jeudi, 02 mai 2013

comme je l'ai écrit chez HB, ton fils se félicitera un jour de votre départ, lorsque vous serez devenus vieux, exigeants et pleurnichards, mouahahhahaaaaaa (dites le lui de ma part). Mais je ne vois pas pourquoi il s'en prend exclusivement à sa mère ?

Écrit par : lili plume | jeudi, 02 mai 2013

Bienvenue dans la capitale!

Écrit par : Bécassine | vendredi, 03 mai 2013

Retour au bercail. C'est qui qui est content?

Écrit par : livfourmi | vendredi, 03 mai 2013

Il n'y a pas si longtemps , tu installais la tringle à rideaux ! Dans quel coin , vite , dis nous !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 03 mai 2013

Je viens te souhaiter un bon week end!

Écrit par : fred | vendredi, 03 mai 2013

Welcome home ;o)

Écrit par : Frédérique | samedi, 04 mai 2013

Comme je disais à ta douce moitié, il faudrait qu'on m'arrache la tête pour que je déménage à nouveau.....

Vous êtes sacrément courageux, vraiment

Je suis très contente pour vous, c'est tellement important de vivre ou on se plaît....

Écrit par : Rubynessa | samedi, 04 mai 2013

Excellente nouvelle ! Je suis ravie pour vous, et pour moi, on pourra peut-être se revoir !
Tu es fortiche Le Goût, avoir réussi à trouver un appart à Paris, bravo !
(j'ai un bus direct pour le 20e depuis chez moi !)
Bon courage pour les cartons, j'ai l'impression que les déménagements vous permettent de rester jeunes, alors c'est super !
(Je n'arrive pas à poster chez HB, transmets lui mes amitiés, merci)

Écrit par : Fauvette | lundi, 13 mai 2013

Les commentaires sont fermés.