Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 mai 2013

Doux bail…Bye bye...

C’est décidé, nous sommes des grands-parents indignes !
Et c’est vachement bien.
Imaginez un peu comme Merveille se serait ennuyée avec un papy et une mamy « hyper square ».
La pauvre.
Si ça se trouve on l’aurait emmenée à la messe au lieu de la traîner dans les musées et les expositions...
En plus, n’oublions pas que comme tous les enfants, Merveille grandit, elle, ce qui n’est plus notre cas depuis un moment.
Et que se passe-t-il quand les enfants grandissent ?
Eh bien ils préfèrent raconter des carabistouilles à leurs parents, des histoires comme « je ne peux pas partir en vacances avec vous car je prépare le bac avec une copine… »
En plus ils espèrent qu’on va les croire.
Genre « vous ne pouvez pas savoir, vous n’avez jamais eu dix-sept ans ! Vous ! »
Alors vous pensez bien que les grands parents, à part pour servir d’alibi, ne leur servent pas à grand-chose…
Evidemment, passé le premier moment de panique –« Ouiiiii… Vous nous abandonnez… On a l’habitude, on ne peut pas compter sur vous… » - on sait qu’elle viendra chez nous.
On n’est jamais trop loin de l’école à cet âge.
Et jamais trop près de ceux qui peuvent écouter des secrets qu’on ne peut jamais dire aux parents.
Et puis il ne faut pas rêver, on a oublié nos parents, occupés que nous étions avec nos petites affaires d’adolescents, alors les grands parents, vous pensez…
Quoique…
Pour passer la nuit à Paris…
Des fois…

 

Commentaires

Vous avez la chambre d'amis , utile quand elle viendra avec un petit copain?

Écrit par : mab | dimanche, 05 mai 2013

Même si elle est précoce, on a le temps de redéménager pour une pièce de plus...

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 05 mai 2013

Allez, Paris, c'est quand même pas Tombouctou.
Et puis, un peu d'égoïsme ne nuit pas.

Écrit par : Berthoise | dimanche, 05 mai 2013

Je vais répéter ce que j'ai dit à Heure Bleue : on est heureux de faire ce que l'on aime et...le bonheur se partage ! Merveille sera là !

Écrit par : lakevio | dimanche, 05 mai 2013

ho!! ça va avec les transports c'est pas loin!, on peut habiter dans la même ville et ne pas se voir beaucoup ! je vois mon Lyam, qui a 14 ans cette année, une fois tous les 3 mois !!!!!!! et il est à 12 km !

Écrit par : maevina | dimanche, 05 mai 2013

Je trouve que vous avez bien raison de repartir à Paris si c'est ça qui vous va et tant pis pour l'Ours !!! (l'est grand oui ou non ???) Par contre je ne m'en fais pas pour Merveille, elle saura bien venir vous retrouver !!!

Écrit par : minha casa | dimanche, 05 mai 2013

oui, grands parents c'est plus qu'un métier, c'est une vocation!

Écrit par : fred | dimanche, 05 mai 2013

Des carabistouilles? C'était donc cela...

Écrit par : livfourmi | dimanche, 05 mai 2013

A Par Gwendal le fils du fiston, les autres sont à 100 kilomètres. On ne les voit qu'avec les parents, à moins que plus tard l'un ou l'une d'eux ne vienne à l'université ici !!

Bon dimanche. Amicalement

Écrit par : patriarch | dimanche, 05 mai 2013

Sauf mon grand-père, véritable dictateur domestique, les grands-parents sont plus laxistes que les parents. Nous ne sommes là que pour le meilleur et pour quelques années seulement. Après 13 ou 14 ans ces chers petits ont d'autres chats (tes) à fouetter...

Écrit par : Jeanmi | dimanche, 05 mai 2013

Merveille viendra passer des week ends chez vous. Elle adorera !

Écrit par : lili plume | dimanche, 05 mai 2013

Merveille adorera venir chez vous, et quand, ado, comme toutes les ados elle se disputera avec sa mère elle la menacera de venir vivre chez vous ! Vous n'avez pas fini de vous eng....er avec l'ours! qui dira que vous la soutenez toujours!!! Ça promet !!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 05 mai 2013

Je ne sais pas encore ce qui m'attend , la Merveille est en gestation , le peaufinage est bien long , mais je ne sais pas si je verrai souvent cet enfant , Paris est à 2 h de TGV quand tout va bien .

Écrit par : Brigitte | dimanche, 05 mai 2013

Je n'ai connu qu'un grand-père mort quand j'avais 6 ans ! Mais je crois avoir réussi à être une grand-mère à la hauteur...
Gwen

Écrit par : Gwen | mardi, 07 mai 2013

Votre merveille va s'éclater rien qu'en prenant les transports publiques pour venir vous voir.

Et ces parents vont se calmer rien qu'en prenant conscience que vous n'êtes pas si loin que ça.....

Écrit par : Rubynessa | samedi, 11 mai 2013

Les commentaires sont fermés.