Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 mai 2013

Les alluvions de la mère morte… Re-suite.

Ok, lectrices chéries, j’ai émis précédemment une note dont de larges extraits avaient déjà été portés à votre connaissance.
Et alors !? Vous utilisez bien plusieurs fois le même mot, le même article, adjectif, nom, adverbe, préposition et autres verbes dans vos notes !
Pourquoi ne pourrais-je utiliser plusieurs fois la même phrase, voire le même paragraphe ? Hmmm ? Pourquoi ?
Surtout que si j’ai mis ces paragraphes que vous avez déjà lus, avec plaisir j’en suis sûr, c’est parce que c’est à ce moment précis de ma bloganalyse qu’ils avaient leur place.
Paf !!
Cela dit, j’en entends d’autres râler, là-bas dans le fond.
Probablement parce qu’elles font quelques chose de semblable avec leur propre fils et trouvent ça tout à fait bien.
Eh bien non ! Ce n’est pas tout à fait bien ! « Laissez-les vivre ! » comme dit le slogan d’une association qui n’aura jamais à s’occuper des gamins qu’elle aura « sauvés »…
Je les entends d’ici, ces râleuses qui me traitent mezzo voce « d’empêcheur d’étouffer en rond », avec leur sempiternelle objurgation « mais enfin, on n’a qu’une mère ! »
Et c’est heureux !
Je m’imagine déjà avec deux ou trois exemplaires de la mienne !
Pour le coup, lectrices chéries, vous vous trouveriez avec un Goût muet !
Vous rendez-vous compte de ce que vous manqueriez ?
La co-existence pas vraiment pacifique entre Heure-Bleue et ma mère s’étendit de 1971 à 2005. Ces trente-quatre ans furent par certains côtés délicieux. Les côtés où je dus servir de « casque bleu » furent en revanche particulièrement pénibles.
Je vous rappelle que trois mois avant sa mort, elle me dit dans le creux de l’oreille « tu sais, mon fils, il faut que tu divorces, cette fille n’est vraiment pas faite pour toi. »
Si vous ajoutez à cela la propension maternelle à se mêler de ma vie, surtout dans ce qui ne la regardait pas, imaginez un peu la vie de votre Goût adoré avec deux exemplaires de la même génitrice…
Finalement ce « On n’a qu’une mère » est plutôt rassurant…

Commentaires

Je ne voudrais pas casser ton effet mais moi j'ai eu un père, que j'ai toujours, je crois qu'il est un peu mère juive.
C'est possible, docteur ?

Écrit par : Berthoise | mercredi, 08 mai 2013

lectrices et.............lecteurs chéris!

Écrit par : fred | mercredi, 08 mai 2013

Elle a du déguster Heure- Bleue !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 08 mai 2013

elle y allait fort quand-même ta mère !
Que tu nous fasses profiter de nouveau de certains de tes écrits, ce n'est pas moi qui t'en ferai le reproche . 1) je ne fais pas partie de tes lectrices depuis assez longtemps pour m'en rendre toujours compte , et 2) venant de ma part, je trouve que ce serait vraiment gonflé ! :)

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 08 mai 2013

trop d'amour est parfois bien encombrant.

Écrit par : mab | jeudi, 09 mai 2013

tu sais les mères napolitaines ne sont pas mieux, j'avais demandé à ma mère de me raconter leur cohabitation !!! et c'est pas mon père digne fils qui aurait fait le médiateur !

Écrit par : maevina | jeudi, 09 mai 2013

L'important, c'est de prendre parti et visiblement tu avais fait le bon choix !
Ah, les mères !... La tienne était coriace !
Mais, moi, Monsieur, mon FIIIIIIIIIIILS, c'est le plus beau, il est parfait. Je m'entends bien avec lui et je m'entends très bien aussi avec sa Princesse.

Écrit par : lakevio | jeudi, 09 mai 2013

Eh bien moi, si je compatis, monsieur le FILS, c'est votre mère et plus exactement la Belle-mère que je plains ! Elle a dû en voir de toutes les couleurs avec le phénomène explosif "bleu" ! Si en plus on considère que souvent on s'assagit en vieillissant, pauvre, pauvre belle-mère !
Un lecteur sinon aimé du moins fidèle et amusé...

Écrit par : Ludo | jeudi, 09 mai 2013

Monsieur Ludo, si vous aviez connu ma belle mère, vous seriez peut être en prison aujourd'hui.

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 09 mai 2013

j'ai eu la même (belle-mère) toujours vivante mais plus en état de dispenser son venin.

Écrit par : lili plume | jeudi, 09 mai 2013

Mouahahaha, je viens de me taper tes trois articles sur ta mère et je me suis régalée avec la description succulente que tu fais à propos des pulls qu'elle te tricotait. J'ose à peine imaginer les 34 années de ping pong entre elle et Heure Bleue et toi, le pauvre arbitre au milieu....

Écrit par : Ysa | jeudi, 09 mai 2013

Les commentaires sont fermés.