Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 mai 2013

Les lutinées du Dr Gustin

Un député suédois est à l'origine d'une proposition de loi visant à supprimer les urinoirs au motif de discrimination.
Les garçons devront désormais s’abstenir de pisser debout.
J’ai peur que cette chasse à la discrimination ne vise qu’à supprimer les différences entre les filles et les garçons qui sont pourtant ce qui rend la vie intéressante.
Plus intéressante en tout cas que les travaux du parlement suédois.
Ou bien il est très vieux et ne sait plus à quoi peuvent bien servir tous ces trucs-là...
Le député suédois à l’origine de cette ânerie prétend parvenir à deux résultats :
- Renforcer l’égalité entre les hommes et les femmes.
- Lutter contre le cancer de la prostate.
Cet aimable couillon ne semble pas avoir remarqué deux éléments qui auraient dû le frapper depuis longtemps.
Il n’a manifestement pas prêté attention au fait que l’inégalité la plus marquante n’est pas que les unes pissent assises et les autres debout mais qu'à faire le même boulot, les unes gagnent sensiblement moins que les autres.
Il semble même ne pas s’être rendu compte que si les femmes n’ont pas de cancer de la prostate c’est plus probablement dû au fait que les femmes n’ont pas de prostate qu’au fait qu’elles pissent assises…
Inutile de vous dire, lectrices chéries –et rares lecteurs chéris, ça c'est pour Ludo qui se plaint...- que je n’ai pas envie d’aller passer mes vacances dans un endroit pareil.
Et pas seulement parce que je suis frileux.
J’ai peur que même chez nous, latins toujours prompts à porter nos c... en bandoulière, nos européens députés ne soient emportés un jour prochain par une vague d’égalitarisme forcené –ne tremblez pas rentiers, on s’attaquera plus rapidement à nos attributs qu’a vos portefeuilles !-.
Je les imagine déjà, s’apercevant avec stupeur que les garçons n’ont pas de seins et décidant de soumettre la population féminine à une mastectomie bilatérale obligatoire.
Et, pour peu qu’une femme soit choisie à la mandature suivante, il y a gros à parier qu’elle va se rendre compte que si parfois les filles ont des c…, elles n’ont pas de gonades et décident de supprimer cette différence en lançant une campagne d’émasculation générale…
Tremblez, filles et garçons !
Une fois encore, on nous veut du mal pour notre plus grand bien…
Mais alors, avec quoi allons nous jouer ?
 

Commentaires

Tu me mets en joie de bon matin.

Écrit par : mab | vendredi, 10 mai 2013

C'est pas juste l'un des avantages les plus grandioses pour les hommes, uriner debout devrait être interdit ? mais ce député est fou, où trop vieux alors il a découvert la position assise et il veut faire de sa condition une généralité !!!!! Comment vont-ils faire les jeunes pour les concours de jet, encore dans la nature ....

Écrit par : Rivka | vendredi, 10 mai 2013

Supprimer les urinoirs est plus symbolique qu'égaliser les salaires, mais c'est aussi moins cher.

Écrit par : clodoweg | vendredi, 10 mai 2013

Ah, l'air du temps, le sens de l'histoire !... Egalité, égalité ! Mais on oublie la Liberté et beaucoup beaucoup la Fraternité ! Mais - fermons encore les yeux volontairement - il est vrai que cette histoire se passe ailleurs ; leur devise n'est pas la même et le gender ne s'installera pas chez nous ! Quoi ? il sera dans les livres de classe à la rentrée ? Alors, tremblez !

Écrit par : lakevio | vendredi, 10 mai 2013

Je crois que les vespasiennes n'existent plus... Pourtant c'était assez pratique.

Maintenant, les vieux (et oui nous en avons chopé un) urinent dans les ascenseurs....Longtemps nous pensions que c'était un jeune, et bien non !!!

Les bonnes femmes allaient le lyncher....elles se sont chargées de le houspiller.....

Bonne journée. A plus

Écrit par : patriarch | vendredi, 10 mai 2013

ceci dit.... pisser assis pour un mec, permet aux bactéries logées dans le peu d'urine qui stagne dans sa vessie d'être évacuées avec ladite urine poussée à l'extérieur par le poids du corps en position assise qu'on (pardon que vous ) n'obtient pas debout. Bref: pisser assis élimine toute l'urine tandis que pas debout. D'où ceci... Maintenant, moi.... Je n'ai pas de prostate et je m'en fous un peu que vous fassiez pipi assis ou debout. Tant que vous visez juste et que vous ne pêchez pas par un excès d'orgueil quand vous utilisez MES toilettes.... Je n'ai pas fait option dame pipi au bac. Restent les arbres......
Bises amusées.

Écrit par : Mme Farfa | vendredi, 10 mai 2013

oui! un spécialiste a dit à un de mes fils que pisser assis était bon pour prévenir las problèmes de prostate. Mais, messieurs, si l'égalité passe par là, tu as raison le Goût ! çà fait peur pour la suite !!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 10 mai 2013

et dire qu'il faut être député pour faire de telles propositions .......... tiens, je ne sais plus où, dans quelle ville, ils ont réinstallé des vespasiennes

Écrit par : maevina | samedi, 11 mai 2013

Moi je dis que pisser assis est bien agréable parce qu'on peut se reposer un petit moment....:-)

Écrit par : Rubynessa | samedi, 11 mai 2013

pisser assis permet de bouquiner, ce n'est pas négligeable !

Écrit par : lili plume | samedi, 11 mai 2013

Les commentaires sont fermés.