Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 mai 2013

Merveille vermeille...

Merveille est revenue de vacances jeudi soir.
Elle a, un peu seulement, doré.
Pas plus de nouvelles que ça.
Ah si ! Elle a « grandi de la voix », vous voyez ce que je veux dire, j'en suis sûr.
Pas plus de nouvelles donc, jusqu’à vendredi.
Vendredi nous sommes donc allés voir Merveille, invités par les enfants qui ont enfin digéré notre départ de leur environnement immédiat.
Vendredi est aussi le jour où le déménageur a téléphoné pour savoir si nous partions le 22 ou le 27 mai.
Bon, je sais que ça vous intéresse moyen, lectrices chéries, mais vous savez bien que j’ai une âme de comptable.
Non ? Vous ne saviez pas ? Vous ne l’imaginez pas même un instant ?
Pfff… Ne me dites pas que vous me pensiez fantasque ! Pire, poète voire capricieux !
Mais revenons à la Merveille.
Et vous allez entrevoir sous peu le rapport avec le déménageur.
Me connaissant un peu, vous vous doutiez que votre serviteur allait sauter sur l’occasion de déménager le 22 mai.
Connaissant Heure-Bleue et sa propension massive à la procrastination, vous vous doutiez que le 27 décembre 2023 lui irait parfaitement.
Elle adore l’idée de vivre à Paris mais l’idée de s’y rendre l’épuise.
Quant à le faire après avoir préparé des cartons, ça la chiffonne sévère.
L’idée même de lui imposer un délai quelconque la défrise, c’est pourquoi je m’occupe des relations avec mon Trésor Public.
Ce concept de délai est d’ailleurs la seule chose capable de défriser ma frisée rouquine…
Nous avons donc commencé à nous chamailler.
Chamaillerie qui a persisté chez les enfants.
Elle prétend qu’il faut bien trois mois pour transférer dans des cartons le contenu de deux éléments de cuisine standards. Bon, j’exagère, elle pense que jusqu’au 27 mai n’est pas trop long.
La raison réelle de ce report au 27 mai n’a rien à voir avec ce que je vous raconte mais là n’est pas le propos.
Nous continuons donc à défendre nos positions respectives avec acharnement. Les enfants regardant avec commisération ces deux vieux se chipotant comme des gamins.
Il manque quelque chose pour dîner chez les enfants, je retourne donc chercher ce qui manque à la maison, suivi par Merveille qui veut voir « la maison en cartons ».
Elle me raconte un peu ses vacances. Du coup j’oublie une partie de ce que je suis venu chercher.
Et nous repartons tous deux, Merveille et moi, chercher ce que j’ai oublié.
Ce qui lui permet de continuer à me raconter ses vacances, avec la mer « pleine d’eau jusqu’au bord » et qu’elle a commencé a lire, aidée par Manou.
Heure-Bleue et moi reprenons notre querelle, moi tenant au 22 mai, elle au 27 mai.
Heure-Bleue, décidée à partir le 27 mai, me jette une méchanceté du genre « je te vois bien casser la vaisselle, tu casses tout ! »
Ce à quoi je rétorque « Ho ! Tu es encore vivante, donc je ne casse pas toutes mes affaires ! »
Et Merveille de se mêler de notre dispute, se collant à moi et disant à Heure-Bleue « Ne le dispute pas ! C’est mon papy ! Il est gentil ! »
Et à moi, mezzo voce « C’est pas grave papy, mamy c’est ton amoureuse, alors tu sais comment c’est… »

Je me demande ce qu’elle a bien pu apprendre pendant ces quinze jours de vacances.
Je ricane déjà en pensant à son père d’ici quelques années.
Vous savez bien mieux que moi, lectrices chéries, comment sont les pères de filles…

Commentaires

Alors finalement le 22 ou 27, Merveille pourrait décider ça vous éviterait de vous chamailler pour des broutilles, mais vous adorez ça aussi n'est-ce pas?

Écrit par : mab | dimanche, 12 mai 2013

Alors, ça chipote sec et on ne vous voit presque plus sur les blogs !
Comme Mab, alors, c'est quand qu'on (j'adore comment que je cause !) c'est quand qu'on le prend ce café au milieu des cartons dans votre cuisine suédoise ?...

Écrit par : lakevio | dimanche, 12 mai 2013

Nous en avons eu deux et je ne sais comme elles étaient. Lorsque j'ai eu le temps de les connaitre vraiment, donc à la retraite, elles avaient déjà quitté le nid...C'est donc la mère qui les connait plus que moi...

Bon déménagement....Amicalement

Écrit par : patriarch | dimanche, 12 mai 2013

j'adore ta note. Hier soir j'ai regardé sur l'ordi le film : Mes héros Outre que j'ai bien aimé, ta note d'aujourd'hui me fais y repenser, Vous avez l'air de deux gamins qui se chipottent !C'est la faute des cartons !!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 12 mai 2013

Un peu que je sais : mon père ne peut pas encadrer mon mari, tout juste le tolère-t-il.
Quant à Poulette, elle ne nous a jamais présenté aucun de ses amoureux, pourtant crois-moi y'a matière. Elle a un peu peur de la réaction de son père.

Écrit par : berthoise | dimanche, 12 mai 2013

suis d'accord avec mab, mettez les date dans un chapeau et c'est Merveille qui décide...le 22 c'est dans dix jours dépêchez vous!...kiss.

Écrit par : mialjo | dimanche, 12 mai 2013

Alors? Le 22 ou le 27?

Écrit par : livfourmi | dimanche, 12 mai 2013

Ah! les pères avec leur fille ! Elle embrasse plus son père que moi ! Elle ne s'emporte jamais avec lui ! Bon ! Depuis qu'elle est enceinte , elle s'est rapprochée de moi , il y a des choses qu'elle ne peut pas partager avec ! 22 ou 27 ça change quoi au niveau du loyer ?

Écrit par : Brigitte | dimanche, 12 mai 2013

si heure bleue et toi tirez chacun de votre côté, ça va être sportif ce déménagement ! Demandez à la Merveille de vous aider pour des petites choses, ça l'amusera de participer

Écrit par : lili plume | dimanche, 12 mai 2013

Oh Merveille est trop mignonne, bien trop intelligente pour son âge ;-) ; mais ça ne date pas d'hier !!!! courage pour les cartons !

Écrit par : Rivka | lundi, 13 mai 2013

Les commentaires sont fermés.