Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 mai 2013

Memories...

« Mais non, nous n'allons pas déménager, il vide seulement les placards des traces épaisses, colossales et lourdes de ses études et sa carrière ! Voilà ce que c'est de ne jamais bouger ! »

Pense naïvement Lakevio sur le blog d’Heure-Bleue.
Comme si Le Maître –Aaaah ! Que j’aimerais qu’Heure-Bleue m’appelle « Mon Maître »…- était d’une essence particulière.
Genre extra-terrestre.
Mais non Lakevio, ne te fais pas de film !
Le Maître de ton âme est comme les autres, même les « pas-maîtres ».
Tu veux que je te dise ?
Eh bien je vois ça d'ici.
Attends que je t’explique :
Il va faire deux tas.
Les choses à jeter et les choses à garder.
Les choses à garder à gauche.
Les choses à jeter à droite.
N’y vois rien de politique, le geste naturel pour balancer se fait de la main droite, tel le geste auguste du semeur.
Au fur et à mesure des jours, tu vas voir le contenu des étagères disparaître.
Il sera par terre, réparti de façon inégale et changeante entre les deux tas précités.
Il va y avoir une seconde vérification.
Cette seconde vérification est toujours utile quand il s’agit de mettre à la poubelle toute une vie de passion et de travail.
Tu verras alors les deux tas changer de forme et de hauteur.
Les choses vont ainsi continuer à changer de tas au fur et à mesure que les jours passent.
Les tas vont croître en hauteur.
Et probablement en surface.
Au bout du compte, si j'ai écouté attentivement Le Maître quand nous discutions, je vais te dire ce qui va rester des deux tas.
Les choses à garder réintègreront les étagères après une promenade de quelques jours qui leur aura valu un époussetage qui va pourrir, à ton grand dam, le reste de l’appartement.
Le tas de choses à jeter sera, quant à lui, un petit ramassis de six feuillets.
Regarde bien, tu y trouveras :
- Une facture des éditions Eyrolles de 1974.
- Une facture des éditions Masson de 1985.
- Quatre tickets de Franprix posés sur une étagère après rangement des courses faites par Le Maître et égarés là au hasard du vidage des poches…

Commentaires

C'est une étape indispensable que de faire 2 tas.

Écrit par : mab | lundi, 13 mai 2013

Il faudrait qu'on déménage, la maison est trop grande, mais cette tâche titanesque qu'est le tri me paralyse. Je vous admire de savoir faire.

Écrit par : Berthoise | lundi, 13 mai 2013

Je déménage tous les trois ans et j'en ai encore à jeter, parce que oui, même en faisant un bon tri, on ne jette pas tout ce qui est inutile malheureusement .... au moins c'est trié pour pessah 2014, ça compte ?

Écrit par : Rivka | lundi, 13 mai 2013

Je peux t'aider à jeter ??? j'adore ça...

Écrit par : Minha casa | lundi, 13 mai 2013

je me reconnais un peu là ...... les traces du passé, comment effacer nos propres traces du passé de gaité de coeur ??

Écrit par : maevina | lundi, 13 mai 2013

Je jette volontiers , mais le Cher et Tendre garde des trucs " qui pourront servir ", parfois ça sert , pas souvent !

Écrit par : Brigitte | lundi, 13 mai 2013

moi je ne pense pas que vous ayez eu le temps d'ammasser autant de poussière!...hihihi 3 déménagement en trois ans...
je ne vois pas du tout HB t'appeler maître...sauf peut être dans l'intimité du lit...et encore...MDR...kiss

Écrit par : mialjo | lundi, 13 mai 2013

Bondiou... il va falloir que je fasse aussi du tri dans toutes mes affaires.. Je vais déjà donner mon outillage à un de mes gendres. mes fils n'en ont pas besoin, ils ont les leurs. Et tout ce qui ne sert plus à rien.....

Bonne journée Amicalement

Écrit par : patriarch | lundi, 13 mai 2013

depuis que les enfants sont venus à côté, je fais des voyages à la déchetterie et du coup, je jette plein de choses que Robert gardait toujours en didant : ça peut servir aux gosses ! Il n'a pas encore compris que les petits enfants ne veulent pas de vieilleries, alors je jette sans qu'il le voit !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 13 mai 2013

Cher Goût, je suis très honorée que LeMaître et moi-même fassions l'objet d'un billet.
J'ai eu peur, comme toi, des "tas en attente", je connais bien l'individu ! Et bien, si tu as lu Heure Bleue ce matin tu auras vu qu'il s'est offert pour pousser la "poubelle jaune" devenue terriblement lourde à cause du papier ! Demain, idem.

Et si, il jette.
Il garde aussi, trié, rangé, classé dans le placard mais il est bien parti pour faire de la place .

De la place ?...

Euh, oui... pour rentrer... les livres de son père !!! Mais au moins ils ne traîneront plus dans un carton !...

Écrit par : lakevio | lundi, 13 mai 2013

Je déménage beaucoup (mais je crois que là vous nous avez battus !!) et je profite aussi pour faire du tri, en général je jette ou je donne mais quand ma pile est faite, je la laisse telle qu'elle est, je n'enlève jamais rien, au contraire je rajoute !! Après Raoul arrive, et lui il fait vraiment le vide !!

Écrit par : Ysa | mardi, 14 mai 2013

Les commentaires sont fermés.