Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 juillet 2013

Les baisers, comptez vous !

Aujourd’hui, c’est la « Journée mondiale du baiser ».
Vous ne le saviez pas, hein, lectrices chéries !
Eh bien si !
Vous aviez remarqué, j’en suis sûr, que depuis des années la moindre de nos activités n’était envisagée que sous un aspect économique.
Vous partiez en vacances ?
L’hôtellerie verrait son activité « entrer en territoire positif » comme disent les chroniqueurs, jamais à court d’une phrase totalement idiote .
Vous aviez envie d’aller voir de plus près « La victoire de Samothrace » ou «  L’origine du monde » ?
La culture deviendrait aussitôt « un créneau porteur », genre d’expression à faire éclater de rire un architecte.
Survint un peu plus tard une mode qui devait limiter la pollution par le méthane.
Vous aviez envie de déjeuner d’une côte de bœuf  ?
Aïe aïe aïe ! Vous étiez regardées de travers par EELV qui vous disait que le mauvais rendement de la chaîne alimentaire faisait que bouffer un kilo de viande nécessitait l’exploitation d’une tonne d’herbe, laquelle nécessite des mètres cube d'eau douce –non, on ne bouffe pas encore de carnivores, c’est pas bon-.
Mais, vous demandez-vous lectrices chéries, où diable nous mène le Goût, notre Goût adoré ?
Au vrai sujet de ce billet.
Le baiser.
Le baiser utile.
Non, je ne vais pas vous expliquer là que « pour réussir, il faut coucher ».
Ça aide parfois, certes, mais pas, par exemple pour être fossoyeur, vous ne voyez que des allongés toute la journée. Vous risqueriez le « burn out ».
Non, le baiser utile n’est pas, contrairement à ce que vous pensiez, la preuve, si ce n’est irréfutable, au moins agréable, de l’amour qu’on vous porte.
Le baiser utile, selon le « webzine » Plurielles, c’est ce truc étrange (et parfois pénétrant...)  qui non seulement est un moyen d’atteindre l’orgasme –c’est toujours ça de pris, d'où la remarque piquée à Verlaine- mais un moyen de brûler toutes ces graisses superfétatoires qui vous pourrissent les hanches et me pourrissent la taille à coup de chocolat.
J’y apprends en effet une chose qui ne me serait jamais venue à l’esprit : le baiser fatigue et donc permet de brûler des calories !
Le baiser, selon ces cadors du câlin, mobilise plus d’une vingtaine de muscles.
Hélas, le français approximatif de l’article donne lieu à interprétation ambigüe car la rédactrice ajoute « ça dépend de sa longueur ».
J’ai dû relire le tout car je me suis demandé si, finalement, il n’était pas question de caméléon. Mais non, elle a dû vouloir dire « ça dépend de sa durée ».
Donc, lectrices chéries, quand vous approcherez de près l’élu ou l’élue de votre cœur, sachez que vous n’allez pas lui donner un baiser –que je vous souhaite aussi passionné que possible- non, vous allez simplement « stimuler une zone érogène car les lèvres sont extrêmement riche en vaisseaux sanguins » et perdre des kilos.
Vous ne le soupçonniez pas, je suis sûr.
Alors, bon samedi et plutôt qu'éliminer vos calories superflues grâce à la famine médicalement calibrée, faites le en étouffant votre camarade de cœur sous une avalanche de baisers.

 

Commentaires

ah!!! qu'en voilà un bon régime!!!! Il va falloir que je m'y remette !! heuuuuuu!!!!!! j'ai beaucoup de kilos à perdre !!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 06 juillet 2013

Rien à voir avec ton billet mais dans ta colonne de gauche Sérignan m'a fait de l'oeil, si je m'attendais à trouver mon enfance ou presque ici!

Écrit par : mab | samedi, 06 juillet 2013

Abstinence pour moi , j'ai un bouton de fièvre au coin de la lèvre et puis rien de superflu à perdre !

Écrit par : Brigitte | samedi, 06 juillet 2013

Pas de problème pour nous... je ne savais pas qu'il y avait cette journée....

Bon dimanche et..... au travail !!!!!!

Écrit par : patriarch | dimanche, 07 juillet 2013

si on embrasse un chien et des chats, tu crois que ça fait maigrir aussi ?????

Écrit par : maevina | dimanche, 07 juillet 2013

Pas besoin de ce genre prétexte pour embrasser mon compagnon de jeux.

Écrit par : livfourmi | lundi, 08 juillet 2013

c qui est bien chez toi c'est qu'on en apprend à chaque fois! je viens de demander à Robert s'il est prêt pour un régime baiser...il me demande si je vais bien...hihihi

Écrit par : mialjo | lundi, 08 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.