Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 juillet 2013

Sur l'amère calmée…

Les derniers clapotis de la tempête « Dulcinée » s’étant enfin calmés, le beau temps s’étant, fin de tempête oblige, décidé à arriver, un bulletin météorologique célébrant l’installation de l’été, le vrai, m’ont remis en tête car je suis opiniâtre l’idée d’aller faire un tour au Sacré-Cœur.
Un système respiratoire quelque peu en panne m’a conduit à trouver un chemin qui s’accommode d’une oxygénation assez ladre.
Ma cervelle, qui commence à déconner sévèrement, contient néanmoins un plan de métro et de bus intacts.
Donc, prendre le métro à Alexandre Dumas, descendre à Anvers, remonter la rue de Steinkerque et prendre le funiculaire jusqu’au haut de la colline de Montmartre.
Voilà.
J’ai soumis l’idée, mine de rien, à Heure-Bleue, confiant dans la nature humaine, naïf que je suis.
Je me demandais si « on » allait me jeter à la figure un truc du genre « Tu n’y es pas assez allé avec Dulcinée ? Bon, tu n’as pas dû en voir grand-chose, vous étiez bien trop occupés ! »
Mais non, j’ai seulement eu droit à « Mais, mon pauv’Minou, tu ne peux pas respirer et ça grimpe tout le temps, ce quartier ! »
J’ai dit à ma libraire préférée « j’ai un chemin impeccable pour les souffreteux des éponges » et le lui ai expliqué.
Elle n’a pas eu l’air d’être contre.
Je ne sais pas quand nous irons, mais nous irons.
Montmartre, c’est très sympa, faut pas croire…
J’aime beaucoup ce coin.
C’est celui où ma grande sœur nous traînait quand mes deux petites sœurs et moi étions petits.
C’est celui où je traînais quand j’allais au lycée.
Heure-Bleue n’est pas trop « branchée XVIIIème ».
Evidemment, cette snob est du XVIIème…
J’ai épousé une « bourgeoise rouge »
Alors que je suis un « bobo », un vrai.
Pas le courant « bourgeois-bohème », non, je suis un « bolchevik-bohème ».
Je sais bien, lectrices chéries, ça fait bizarre, la bohème et le bolchevisme ne font pas bon ménage.
Ça sent même le goulag.
Si vous trouvez une autre association associant « gauche » et « bohème » et donnant un diminutif « bobo », dites le moi, je suis toujours heureux d’avoir de vos nouvelles.

 

Commentaires

Tu as bien de la chance de pouvoir te mettre une étiquette, moi je flotte.

Écrit par : mab | lundi, 08 juillet 2013

pour l'instant l'étiquette bobo me rappelle trop des douleurs cuisantes pour que je puisse réfléchir à autres choses !lol !

Écrit par : maevina | lundi, 08 juillet 2013

Je suis toujours rouge et Eliane l'est aussi... Pas de problème de ce côté là. Son père travaillait sur les métiers, comme elle même l'a fait.

Bonne journée à vous deux ! Et qui sait "voyage" à Montmartre......

Écrit par : patriarch | lundi, 08 juillet 2013

Pour commencer, je ne suis pas une lectrice, mais un LECTEUR ! Bien qu'avec l'âge la testostérone soit moins bouillonnante chez moi, je veux garder ce privilège. Je ne suis pas non-plus un bolcheviste-bohème mais plutôt un stakhanoviste-dialectique du clavier. Être auteur nécessite une certaine opiniâtreté qui frise les performances de ce fameux Stakhanof qui à lui-seul pelleta 5 tonnes de charbon en une seule journée (disait-on chez les bolchevistes). Il m'est arrivé d'écrire en une soirée 2 chapitres, rien que ça ! En attendant j'aime beaucoup ce blog au ton irrévérencieux et caustique, bien je ne sois qu'un LECTEUR...

Écrit par : Jeanmi | lundi, 08 juillet 2013

c'est bien beau tout çà, mais fais attention quand-même !! Avec cette chaleur ce n'est pas trop le moment de traîner dehors fusse à Montmartre ! Patiente un peu !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 08 juillet 2013

Il n'y a pas trop de touristes à Montmartre ?

Écrit par : Brigitte | lundi, 08 juillet 2013

Sais tu que c'est plein de polution paris ? je la voyais de mon 14ème étage via le tour Eiffel en fait je voyais bien les pieds et le sommet, mais pas le milieu...cachée par une espèce de brume...alors fait gaffe...viens plutôt à Granville il fait chud et y a plein de vent et la merrrrrrrrrrrrrrrrr 3h de train aller 3 h retour...mais une journée sublime...lol avec moi en prime...comme ça on pourra bien se castagner...verbalement bien sur...

Écrit par : mialjo | lundi, 08 juillet 2013

'aime bien le com de ton lecteur...il a dit caustique, je suis okkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Écrit par : mialjo | lundi, 08 juillet 2013

par cette chaleur est ce bien prudent ??

Écrit par : liliplume | lundi, 08 juillet 2013

BOBO Beauf Boheme

Écrit par : Yolande | mercredi, 10 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.