Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 juillet 2013

A cause du peuple...

Je descends en courant. Pour arriver en même temps qu’Heure-Bleue.
En fait, avant Heure-Bleue.
Elle a crié « Ta gueule ! » par la fenêtre à un de nos trublions habituels.
Oui, là, il venait de se passer quelque chose qui a soulevé l’indignation de votre serviteur et de sa camarade de vie.
Une voisine qui se rendait chez son médecin a été prise de peur en voyant les mômes sous le porche.
Elle a hurlé. Elle avait seulement eu peur entrant sous le porche.
Nous nous sommes précipités à la fenêtre.
Un des gamins lui criait « ouais ! j’vais t’violer et t’voler ton I-phone ! »
Je n’étais pas plus inquiet que ça de sa vertu, un peu plus de son I-phone mais bon…
Heure-Bleue, allez donc savoir pourquoi, semblait plus soucieuse de cette histoire de viol.
Ça me semblait exagéré car ce genre de chose en plein jour et sous les yeux de tous, commis par un gamin de dix-neuf ans sur une dame qui pourrait être sa grand’mère me paraissait peu plausible.
Heure-Bleue, donc, s’est précipitée à la fenêtre.
A envoyé le gamin se faire rincer les dents par des chaussettes à clous et a clos ce court débat par « Ta gueule ! ».
Le gamin a crié « Viens me le dire en face ! La vieille ! »
D’apprendre d’un coup que j’étais maqué avec une vieille m’a froissé.
Heure-Bleue, beaucoup plus susceptible et détestant se voir rappeler que son xème anniversaire approchait est descendue comme une furie.
L’idée de la ramasser sur la place, estourbie par un gnon me séduisait assez peu.
Il y a des fois où oui… Je ne dis pas... Mais là, non…
Je suis donc descendu en courant.
Le gamin lui disait « Dis-moi pourquoi tu disais « ta gueule », vas-y dis-le ! »
Elle lui a expliqué pourquoi. 
Il a eu cette réponse lapidaire « Mais c’est pas vrai ! Elle est folle, l'aut'vieille ! »
C’eût pu s’arrêter là s’il n’avait ajouté « Va te faire foutre ! »
C’est là que j’ai rappelé mon rôle en lui disant « Eh ! Stop ! Ça c’est mon job ! »
Le ricanement du gardien lui a mis la puce à l’oreille.
Il a réfléchi cinq secondes et est parti.
Ces gosses m’effraient.

 

Commentaires

Mais c'est la jungle votre coin !! Pfffff....vous allez tenir dans cette ambiance ?

Écrit par : liliplume | lundi, 15 juillet 2013

Je suis atterrée de lire l'ambiance dans laquelle vous vivez... Tiendrez-vous longtemps ? Vous sembliez si heureux de retrouver vos anciens quartiers ! Qui a peur de ces gamins ? Et pourquoi la police ne les recadre pas en leur lavant la tête de temps en temps ?
Bon courage les amis ! Mais je n'y crois plus...
Gwen

Écrit par : Gwen | lundi, 15 juillet 2013

Bondiou, mais c'est pas vrai !!!!

Bonne journée tout de même et bon courage !!

Écrit par : patriarch | mardi, 16 juillet 2013

Moi je prône l'armement de tout le monde et qu'au premier écart de langage on puisse tirer dans le tas. Ah on verrait alors la politesse refleurir le langage ! Et en voiture, pareil ! Un refus de priorité = une rafale !
Vous dites ? À Marseille c'est déjà comme ça ? Alors voilà bien une ville en avance sur son temps ...

Écrit par : Jeanmi | mardi, 16 juillet 2013

Et tu crois que le gamin comprends ce que tu dis.

Écrit par : mab | mardi, 16 juillet 2013

ce doit être épuisant de ne pas faire comme tout le monde, c'est à dire subir en silence ! vous avez essayé le jet d'eau ?????????

Écrit par : maevina | mardi, 16 juillet 2013

Pardon! Pardon! Pardon! Si on y réfléchi,c'est plutôt inquiétant , mais ta note m'a fait beaucoup rire! C'est ta faute aussi! Pourquoi tu racontes si bien une telle aventure que rien que d'imaginer HB descendue affronter la horde sauvage et toi lui balancer une réponse qui a demandé au voyou un moment de réflexion avant de la comprendre, que veux-tu, tiens, je relis encore , et ça me fait toujours rire!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 16 juillet 2013

ah! zut! Je viens de taper un com et il a disparu! Tant pis, je recommence!
Pardon ! pardon ! pardon! Bien sûr , ce que vous vivez n'est pas drôle,mais la lecture de ta note me porte à rire!C'est de ta faute aussi ! Je m'imagine HB , en rogne,descendue faire face à la horde sauvage et toi tentant de la devancer! Quant à ta répartie , (si subtile qu'il a fallu à ce voyou un moment de réflexion pour en comprendre le sens) que veux-tu, ça me fais rire de bon cœur! Alors pardon, mais je retourne lire ce texte si bien écrit, que je baptiserai de "tragi-commique!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 16 juillet 2013

Ah! Mon com est revenu ! Tu as de la chance , hein ? Deux commentaires pour le prix d'un !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 16 juillet 2013

Ça craint ! Effarant ! Et les grilles ? Elles vont arriver ? L'effet ministre ça donne qqchose ? Bon, vous savez chez qui vous replier si besoin urgent apparaît. Et, pitié,... refaites les valises !

Écrit par : lakevio | mardi, 16 juillet 2013

vous n'avez pas appele les flics? non mais c'est incroyable. Faut pister ces gosses pour savoir ou ils habitent!!! et puis vous irez squatter dans leur coin.

Écrit par : yolande | mardi, 16 juillet 2013

Faites attention à vous...

Écrit par : Allye | mardi, 16 juillet 2013

Mais dans quelle ville vivez vous???????? Je te jure, je suis sur TF1.....

Écrit par : Rubynessa | samedi, 20 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.