Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 juillet 2013

Suce pension…

Je suis de plus en plus inquiet.
Pas de mes lascars en bas, non, du fonctionnement du monde qui me semble aussi fumeux que celui de la cervelle de mes trublions.
Nous avons claqué, le 27 mai, la porte de notre appartement de banlieue pour des cieux qui me plaisaient plus mais sont nettement moins cléments.
 Le 28 mai, les contrats EDF et GDF furent résiliés dans les règles, les index des compteurs relevés et communiqués. Ces index furent ensuite validés par les agents EDF et GDF.
Bref, telle la naïade se baignant avec confiance, inconsciente du risque de croiser le cadavre de cette andouille de Narcisse, je contemplais d’un air béat –et bêta- l’état étonnant de notre compte joint, connecté que j’étais au site de notre banque.
Ô surprise ! Que vis-je ?
Que mes  deux organismes « pompe à phynance » réputés, continuaient imperturbablement à prélever sur notre compte des sous qui n’avaient pas besoin de leur aide pour s’envoler.
Votre Goût préféré, armé de la voix que vous supputez délicieuse, de ses numéros de contrat mais surtout de patience, appelle donc GDF.
Après qu’une voix de synthèse m’ait dûment informé que le numéro n’était pas surtaxé et que les voix qui m’allaient informer appartenaient toutes à des gens résidant en France, une femme à la voix agréable s’enquit des raisons de mon appel.
Elle confirma que la résiliation avait bien été effectuée le 28 mais, que le relevé de vérification avait eu lieu de 7 juin mais qu’elle allait devoir « faire appel au service d’expertise technique afin de déterminer avec précision le montant de la facture qui me serait envoyée » tout en précisant qu’il pouvait aussi bien s’agir d’un avoir.
J’ai ensuite appelé EDF où une autre accorte jeune femme m’a servi le même baratin en estimant même que son patron me devait près de quarante €uros.
Le ravissement fus ma première réaction, benêt et confiant dans la nature humaine que je suis.
Puis, le premier demi-litre de thé bu, il m’est venu, avant même l’envie de faire pipi afférente, l’idée inquiétante que ces entités industrielles, censément sérieuses et d’une si grande importance, faisaient leur travail par-dessus la jambe, comme je venais d’en avoir la preuve.
Cette idée faisait son chemin et je me demandai si l’acheminement de gaz inflammable et, dans les conditions adéquates de mélange, fortement explosif, était fait avec le même souci d’attendre impatiemment le mois des vacances plutôt que le souci du travail bien fait.
Emporté par mon élan, pour une fois pessimiste –probablement un effet secondaire de l’étonnement devant la vacuité cérébrale de mes casse-pieds d’en bas- je me suis demandé si mon fournisseur d’énergie comptait –contait ?- sur les assurances lénifiantes de nos gouvernants pour nous éviter une radiographie brutale et « hiroshimiesque ».
En ces temps où le mérite du salarié tient essentiellement à son coût de revient, en tout cas plus qu’à sa compétence, je commence à me demander si les entreprises ne me font pas courir plus de risques que les minus habens qui squattent le porche de mon immeuble…
Ces derniers nous emmerdent, certes, mais probablement moins qu’une fusion du cœur à Nogent-sur-Seine…

 

Commentaires

C'est toujours galère avec eux quand on déménage, puis s'il n'y avait qu'avec eux.... je vous trouve bien vernis en ce moment, ma feue belle mère te dirait "Oh mon fils, je crois qu'on t'as pris de l'oeil" !!

Écrit par : Ysa | mardi, 16 juillet 2013

moi je suis "en délicatesse" avec Orange (pour ma campagne) suite à une erreur de mohammed à Casablanca, et apparemment ni Fatima, ni Aicha, ni ABdel , si accortes au téléphone n'arrivent à me venir en aide. D'autant qu'ils sont assez nombreux que je ne tombe jamais sur le même.

Écrit par : liliplume | mardi, 16 juillet 2013

Arriver à caser Narcisse dans un billet sur EDF/GDF, grande classe cher gout-des autres !

Écrit par : Nicolas | mercredi, 17 juillet 2013

arg!!!!! ma fille a mis un an pour se faire rembourser les prélèvements illégaux effectués pendant 6 mois !!!!!!!!!!!!! en plus le nouveau locataire de l'appart quitté était prélevé aussi !!!!!!!!

Écrit par : maevina | mercredi, 17 juillet 2013

En attendant, ton porte-monnaie sera toujours compétent pour les factures

Écrit par : lakevio | mercredi, 17 juillet 2013

Comme Nicolas; j'admire que toi la naïade (j'aimerais te voir nager dans ton costume de naissance !) aies évoqué Narcisse et son refklet... Ca c'est de la kultur !
N'empêche que je suis bien contente de crécher dans la même maison depuis septembre 1959... Mais tu te rappelles peut-être que c'est avec les services de l'eau que j'ai eu un litige et que le médiateur a jugé que j'avais tort, arguant que mon arrosage automatique s'était déclenché sans que je m'en aperçoive et avait déversé dans mon tout petit jardin 296 m3 d'eau...
La vérité est que mon très vieux compteur n'a pas supporté le coup de bélier de la remise en eau du réseau après travaux. Mais va donc le prouver !
J'ai moi aussi payé à la pompe à phynances... Ubuesque !

Écrit par : Gwen | mercredi, 17 juillet 2013

Si tous les frustrés des administrations voulaient se donner la main, nous serions de par le monde, une foule immense qui marcherait vers les ministères et sièges des grandes entreprises. Bonnet frigien sur la tête et faux à la main, comme nos ancêtres de 89; alors les fonctionnaires, ministre en tête viendraient se prosterner devant nous pour implorer notre pardon. Magnanimes nous ne les obligerions qu'à partir en retraite à 70 ans...

Écrit par : Jeanmi | jeudi, 18 juillet 2013

Vous me rappelez un souvenir sur le discernement de ...eh bien , je cite: l'EDF
C'était un peu avant l'arrivée de l'Euro. J'avais à ce moment_là une petite maison à la campagne où je n'allais que certains week-ends . Facture d'électricité oubliée sur la table. Je la règle de mémoire depuis mon domicile et lèse EDF de 2,49 francs. Le chèque est encaissé, et je commence à recevoir une puis plusieurs lettres de relance qui me paraissent stupides; je me disais qu'il leur suffirait d'ajouter cette petite somme à la prochaine facture. Lettre recommandée; je néglige...Quand je suis allée à "ma campagne", j'ai découvert que l'électricité avait été coupée, et, pour ce faire, les fils extérieurs avaient été otés (à la grande satisfaction de ma langue de vipère de voisine)
Alors, méfiez-vous ! Plus bètes que méchants mais...A moins que ce soit le chef de "mon coin" qui était ...A moins qu'il ait abusé de la production de vin locale..? A moins que...
Le pire, c'est qu'il a fallu que je paie une somme disproportionnée pour que l'on vienne la réinstaller !

Écrit par : MG | vendredi, 19 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.