Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 juillet 2013

L’être et le néon.

Cas..o, enseigne bien connue la grande distribution, vient de décider de cesser la diffusion de musique dans ses magasins.
Je le sais, Yahoo vient de m’en informer dès l’ouverture de mon navigateur.
Ma première réaction fut « Chouette ! Je n’entendrai plus ces musiquettes d’ascenseur ! » jusqu'à ce que je me rappelle que je ne mettais que très rarement les pieds dans ces usines à malbouffe.
Puis, réflexion aidant –ne ricanez pas, lectrices chéries, il m’arrive de réfléchir- je me dis que ce sera sans doute remplacé par des « réclames » qui vont me poursuivre le long de gondoles qui n’auront rien de vénitien.
Intrigué par une décision qui risque tout de même de désoler quelques clients peu au fait de ce à quoi peut ressembler de la musique, je lis le pourquoi de la chose.
Eh bien, lectrices chéries, Cas…o veut faire des économies !
Oui ! Après avoir fait des économies sur la qualité des produits, sur le service rendu au client, sur l’accueil, après avoir décidé de nous vendre les sacs plastiques qu’il paie une misère à un fabricant qui attend des mois le règlement de sa facture, après avoir fait de très importantes économies sur le salaires des employés et de plus importantes encore sur les factures des fournisseurs, Cas..o a décidé que la Sacem n’aurait plus un seul de ses centimes si durement gagnés sur le dos des autres.
Encore un effort et les magasins de l'enseigne ne seront plus qu'une boîte aux lettres où glisser un chèque hebdomadaire qu'il sera bien vu de prévoir aussi conséquent que possible.
Je me demande comment va s’y prendre le « dircom » de cette enseigne pour convaincre le bon peuple de lâcher ses sous en échange de… rien du tout.
Quand tous,
- l’Etat qui veut faire des économies sur le dos des mal payés pour éviter de froisser le nanti en lui réclamant un impôt qu'il évite de payer.
- le Medef pour qui « compétitivité » est synonyme de « bénévolat ».
- La Sécu qui veut économiser sur les remboursements plutôt que froisser l’industrie pharmaceutique en posant des questions du genre « pourquoi le conditionnement de vos médocs pousse-t-il à en jeter un quart à la poubelle alors que leur prix est déjà sans commune mesure avec leur coût ? ».
- Les banques, qui semblent surprises qu’on leur demande pourquoi on leur emprunterait à 3.5%  les sous de notre livret A qu’on vient de leur prêter à 1%.
Bref, quand tous ceux-là auront fini de faire des économies, ils nous traiteront de radins parce que notre manque de sous paralyse l’économie.
Vous pariez ?
Allez, lectrices chéries, ne vous désespérez pas, je vous raconterai très bientôt un voyage calamiteux dont j'ai inconsidérément promis la narration à une lectrice chérie.

 

Commentaires

Tiens tu me fais penser que je dois faire quelques courses.

Écrit par : mab | jeudi, 25 juillet 2013

il y a déjà plusieurs mois que mon cas..o n'a plus de musique... j'ignorais que ce fut national... et j'apprécie de faire mes emplettes en silence...

Écrit par : Mamie Dany | jeudi, 25 juillet 2013

Tu exagères, je trouve C..o moins mauvais que notre "Soviet Safeway"

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 25 juillet 2013

je ne vais JAMAIS chez C....o !!!! ....alors!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 25 juillet 2013

Bah... Plus de poils sur la caillou ,ceux de la poitrine disparaissent aussi, il n'y a plus rien à tondre sur moi.....et comme il n'y a qu'une retraite ,pas d'impôts. Il faut bien ,tout de même que je participe au redressement des finances de nos "industriels et commerçants". Sourires !!!

bonne journée avec nos amitiés

Écrit par : patriarch | jeudi, 25 juillet 2013

Je n'y mets jamais les pieds... Pas de musique là où je fais les courses sauf si je vais au drive... musique de ma voiture

Écrit par : ange-etrange | jeudi, 25 juillet 2013

je ne suis jamais rentrée dans un c****o, même ceux où l'on joue qui par chez moi sont les plus nombreux !

Écrit par : maevina | jeudi, 25 juillet 2013

La "ziquette" disparaît des hypers, supers, et autres ?... Tant mieux ! Il y a belle lurette que je ne vais pas au C...o, sauf chez "Brunette à la montagne" !

Écrit par : lakevio | jeudi, 25 juillet 2013

Ben alors, où faut-il aller pour écouter de la musique ? En bas de chez toi pour Maria Callas ?

Écrit par : MG | jeudi, 25 juillet 2013

Chez nous, l'enseigne vient fermer. Je n'y mettais jamais le pied.

Écrit par : livfourmi | dimanche, 28 juillet 2013

Un voyage calamiteux?

Écrit par : livfourmi | dimanche, 28 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.