Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 juillet 2013

Des gens beaux ? No !

La fille d’un ami est cad’sup chez Aberbidule. & Machin.
Une chose est presque sûre : La « publicité » faite à la marque par les déclarations, sans aucun doute réelles quant au fond de sa pensée mais malheureusement maladroites dans la forme quant à l’efficacité commerciale de son speech, d’un des patrons de cette fameuse boîte de fripe ne va pas aider cette jeune femme dans son boulot.

Il avait déjà, il y a quelque temps causé quelques remous avec des déclarations délicates expliquant le plus sérieusement du monde que Abermachin. & Truc ne fabriquent pas de vêtements au-delà de la taille 38 « pour éviter de voir des femmes grosses en des tenues Abertruc. & Bidule, ce qui serait mauvais pour l’image de la marque ».
Il vient d’en ajouter une couche à propos de son appréciation sur ce qu’il appelle « les gens beaux ».
A mon sens, il a oublié, sciemment sans doute, d’ajouter que c’était aussi « pour diminuer l’apport de matières premières » qui grève scandaleusement la marge espérée, déjà gravement obérée par les salaires misérables qu’il est obligé de verser aux esclaves d’Extrême-Orient qui cousent ces vêtements taillés au mieux pour des gamines de quatorze ans rachitiques.
Pas taillés du tout pour des gosses de « quartiers sensibles » trop avides de se jeter sur la malbouffe qui les rend grassouillettes et abîmeraient « l’image de la marque ».
De toute façon, ce crétin suffisant ne risque pas de voir ces pauvres gosses fringuées avec ses oripeaux puisque dans le même souci de préservation de « l’image », il a cru bon d’ajouter « nous détruisons tous les vêtements qui nous sont retournés. Nous ne les donnons pas à des associations pour éviter de voir des pauvres habillés par AberBenoît. & Chose (celui là, c’est pour les Bretons), ce qui pourrait froisser nos clients habituels »

 

Alors, Madame, si tu es grosse et pas belle mais que tu ne manques pas de moyens, ne te suicide pas.
D’une part on est toujours belle pour quelqu’un que tu trouveras beau, d’autre part tu peux même salement te venger de ce couillon qui se la pète en vendant du schmattès fabriqué en Asie en essayant de te faire croire que c’est du luxe.
Si tu veux vraiment l’emmerder, tu t’achètes des fringues chez lui, tu les fais retoucher et tu les portes dans la rue, surtout devant ses boutiques.
Bon, ça risque de n'être pas si facile car un bruit se répand qui prétend qu'on interdit l'entrée des magasins aux gens qu'on estime moches...
Si tu as un gros besoin de te venger du mépris de cet imbécile, tu achètes quelques autres habits chez lui et tu les donnes à des mal-lotis en leur demandant de se pavaner devant ses boutiques.
C’est bien le diable, au besoin tu les paies, si quelques photographes malintentionnées et s’habillant en 46 ne les prennent pas en photo.
Avec de la chance, ça passera dans quelques journaux se complaisant dans la fausse compassion de pauvres.
Tu peux être sûre, grosse et pas belle mais bien lotie, que ça va faire plaisir à ce type qui se croit élégant parce qu’il méprise ceux qui ont peu de moyens ou sortent des canons définis par ces types qui disent aimer les femmes mais n’aiment que les porte-manteaux.
La fille de mon copain a « du mouron à se faire » pour redorer « l’image de la marque » si efficacement esquintée par un de ses patrons.
Ce type persuadé qu’il est dans le vrai puisqu’il ne croise que des gens dont j’ai connu il y a quelque temps des exemplaires.
Des imbéciles qui se croyaient au dessus du panier parce qu’ils disaient « ça sent l’prolo » en passant dans des quartiers dits « ouvriers »…
Le genre de mec qui vous pousserait à acheter une fourche, en somme.

 

Commentaires

je ne suis pas au courant des dires de ce Mr, donc, je ne sais même pas qui c'est! Mais est-ce vraiment possible de dire de telles âneries qui ne peuvent que desservir la marque!! C'est vrai que dès que l'on a besoin de "grandes tailles" ce n'est pas le grand choix, mais je n'ai jamais entendu un (patron? créateur? ) être assez andouille pour donner aux acheteurs éventuels envie de boycotter sa marque!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 26 juillet 2013

je suis déjà entrée chez eux (tiens ils m'ont laissée entrer, c'est flatteur). A NY et il y a une copie à Vélizy. Ces magasins sont atroces : il y fait noir, on choisit dans la pénombre et il y a une musique assourdissante. Bref je me suis sauvée en courant.

Écrit par : liliplume | vendredi, 26 juillet 2013

Ce qui m'étonne, et que les gouvernement n'oblige pas les fabricants et vendeurs de mettre d'où viennent les "choses" qu'ils vendent. Même ceux qui vendent sur catalogue !!!

Bonne journée. Amicalement !

Écrit par : patriarch | samedi, 27 juillet 2013

hahaha !! je suis pliée de rire parce que figure toi qu'en tant que sujet ayant toujours dépassé le 38 allègrement, comme tu as pu le constater de visu, et sortant des couches les plus hautes des bas quartiers marseillais .......... je ne connais même pas la marque A&F !!!!!!

Écrit par : maevina | samedi, 27 juillet 2013

Je viens d'aller à la pêche car je ne connaissais pas cette marque et ce patron "bien de son temps" ! Après les bébés (même ceux pas encore nés) et les vieux) qu'est-ce qu'on fiche encore avec les laids ! A quand la pilule à mourir ou la seringue pour ceux qui ne font pas du 38 ?... (Adieu, mes amis, au moins nous mourrons ensemble !...)
Boycott !
Heureusement, il y a les réseaux twitter et TOUT se sait !

Écrit par : lakevio | samedi, 27 juillet 2013

Il y a toujours une queue de la mort devant leur boutique des Champs. Ce qui me laisse pantoise. Elles sont super moches, leurs fringues ! Du streetwear pérave avec la marque écrite en gros. Et elles coûtent la peau du cul.
De toute façon, les femmes de goût ne peuvent que passer leur chemin !

Écrit par : liwymi | dimanche, 28 juillet 2013

C'est quoi cette merde??

Quand c'est de la merde, en principe, je ne connais pas.....

Écrit par : Rubynessa | lundi, 29 juillet 2013

J'ai entendu cela de Valentino il y a bien plus de 25 ans.

Écrit par : Yolande | lundi, 29 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.