Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 août 2013

« De quoi se plaignent-ils ? Je ne manque de rien ! »

Je parlais avec Heure-Bleue –oui, on se parle encore, on ne fait pas que s’engueuler à propos de notre horde sauvage-.
Comme d’habitude –en fait plutôt rarement-, nous sommes tombés d’accord.
C’est bien la faute des politiques si certains arrondissements de Paris, et des tas d’autres endroits en France, deviennent des zones invivables.
Vous voyez bien qu’on ne parle pas que d’amour, de cinéma et de bouquins.
Pour en revenir à notre affaire, ce qui m’effraie le plus, c’est que nos édiles du XXème semblent n’avoir pas remarqué un détail qui va leur créer d’énormes problèmes d’ici peu.
La population active du XXème, tous ces couples avec enfants vont devoir, s’ils veulent avoir des enfants correctement éduqués et qui ne soient pas en butte à la brutalité voire aux sévices de ces jeunes fauves, n’auront d’autre solution que déménager pour s’éloigner d’un quartier qui tourne à la zone de guerre.
Que vont donc pouvoir faire ces édiles quand la population active aura disparu et que ne restera qu’une population de vieux pauvres et cloîtrés d’une part et une population ingérable de jeunes à la fois pauvres et illettrés ?
J’imagine le budget d’un arrondissement dont les ressources se limiteront à l’impôt perçu sur les « mini-markets » de bouffe et dont toute la population sera non imposable.
Ça va ressembler rapidement à la banlieue de Dacca, vous savez bien, cette ville du Bangladesh où entre les émeutes pour des raisons religieuses et les émeutes ouvrières qui se soldent par une répression brutale, les gens se traînent à la recherche du petit boulot qui le permettra d’atteindre le lendemain.
Quelle belle vision d’avenir !
Qu’en pensez-vous, Madame le maire ?
Enthousiasmant, non ?
Et n’essayez pas de nous faire croire que vous n’y êtes pour rien…
Vous avez tant souhaité pouvoir vous glorifier d’une action sociale efficace que vous avez créé des ghettos sans discernement, il fallait remplir ces immeubles nouvellement bâtis.
Bref, entre une droite qui essaie de nous faire croire qu’en fermant des classes, en virant des profs pour les remplacer par des flics, les problèmes seront résolu et une gauche de droite qui ne fait pas mieux en nous disant que ça va s’arranger, je nous sens tous assez mal partis.
Tous mal partis, sauf évidemment les principaux responsables de cet état de fait qui persistent à ignorer que le pays ne ressemble pas dans son ensemble au VIIème arrondissement de Paris ni aux palais de la Républiques qu’ils squattent sans vergogne ni efficacité depuis des décennies.

Commentaires

Bon je vois que tu deviens bien...lol...tu comprends ppeut être mieux mes coups de gueule maintenant, et ce n'est pas du racisme, comme on me l'a dit dans un com...c'est être réalitse, alors on est trop réaliste le Goût...tu sais toi pourquoi je ne serais jamais raciste...mais j'ai des opinions, car ce que vous vivez actuellemnt HB et toi, je l'ai vécu aussi...je pense que tu vois très bien l'avenir de ce pays...il n'y aura que ceux qui ont du fric qui s'en sortiront...pour ça que je veux ma tite maison...le plus dur va être le questionnaire médicale...pour l'assurance...mais va falloir que sa passe et sans casser...après je te louerai un bout de terrain et vous mettrez un bungalo dessus...lol...kiss...ne crois pas que les élus feront quelque chose, à moins que tu ne fasse appel aux médias...ça fonctionne bien ça maintenant...

Écrit par : mialjo | mercredi, 28 août 2013

l'angélisme c'est pour ceux qui ne sont pas confrontés au problème..

Écrit par : liliplume | mercredi, 28 août 2013

Il est loin le temps de mes dix ans à l'école Gambette! ça a bien changé.

Écrit par : seringat | mercredi, 28 août 2013

J'aime ce billet car il traduit ce que je ressens et n'ose dire. J'ai quitté le XIème où je bossais jusqu'en janvier parce qu'en 6 mois, j'ai du faire presqu'une heure de queue au commissariat pour porter plainte... les flics sont blasés, ils soupirent, ils compatissent sans compatir... Je viens de quitter Trappes ou sa proximité car je n'en pouvais plus des ronronnements des hélicoptères de la gendarmerie la nuit qui surveillent "de haut" le ghetto avec un rayon de lumière bleue pire que la pleine lune dans les fentes des volets....
Oui, je comprends et j'aime ce billet !

Écrit par : Armelle | jeudi, 29 août 2013

Finalement, la province, ça a du bon... Ne croyez pas qu'il n'y a pas de loubards illéttrés chez nous, mais il semble que vous avez du concentré qui nous est encore épargné.
Gwen

Écrit par : Gwen | jeudi, 29 août 2013

Si juste !

Écrit par : lakevio | samedi, 31 août 2013

Les commentaires sont fermés.