Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 septembre 2013

Les sonos tonnent !

Ce matin, à six heures et six minutes exactement, j’ai été réveillé en sursaut.
Par ma camarade de lit.
Heure-Bleue.
Elle m’a, d’un seul coup d’un seul, fait comprendre pourquoi les sonomètres sont, de nos jours, numérisés et doté d’un affichage électroluminescent.
Avec un modèle plus ancien, il est sûr que l’aiguille de l’appareil en eût été tordue.
Oui, lectrices chéries, j’ai été tiré brutalement des bras de Morphée, non pour tomber dans ceux d’Heure-Bleue, mais par le ronflement de ma moitié !
Oui, celle qui m’affirme sans sourciller, les yeux encore clos, « je ne peux pas ronfler puisque je ne dors pas »…
Elle insiste à l’instant même « Mais je ne dormais pas ! Je persiste ! Aaaahhh Zut ! »
La femme de ma vie est un exemplaire rare de la gent féminine.
Non qu’elle soit silencieuse, elle est même prolixe.
Non qu’elle soit effacée, elle est même parfois belliqueuse.
Non qu’elle soit faible, elle résiste à tout, sauf à la tentation.
Non qu’elle soit de mauvaise foi, elle croit seulement que j’ai toujours tort.
Mais là où elle me surprend encore après plus de huit lustres de vie commune, c’est qu’elle persiste à penser être totalement à l’état de veille alors qu’elle dort du sommeil du juste.
J’en veux pour preuve le ronflement de réacteur d’un Rafale au décollage qui s’échappe d’un nez caché par ses cheveux en cafouillon perpétuel.
Pour être parfaitement honnête –si, si, ça m’arrive- mon sommeil était certainement moins profond car il durait depuis plus de sept heures, mais tout de même.
J’aurais bien tenté de stopper le vacarme d’un bisou mais le souvenir d’un réflexe nuitamment dangereux d’il y a quelques années m’a fait renoncer à cette idée.
Je me suis contenté d’une caresse sur son bras.
Ça n’a hélas attiré qu’un grommellement inintelligible.
Et ça c’est quand même étrange, venant de quelqu’un censément éveillé, non ?
La même m’assénant ensuite « Ah c’est parce que je ronflais ? Je croyais que c’était juste gentil… »
Avouez qu’elle est gonflée…

Commentaires

sais tu que les gens qui ronflent dorment en apnée? et que c'est très dangeureux?????? en fait je crois que tout le monde ronfle...
lis ça c'est vrai...MDR
Il se caractérise par des mouvements oculaires rapides, d'où le nom anglais de ce stade de sommeil REM pour rapid eye movement, une atonie musculaire, une respiration et un rythme cardiaque irréguliers, la température corporelle est déréglée. On observe une dilatation des organes pelviens et une érection qui peut être suivie d'éjaculation. L'activité électrique du cerveau est proche de celle de l'éveil, comme le montre le tracé électroencéphalographique.

On ronfle en s'endormant et avant de se réveiller en principe...kisss.
...

Écrit par : mialjo | mardi, 03 septembre 2013

Heure-bleue dans toute sa splendeur!

Écrit par : mab | mardi, 03 septembre 2013

qui irait réveiller une lionne endormie ? On sait que ces animaux là, comme les chats , ne dorment que d'un oeil prêts à bondir

Écrit par : liliplume | mardi, 03 septembre 2013

mais, enfin! puisqu'elle ne dort pas! Elle est plongée dans ses pensées et elle a un chat dans la gorge! Ça peut arriver ,non ??? Vraiment, tu chipotes!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 03 septembre 2013

Tu es injuste !
Heure bleue ne ronfle pas, c'est toi qui as des acouphènes !

Écrit par : MG | mardi, 03 septembre 2013

Merci tu m'as fait rire à 5 h 34 du matin! impossible pour le commun des mortels. A 5h34 je ne ris pas: je me réveille! Ceci dit: Oh la belle endormie, lonla, oh la belle endormiiiiiiiiieeee! Bisous du mercredi.

Écrit par : Mme Farfa | mercredi, 04 septembre 2013

C'est bien simple, vous avez autant de mauvaise foi que nous. Ça me fait rire.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 04 septembre 2013

Merci de partager ces moments délicieux d'intimité. C'est tendre... Ronfler est une belle preuve de vie.
Que celui qui n'a jamais ronflé ose l'avouer.

Écrit par : Françoise | samedi, 07 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.